Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eltax Monitor III: pas de basses ....
#1
Bonjour à tous
Je viens vous voir car je suis novice et j'ai du faire quelques erreurs dans mes choix ...

Désirant sonoriser un peu mieux ma pièce, je viens d'acquérir une paire d'Eltax Monitor III et un ampli monitor audio A100, cable Monster XP-HP 2,5mm2, le tout connecté sur la sortie audio de mon ordi (Mac mini), car je n'écoute que de la musique en streaming ou à partir d'Itunes. 
Pourquoi ce choix? car il me fallait tout en blanc (madame oblige ...) et je voulais un système peu encombrant et peu visible ... et surtout plus performant que mon système multimédia Hercules de y a 10 ans.  
Mais voilà, je suis très déçu par le son des enceintes, quasiment pas de basses ... Je m'attendais à un peu plus de boom boom ... et faut monter vraiment le volume pour en espérer un tout petit peu ... pas de réglage possible sur l'ampli ..
En passant par l'apple TV et l'entrée optique de l'ampli, pareil .... même son pourri. 

Mon plateau de son LG fait beaucoup mieux (mais il est équipé d'un caisson)

J'ai bien sur vérifier la polarité des connections des enceintes et c'est bon

J'en suis réduit à connecter la sortie RCA de l'ampli au caisson Hercules de 20W pour avoir des basses ...
Je me demande si je ne vais pas devoir acheter un caisson ... le système peu encombrant commence à le devenir

Que me conseilleriez vous?

Merci par avance pour votre réponse

Vincent
Répondre
#2
Ah bin oui, faut arrêter de croire ce que disent les vendeurs, et revenir aux principes physiques.... Big Grin

Comment espérer avoir du grave sur un HP de 13cm dans une enceinte de la taille d'une boite à chaussure ?
Arrive à un moment, c'est juste de la physique Wink

Désolé d'être abrupte, mais juste une réalité Wink
Répondre
#3
Hello Apisto

Malheureusement tu es fasses à un problème compliqué.