Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Jilou
#1
Bonjour,
Nouveau inscrit je me présente. Je m'appelle Jean-Louis, j'ai 37 ans, belge.
Petit historique de mon évolution:
Je suis parti d'un NAD C370 sur des enceinte ALR Jordan entry 5M, ensemble qui tourne toujours à merveille chez mon petit frère.
Dans un premier temps j'ai remplacé les ALR Jordant par des B&W 603S3, là j'ai eu la mauvaise surprise que l'association avec le NAD n'était pas assez pêchue. J'ai donc changé le NAD par un Myryad Z140 et là bonheur sur les 603. Puis je me suis dit que cet ampli pourrait mieux faire et j'ai trouvé des CDM 7NT, toujours en ma possession d'ailleurs. Le Z140 manquait un peu de puissance alors je lui ai ajouter un Z162 et de suite mes CDM 7 NT ont donné beaucoup plus, gagné en puissance mais surtout en détails ! Je suis tombé sur une super occase et j'ai remplacé le Z140 par le Z142, ce dernier est meilleur que le Z140 tant au niveau medium aigu qu'au niveau des basses. Le hic c'est que Myryad n'a pas sorti l'ampli de puissance qui allait avec, j'ai donc gardé le Z162.
Dernièrement, une envie de changement m'est venue, je suis donc en interrogations sur mon évolution!
Je viens de faire l'acquisition d'un Audiomat Solfège Référence (de 2000) donc à l'heure actuelle je suis sur avec l'Audiomat, le lecteur Myryad CD Z114, Marantz na8005 et mes B&W CDM 7 NT; câblage RCA en qed signature xt et qed anniversary xt bi wire niveau hp.
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut à toi et bienvenue.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
bienvenue voisin ,  Smile
Répondre
#6
Et bien !  
J'avais oublié ce poste, c'est là qu'on se rend compte qu'en moins de 3 ans les choses évoluent...
Mon premier message, le début de mes aventures d'optimisation...  
A ce moment là je ne pensais pas à ce genre d'évolution.
Solfège -> Opéra Ref12 -> Audia Flight FLS10
B&W CDM7 -> PEL Kantor S2 -> Boenicke W5SE + JL Audio Fathom F112 v2 -> Harbeth SHL5+ 40è anniversaire
Marantz NA8005 -> Audiomat Tempo 2.8 Réseau -> Carte DAC Audia Flight FLS + toute une série de SOtM (sms200 U + txUSB U SE + snh10 G + sCLK OCX10 + 2 sps500) + Innuos Zenith MKII
Passons le câblage !

Actuellement ça donne ceci (le sub est parti), meuble bas Woodlink commandé hier et le FLS10 va être remplacé par un noir (sous garantie même si il est hors garantie, merci à Tecsart et à Audia).

[Image: dsc_0162.jpg]



Répondre
#7
Bonjour Jilou,

Beau parcours en effet.
Je vais me permettre une question,
Est-ce que le passage Audiomat Opéra Réf.12 vers l’Audia FLS10 a représenté un gros gap ?

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Salut Phil,

Permets toi Wink.
Le passage a été fait suite à l'acquisition des Boenicke.
A savoir que je trouve que l'Opéra Ref 12 avait un peu de mal avec ces enceintes, il était un peu limite sur certains enregistrements plus faibles. De plus, il fallait mettre le volume régulièrement à la moitié et au delà, je n'aime pas devoir pousser un ampli aussi loin pour une écoute à niveau normal. Sur les PEL je ne suis jamais allé aussi haut même pour une séance à fort volume.
C'est de là que je me suis tourné vers le FLS10, bien entendu plus de problème de puissance et plus adapté à mon utilisation journalière également.
Niveau rendu, j'aimais beaucoup l'Audiomat mais je préfère l'Audia c'est sûr. Mais à vrai dire, avec tous les changements, et l'amélioration de la partie réseau en parallèle, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester longtemps les 2 amplis sur la même configuration.
Sur les Boenicke il n'y avait pas vraiment de match, la puissance et l'aisance de l'Audia s'est imposé directement et il va plus loin que l'Audiomat. Il faudrait faire une comparaison avec le Solfège Réf 20.



Répondre
#9
Merci beaucoup Jilou pour toutes ces précisions.
Ma question était motivée par ma propre expérience, je suis passé d’un Audia Flight FL Two à un Audiomat Aria. Certes, je suis dans une gamme inférieure à la tienne mais le changement avec l’Aria a totalement répondu aux attentes et aux objectifs que j’avais.
En tous cas, tu as un super système, composé d’éléments qui sont tous dans ma liste d’intérêt...
Bon week-end en musique !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)