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Dynarex DL15
#11
Y'a p'têt juste une différence entre du HR fait pour le 'domestique' et celui qui vient d'une salle de cinéma !
Vrai que je n'ai pas spécifié... J'eu dû !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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#12
On notera une différence cosmétique évidente entre des enceintes HR prévues pour du cinéma et des enceintes HR de "salon". Sur le plan acoustique, je n'en mettrai pas tout de suite ma main à couper.
S'il faut peu de puissance pour faire tourner ces enceintes, le FDA sera amplement suffisant et si le rendu sonore déchausse les gencives, je regarderai d'abord du côté des enceintes avant de remettre en cause le FDA.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#13
(08-26-2017, 12:51 AM)Amoulsolo a écrit : On notera une différence cosmétique évidente entre des enceintes HR prévues pour du cinéma et des enceintes HR de "salon". Sur le plan acoustique, je n'en mettrai pas tout de suite ma main à couper.
S'il faut peu de puissance pour faire tourner ces enceintes, le FDA sera amplement suffisant et si le rendu sonore déchausse les gencives, je regarderai d'abord du côté des enceintes avant de remettre en cause le FDA.
Oui, mais elles sont déjà là... Semble qu'il faudra faire avec Exclamation
Mais ce n'est que mon conseil.... Moi, j'ai abandonné le HR Big Grin ...
L'avis est aussi à demander du côté de chez Melaudia.
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#14
J'ai aussi abandonné le HR, je viens de donner ma dernière paire d'enceinte avec 96 db de rendement, mais j'y pense toujours car ce sont les seules enceintes qui m'ont permis d'entendre avec douceur un niveau de détail a peine perceptible sur des enceintes plus traditionnelles, ceci avec le même lecteur CD et ampli.
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#15
Surprenant cet abandon, non ??? Wink
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#16
Oui et Non, comme je l'explique souvent il y a >30 ans j'ai écouté une paire de panneaux électrostatiques de surcroît et comme je l'explique on ne ressort jamais indemne d'une telle expérience et de plus la pièce et le matériel qui poussait était parfaitement adapté, ainsi que le budget c'était aux environ de 1982 et il y en avait pour 500 000 francs, là ça piquait vraiment méchant, j'ai donc pas signé ce jour là, mais dans mon esprit le mal était fait  Big Grin
Plus qu'a attendre d'avoir les moyens, non pas de coller 100 K€ sur la table, mais de pouvoir m'offrir des panneaux, connaissant un peu la technologie des électro et leur fragilité supposée, je me suis dirigé vers des Isodynamiques dont je savais qu'elles me créeraient moins de problème, ça a débuté il y a 5 ans avec les "petites" 1.7 et puis il y a deux ans une opportunité sur les 3.7i que je ne regrette pas, et depuis que du bonheur musical.
Mais bon ça veut pas dire que demain il n'y aura pas une paire de Klipsch dans la maison en plus des Maggies bien sur Tongue  .
Musicalement
Paul
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#17
XXXXXXXXXXXX


Pièces jointes Miniature(s)
   

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#18
Merci pour l'info.
Mes caissons sont les mêmes, model tobogant.
Je comptait acheter un 802 moi aussi tu me le déconseille du coup ?
Et si oui que me conseillerais tu.
Merci d'avance .
Cdt.
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#19
Pour tenir ces HP et calmer l'effet 'trompe'... Faut du tube...
Je sais, j'me répète !
Pose la question sur Melaudia puisque tu y es enregistré fort à propos...
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#20
XXXXXXXXXXX
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