Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eltax Monitor III: pas de basses ....
#1
Bonjour à tous
Je viens vous voir car je suis novice et j'ai du faire quelques erreurs dans mes choix ...

Désirant sonoriser un peu mieux ma pièce, je viens d'acquérir une paire d'Eltax Monitor III et un ampli monitor audio A100, cable Monster XP-HP 2,5mm2, le tout connecté sur la sortie audio de mon ordi (Mac mini), car je n'écoute que de la musique en streaming ou à partir d'Itunes. 
Pourquoi ce choix? car il me fallait tout en blanc (madame oblige ...) et je voulais un système peu encombrant et peu visible ... et surtout plus performant que mon système multimédia Hercules de y a 10 ans.  
Mais voilà, je suis très déçu par le son des enceintes, quasiment pas de basses ... Je m'attendais à un peu plus de boom boom ... et faut monter vraiment le volume pour en espérer un tout petit peu ... pas de réglage possible sur l'ampli ..
En passant par l'apple TV et l'entrée optique de l'ampli, pareil .... même son pourri. 

Mon plateau de son LG fait beaucoup mieux (mais il est équipé d'un caisson)

J'ai bien sur vérifier la polarité des connections des enceintes et c'est bon

J'en suis réduit à connecter la sortie RCA de l'ampli au caisson Hercules de 20W pour avoir des basses ...
Je me demande si je ne vais pas devoir acheter un caisson ... le système peu encombrant commence à le devenir

Que me conseilleriez vous?

Merci par avance pour votre réponse

Vincent
Répondre
#2
Ah bin oui, faut arrêter de croire ce que disent les vendeurs, et revenir aux principes physiques.... Big Grin

Comment espérer avoir du grave sur un HP de 13cm dans une enceinte de la taille d'une boite à chaussure ?
Arrive à un moment, c'est juste de la physique Wink

Désolé d'être abrupte, mais juste une réalité Wink
Répondre
#3
Hello Apisto

Malheureusement tu es fasses à un problème compliqué.

Tu as du pendant un certain nombre d'années écouter un système complètement déséquilibré vers le bas, avec des basses ultra présentes.
C'est souvent le problème des kits PC avec caisson.

Il faut donc t'habituer à un son "normal" voir Hi-Fi.

D'un autre côté les enceintes choisies fonctionnent très bien pour leur prix mais n'ont pas les basses pour point fort...

Je concluerai en disant qu'on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière. Habitues toi à cette restitution qui est sûrement plus proche de l'enregistrement que ce que tu écoutais avant.

Et tu verras plus tard pour plus de basses, avec des enceintes plus "grosses" ou un sub.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
(02-09-2016, 10:57 PM)AZP a écrit : Ah bin oui, faut arrêter de croire ce que disent les vendeurs, et revenir aux principes physiques.... Big Grin

Comment espérer avoir du grave sur un HP de 13cm dans une enceinte de la taille d'une boite à chaussure ?
Arrive à un moment, c'est juste de la physique Wink

Désolé d'être abrupte, mais juste une réalité Wink

Merci pour ta réponse

Ok je ne m'attendais pas à faire sauter les meubles mais entre trop et rien, y a un juste milieu et j'avais cru lire que le son était équilibré ben là il manque qqchose quand même ... les câbles pourraient ils être les responsables? ou l'ampli (mort ou presque)?

Vincent
Répondre
#5
Bonjour,
Il faut aussi quelques dizaines d'heures de rodage pour que le niveau de graves des enceintes atteigne son niveau définitif.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Peut être en rapprochant les enceintes des murs ou des angles...
En cherchant à soigner la mise en phase 'mécanique': http://www.living-leedh.com/?page_id=1137
Bonne Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Rajoute un caisson si c'est comme ça que tu aimes la musique. Ça doit exister en blanc
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses
Si je comprends bien, il faut que mon oreille change de référence, actuellement trop "multimédia" et pas "hifi"  Angel

Je v tenter de déplacer les enceintes car actuellement trop proche de l'auditeur

Et si après quelques semaines de rodage, je ne suis toujours pas sastisfait du rendu, je regarderais popur investir sur un caisson blanc: déjà repéré focal cub 3 ou mosscade nano en occas' 

Merci

Vincent
Répondre
#9
Bonjour,

Pour le type d'écoute souhaité, je serai plutôt parti sur ça :

JBL Arena 130 :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...a-130.html

Après tu pouvais toujours évoluer en prenant ce caisson (suivant tes attentes) :

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-...B-100.html

Pour avoir écouter l'ensemble (355€ bibliothèque + caisson), c'est imbattable.  Cool

Bonnes écoutes.
Répondre
#10
Bonjour Apisto,
comme certains l'ont déjà évoqué, je pense que ce que vous appelez "basses" sur les Hercules ou LG sont en réalités de grosses bosses du bas médium, qui n'existe pas avec les Eltax. Celles-ci vous restituent la musique de façon bien plus réaliste, il va falloir s'y habituer (ou pas, c'est un choix).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 554 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 751 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,193 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,810 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,082 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)