Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha serie AS ou RS ?
#1
Information 
bonsoir a tous.

j aimerais me lancer dans l achat d Yamaha ( j hésite entre autres  entre le R-S700 et le A-S 501) mais je constate que les séries AS ou RS on sensiblement les même tarif.

Une personne pourrait-elle m éclairer sur les différences de qualités sonore de ces amplis ?

Merci a vous
Répondre
#2
Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais aucun de ces 2 amplis et dans les faits, ils ne sont que très rarement évoqués ici même (voir jamais): à tord ou à raison, ça je l'ignore.

Apparemment et à vu d'œil, il ne doit pas avoir de grandes différences de restitutions entre ces modèles. Le A-S501 dispose d'un DAC interne, reste à savoir si il en tire avantage.

Quelles enceintes ton ampli devra alimenter, quel est ton budget ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
alors j ai deux enceintes Davis Mv717 et une autres paire d enceintes Wharfedale valdus 200 (8-16ohm et 100w)

J aimerais ne pas mettre plus de 350 400euros maximum

[Image: 505865881169mv717.png]


Merci de ta réponse.
Répondre
#4
Dans ton prix, en neuf, qui fait de la musique avec la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes, il y a le Marantz PM 5005.

Évidement, tu pourras trouver mieux sur le marché de l'occasion...

Tu comptes faire fonctionner les 4 enceintes en même temps où c'est par simple commodité ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
dans l idéale j aimerais brancher les 4 enceintes oui.

j ai pensé au Marantz aussi mais la puissance de 2x40w en 8 ohm me parait léger quand même par rapport au enceintes pour l écoute a haut volume. ( non ?)( j ai pas de voisin donc j aime aussi profiter de la musique jusqu'au fond du jardin ^^)
Répondre
#6
Avec celui là tu peux brancher tes 2 paires d’enceintes https://www.leboncoin.fr/image_son/13301...tm?ca=12_s
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
la je veux bien mais il va falloir que je fasse une cagnotte et l envoi par la poste va pas être donné ^^ peut-être un peu trop puissant pour le coup ^^
Répondre
#8
(11-02-2017, 08:24 PM)Nikendo a écrit : dans l idéale j aimerais brancher les 4 enceintes oui.

j ai pensé au Marantz aussi mais la puissance de 2x40w en 8 ohm me parait léger quand même par rapport au enceintes pour l écoute a haut volume. ( non ?)( j ai pas de voisin donc j aime aussi profiter de la musique jusqu'au fond du jardin ^^)

J'ai comme l'impression que tu es parti pour sonoriser ton jardin ! Pour alimenter efficacement en même temps 4 enceintes à haut volume, il faut une alimentation très solide. Chose qu'il est peu probable de trouver en Hifi à ce prix, avec un ampli sono, peut être...

Un ampli comme ce Marantz ou encore les Yamaha que tu as évoqués sont fait pour alimenter UNE paire d'enceintes avec une sensibilité convenable, dans une pièce de taille modeste, à volume modéré dirons nous.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
je suis d accord avec toi,j’exagère en disant ça. Mais il ne vaut pas mieux avoir un ampli avec une puissance qui avoisine celle des enceintes voir un peu supérieur pour un meilleur rendement ? (désolé de mon ignorance). et donc il n est pas conseillé de brancher deux paire d enceintes sur ce type d ampli ? (que ce soit en parallèle, série ou en A+B)
Répondre
#10
bonjour .

les rs se sont des  ampli tuner ( si tu as besoin d un tuner ? ) alors que la série as se sont de amplis . par contre le rs700 serait un petit peu plus puissant que le as 501 . si yamaha s associe bien avec tes enceintes ( pour savoir faut écouter ) je ne vois pas pourquoi il seraient moins bon que les marantz ( je n ai rien contre marantz mais contre yamaha non plus  Big Grin

écouter de la stéréo avec 4 enceintes aucun intérêt c est meme néfaste a la qualité sonore .........

je possède un système mixte hifi et hc mais les écoutes des sources hifi stéréo je les fais avec 2 enceintes .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 281 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,208 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 616 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 3,353 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91
  Teac Serie 700 DAC + Ampli de puissance versus Naim Superuniti DimDamDom 11 2,633 05-04-2023, 07:12 PM
Dernier message: DimDamDom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)