Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis pour un casque sédentaire
#1
Music 
Bonjour à tous, 

voila, j'aimerai avoir vos conseils d'experts pour l'acquisition d'un casque. 

je possede déjà un Seinheiser momemtum v1 , pas très hifi peut être mais dont j'aime assez bien la signature que j'utilise au bureau pour écouter du stream QOBUZ via mon iPhone. 

Je souhaiterai acquérir un second casque pour arrêter de balader le momemtum de gauche à droite et pour une utilisation à la maison. 

Je privilégie plutôt un casque ouvert , car j'ai cru comprendre que la scène sonore serait plus large mais comme cité auparavant ( et sans tomber dans le BEAT ) j'aimerai un casque qui présente une bonne structure de basses et qui est dynamique et détaillé. 

J'utilise à la maison mon iPhone ( QOBUZ ) via un NU Force iDO - je suis donc limité sur l'impedance du casque .. 

Je serai ravi d'avoir un peu d'aide sur le sujet ... alors merci à tous pour vos précieux conseils  Smile
Répondre
#2
Budget ?
Répondre
#3
Bonjour David78,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(10-11-2017, 09:40 PM)Auré a écrit : Budget ?

Ben ... autour de 300 euros ...
Répondre
#5
Un Hd600?Grado Sr225?Hifiman He400S?
A titre personnel je viens de récupérer un Beyerdynamic qui est pour moi une vraie tuerie.
Répondre
#6
(10-11-2017, 11:01 PM)Auré a écrit : Un Hd600?Grado Sr225?Hifiman He400S?
A titre personnel je viens de récupérer un Beyerdynamic qui est pour moi une vraie tuerie.


Merci pour les pistes ... ! 

HD600 , je le trouve perso un peu sombre .. certainement parce qu'avec mon NU FORCE iDO je ne peux pas le driver correctement.
Grado et HiFi Man je ne connais que de nom mais pas en écoute ... à creuser donc 

En fait je souhaiterai vraiment trouver un équivalent du MOMENTUM mais avec plus d'aération , plus de précision 

Dans un autre registre de prix , je suis tombé sur le AUDEZE EL 8 qui semble répondre à mes attentes .. une idée sur ce casque ? des équivalents à moindre prix ?
Répondre
#7
Aération et précision sans être sombre comme un Senn, c'est le portrait des AKG Q701/K701/K702. Mais il faut faire un essai sur ton Nuforce car la bosse d'impédance dans les graves est indigeste pour certains amplis casque.
Sinon il y a quelque chose de très bon et facile à driver, mais gourmand en watt, c'est le Fostex T50rp. On sacrifie par contre un peu la dynamique et la largeur de l'image stéréo par rapport à l'AKG.
Dans les casques assez appréciés et de faible impédance, mais que je n'ai pas écoutés, il y a le Final Sonorous II et le Meze 99 classics.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
(10-13-2017, 11:24 AM)demat a écrit : Aération et précision sans être sombre comme un Senn, c'est le portrait des AKG Q701/K701/K702. Mais il faut faire un essai sur ton Nuforce car la bosse d'impédance dans les graves est indigeste pour certains amplis casque.
Sinon il y a quelque chose de très bon et facile à driver, mais gourmand en watt, c'est le Fostex T50rp. On sacrifie par contre un peu la dynamique et la largeur de l'image stéréo par rapport à l'AKG.
Dans les casques assez appréciés et de faible impédance, mais que je n'ai pas écoutés, il y a le Final Sonorous II et le Meze 99 classics.


Bon alors voila ... je suis allé au salon du son et de l'image à Paris 15 aujourd'hui et j'ai pu tester un nombre incalculable de casque de toutes marques ... 
Alors bien sur il y avait du lourd voir même du très très lourd ... mais dans mon budget je suis tombé complément sous le charme du AKG 701/702 ... 

Je pense donc m'orienter vers ce choix pour mon casque ouvert de salon ! 

Merci à tous pour vos précieux conseils et allez faire un tour au salon demain si vous êtes de la RP ... c'est sympa
Répondre
#9
Très bon casque... Jette un oeil chez Thomann qui l'ont assez souvent en promo.
Par contre il leur faut un peu de jus pour s'exprimer si mes souvenirs sont bons...
Répondre
#10
Bonjour,
Comme la section ampli casque de ton DAC est plus que faiblarde, je ne te conseille pas un orthodynamique. C'est super détaillé et les graves sont de toute beauté, mais indrivable avec ton IDO.
Il te faut un casque à rendement élevé : le Grado sera excellent.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 192 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 696 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,828 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)