Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JBL 250Ti .....quel type de pièce ?
#1
Bonjour,

Je compte acquérir des JBL 250TI ou des Cabasse Galion.

La question de la pièce d'écoute devient déterminant pour le choix de mes prochaines enceintes.

Le système se trouve dans une pièce de 25 m2 avec un point d'écoute à 2,5m voir 3m.....est-ce cohérent ?
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#2
Ben dis donc c'est pas du tout le même type d'écoute!
Répondre
#3
(10-31-2017, 05:31 PM)JeremAQLT a écrit : Bonjour,

Je compte acquérir des JBL 250TI ou des Cabasse Galion.

La question de la pièce d'écoute devient déterminant pour le choix de mes prochaines enceintes.

Le système se trouve dans une pièce de 25 m2 avec un point d'écoute à 2,5m voir 3m.....est-ce cohérent ?

Oui, c'est cohérent, perso je choisirais les JBL qui sont un modèle particulièrement excellent dans les JBL, la grande classe, pas faciles à trouver.
Les Galion, je ne connais pas, j'avais acheté des Sampan (modèle 3 voies) que je n'ai supportées que quelques jours..

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
OK merci Jean.
C'est effectivement un modèle qui a fait ses preuves.
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#5
Oui mais aussi un modèle assez ancien qu’il va peut être falllir restaurer un peu...
Répondre
#6
JBL 250 ti !
Pas faciles à trouver en bon état et à un prix correct, elles m'ont fait de l'œil pendant un moment .... jusqu'à ce que je tombe sur ma paire de Wilson pour un peu plus cher.

Prévois une amplification en conséquence ... faut du lourd.
Répondre
#7
Bonjour,

(10-31-2017, 05:31 PM)JeremAQLT a écrit : Bonjour,

Je compte acquérir des JBL 250TI ou des Cabasse Galion.

La question de la pièce d'écoute devient déterminant pour le choix de mes prochaines enceintes.

Le système se trouve dans une pièce de 25 m2 avec un point d'écoute à 2,5m voir 3m.....est-ce cohérent ?


Deux belles enceintes, mais des écoutes bien différentes !

Ayant des Skiff, tu connais déjà le "son" Cabasse. Même si les Galion sont plus anciennes que les Skiff, elles vont plus loin dans tous les secteurs.

Pourquoi le choix des JBL 250Ti ?
Les as tu déjà écoutées ? Qu'est ce qui t'a plu a leurs écoutes ?

Se sont de belles et bonnes enceintes, qui par rapport au galion procureront un bas du spectre plus profond et une dynamique supérieure, qui filerons plus haut aussi. 
Par contre, je ne suis pas certain que tes 25 m2 te permette d'en tirer le maximum, d'autant plus qu'il faut absolument les avancer d'un bon mètre du mur arrière.
Mais le point le plus important et de leur trouver le bon ampli et là, c'est pas le plus facile.
Il faut un ampli puissant, mais surtout avec une alimentation très bien faite. 

Bonnes écoutes.
    
Répondre
#8
Mz3 à soulevé un point important.
Enceintes à décaler du mur de 1 m sous peine de ne pas maîtriser les basses.
Donc ce n'est pas tant la taille de la pièce que sa disposition qui importe.
Si tu mets les enceintes à 1 m du mur du fond et des latéraux et que tu écoutes à 2m. Il faut au moins une pièce de 6 par 4.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
je confirme les dires de mes camarades, pour en avoir écouté une version édition limitée (noir laqué magnifique) dans un lointain passé, ce sont de formidables enceintes, mais leurs performances implique une pièce d'écoute assez vaste pour en tirer tout le potentiel et une amplification costaud.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Concernant les 250ti ce choix est le fruit d'un doux souvenir.
J'ai eu l'occasion de les écouter il y a quelques années et leur caractère ne m'a pas laisser de marbre.
A savoir que je suis assez fan des enceintes qui reflètent avec gourmandise le registre bas du spectre (je suis moi même bassiste).
Mon choix n'est pas forcément arrêté....je m'autorise l'idée d'autres enceintes.
Concernant l'amplification il est possible que le audio gb m10 me séduise et semble pouvoir relever le défi de pouvoir driver plusieurs types d'enceintes.

Vos réflexions concernant l'espace de ma pièce d'écoute me fait douter sur le choix de ces enceintes et du recule nécessaire.
Encore une fois je serrais heureux de pouvoir accueillir une enceinte capable de bien flatter les basses fréquences.

Ma question pourrait du coût être "est il fantasmé le fait d'avoir des enceintes volumineuses dans ce type de pièce d'écoute ?"
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,280 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 942 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,632 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,358 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,549 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)