Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide, choix enceintes Chario Terza
#1
Bonjour tout le monde !

Je n’y connais pas grand chose et j’aurais donc besoin de vos conseils éclairés !

J’ai un ampli YAMAHA RX-V371 avec un package d’enceintes YAMAHA NS-P20. Ma platine, une PRO-JECT DEBUT CARBON est branché à cet ampli via un préampli PRO-JECT PHONO BOX E. Un lecteur blu-ray et une télévision Samsung sont aussi branchés à l’ampli via HDMI.

Pour des raisons pratiques, j’aimerais échanger mes enceintes (et le caisson de basses) pour une paire d’enceintes de meilleure qualité.

Les enceintes bibliothèque CHARIO TERZA (https://www.maplatine.com/fr/enceintes-h...terza.html) me font de l’oeil : qu’en pensez-vous ? Est-ce un bon choix compte tenu de mon ampli et de ma platine ?

Je ne suis pas attaché à l’aspect Home Cinema, même si je vais continuer à regarder des films et que je souhaite préserver un certain confort audio, mais la priorité va à une utilisation musicale. Mon budget est grosso modo celui de la paire d’enceintes Terza.

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Bonsoir,
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html à considérer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(11-21-2017, 12:15 AM)Chet a écrit : Bonsoir,
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html à considérer.

C'est fait ! Wink
Répondre
#4
Bonjour,

Ne connaissant pas ce modèle, j'ai eu la curiosité de regarder les spécifications :
  • Impédance nominale 8 Ohms
  • Sensibilité 84 dB
  • Fréquence basse 85 Hz (+/- 3 dB)
Sur le papier, la sensibilité est assez faible, le grave est coupé haut (même pour une biblio)... A écouter avant achat car les spécifications ne font pas tout bien entendu mais évites l'achat à l'aveugle.

Des petites biblio dans ton budget :
  • KEF Q300, les 350 étant sorties les 300 sont à prix "cassé"
  • Focal Chorus 706V
  • Q Acoustics 3020
  • Dali Zensor 1 
  • Monitor Audio Bronze 1
  • Klipsh RP-150M
Il y en a pour tout les goûts... Il ne reste plus qu'a écouter
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Si le son Chario t'as plu ..
.essaie de te trouver en occase un set de Picolo  ou les modèles au dessus de l'époque où ça chantait Rolleyes

La marque n'est plus ce qu'elle était jadis ..une grande  marque dirigée par un gars qui savait faire (Mario ) 
Aujourd'hui? 

 Conclusion 
Tente l'occasion ce sera tjs mieux que ces Chinoiseries* qui finiront par te déplaire rapidement 
 j'ajoute au panel les AE1 ( anglaises  Acoustic Énergie )
(*) J'avance cela en raison du tarif sans les connaître il est vrai
.
Mélo qui a tjs ses Chario Hiper 3 des heighties  que l'on trouve parfois avec un peu de chance au même prix 
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
+1 pour les Acoustic Energie Compact One, que j'ai complétement oublié !

Et pourtant, je les ai déjà écouté sur un NuPrime IDA8, je ne pourrais malheureusement pas en détailler l'écoute mais dans mes souvenirs c'était bien plaisant.

A écouter donc Smile

Bien vu Mélo
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 743 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,299 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,896 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 3,044 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,796 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)