Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte bibliotheque 95 db
#1
Je suis a la recherche d'une paire d'enceinte biblio (pas de place pour mettre des colonnes)
C'est pour aller avec un ampli 300b 
Bon c'est pas pour tout de suite tout de suite
Il faut d'abord que je les termines cet ampli 
Idéalement je verrai bien un 95 db de rendement

Budget max 600 euros
J'ai vue par exemple une paire de klipsch RP-160M
Quelqun connait ?


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520634KlipschRP160MNoirP600.jpg][Image: 520634KlipschRP160MNoirP600.jpg][/URL]

D autres idées je suis preneur 

Raphaël
Répondre
#2
Bonjour,
Effectivement,pour avoir une compacte à haut rendement, les Klipsch s'imposent comme le seul choix. Néanmoins, si je prenais la peine de monter un 300B, j'explorerais la possibilité de monter tout simplement un large bande, comme cela existait dans une Rehdeko rk15.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(02-07-2016, 10:11 PM)Raphaël a écrit : Je suis a la recherche d'une paire d'enceinte biblio (pas de place pour mettre des colonnes)
C'est pour aller avec un ampli 300b 
Bon c'est pas pour tout de suite tout de suite
Il faut d'abord que je les termines cet ampli 
Idéalement je verrai bien un 95 db de rendement

Budget max 600 euros
J'ai vue par exemple une paire de klipsch RP-160M
Quelqun connait ?


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520634KlipschRP160MNoirP600.jpg][Image: 520634KlipschRP160MNoirP600.jpg][/URL]

D autres idées je suis preneur 

Raphaël
Bonjoour
  L'idée 95 db ok .  Ce peut etre 93 ou 96 ,seule l'écoute prévaut; Vous pouvez vous orientez chez AUDIO-NOTE qui fait une compacte dans cette zone tarifaire. DAVIS en propose une aussi. Et ,en large bande SUPRAVOX.

Et le DY  aussi,cela élargi le choix,voir du coté de LA MAISON DU HAUT PARLEUR qui vends des kits.

A mon avis,je ne choisirais pas  KLIPSCH dans ces gammes, la série HERITAGE,oui,en occasion.

Il faut vérifier avec quelle impédance la sensibilité est annoncée,c'est vital pour votre ampli. Et comme ,chaque ampli en 300ou autre se comporte autrement  que son voisin,une écoute avec votre machine sera néccéssaire avec des cables choisis.( le moins capacitif possible).

L"art est difficile,mais ça vaut le coup;

 bien musicalement,                                           Philippe
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#4
Ok merci je vais pouvoir chercher parmi c'est marqué la
Rapbael
Répondre
#5
Re, pour AUDIO-NOTE, contacter le site Anglais,pour la vente allez voir du coté de l'importateur en Hollande,il a la gamme complète,la référence est AX-TWo,prix,660 Euros la paire je crois actuellement,ou environ.

Les 300 n'obligent pas forcement aux sensibilitées élevées. C'est ainsi que des Pro-AC tablette ou biblio gamme studio se portent à merveille avec 7,8,10 watts en 300. Sur AUDION et AUDIO-NOTe,fabuleux,les voix sont à tombées! Renseignements sur le site DECO AUDIO in GB;

Pour Supravox,il existe des montages en baffles plans,une autre solution.

De quoi occuper les longues soirées d'hiver!
Philippe
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#6
(02-07-2016, 10:11 PM)Raphaël a écrit : Je suis a la recherche d'une paire d'enceinte biblio (pas de place pour mettre des colonnes)
C'est pour aller avec un ampli 300b

Pour tirer le meileur de biblio, il faut à mon avis, un bon positionnement donc des pieds sérieux et de l'espace autour des enceintes. La place nécessaire pour des biblio est la même que pour de petites colonnes. 

Avec mon 300B j'ai associé des colonnes diy à base de hp lb Dodemam am21lb25.
Il en manque en haut , il en manque en bas, mais l'écoute est très agréable. 

Sinon dans ton budget, voir chez Davis.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Merci pour toutes vos réponses
En faite c'est pour faire un second système en faite
Les attentes ne seront pas les mêmes que pour les spendor
Je ne serais pas dans l'axe des enceintes pas à la bonne distance
C'est pour quand je suis sur l'ordinateur pour mon autre passion loisir
Le dessin
Mais il faut que ça marche quand même que ce soit sympa à ecouter même de travers

Pour le diy je crois pas même si il est pas impossible que je les demontes pour changer les condo du filtres
Je vais prendre le temps de regarder chez davis et audio note ce qui ce fait

Raphael
Répondre
#8
(02-08-2016, 10:39 PM)Rey51 a écrit :
(02-07-2016, 10:11 PM)Raphaël a écrit : Je suis a la recherche d'une paire d'enceinte biblio (pas de place pour mettre des colonnes)
C'est pour aller avec un ampli 300b

Pour tirer le meileur de biblio, il faut à mon avis, un bon positionnement donc des pieds sérieux et de l'espace autour des enceintes. La place nécessaire pour des biblio est la même que pour de petites colonnes. 

Avec mon 300B j'ai associé des colonnes diy à base de hp lb Dodemam am21lb25.
Il en manque en haut , il en manque en bas, mais l'écoute est très agréable. 

Sinon dans ton budget, voir chez Davis.


Le choix du LB semble intéressant mais quel 300B serait connecté ? 
Il y a des disparités importantes entre modèles suivant les alimentations présentes entre autres.
Répondre
#9
Je profite de l'absence de Raphaël pour répondre à sa place.
Je dirais que son ampli est un mix entre innovation, prototype et tuerie. En un mot une drôlerie. Big Grin
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#10
Bonjour Raphaël,

Pour ton info, j'ai déjà eu une paire de Klipsch rf52 avec du tubes en amplification. Le résultat était superbe. Les Klipsch bougent avec peu de courant et sont hyper dynamiques.

Seul bémol, j'éprouvais un peu de fatigue auditive lors de longues périodes d'écoute. Même à volume raisonnable, les Klipsch pointent un peu fort dans l'aigüe (tweeter de type horn oblige? Ou c'est plutôt la vocation HC de ces caisses?). Donc un léger creux dans le medium, manque un peu de finesse ou de raffinement devrait-on dire.

Sinon, pour la basse et la dynamique = WOW vrai coup de canon! Les Klipsch pour le rock et la musique assez vivante, ça fait très bien!

Musicalement,

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 983 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 879 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 670 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,019 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,169 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)