Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROWEN Modifications sur NAD
#1
Bonjour,

Le fabriquant suisse ROWEN, qui exerce dans le haut et très haut de gamme,exporte dans le monde entier,ceci depuis des années; 

Son deuxième métier est l'importation hévétique des produits NAD;

Troisième métier, la modification en profondeur des ces électroniques, dont j'ai la joie et le bonheur de vivre plusieurs heures par jour,avec un simple intégré C 325 BEE que je n'envisage pas de remplacer des jours -ci et les suivants, d'ailleurs ;

La richesse ou la fortune ne faisant pas partie de mes attributs, je suis particulièrement interessé par le "tweakage" de mon intégré préféré.

Comme toujours et c'est un des buts de notre forum, Connaissance,oui,non, actuellement, dans le passé...

J'ai la chance d'avoir écouté les systemes ROWEN en Suisse,il y a bien des années. Je dois dire que ce fut un régal absolu des mes papilles auditives, les polis de mes bras frissonnaient et frissonnent à l'instant, tellement c'était magique, comme dit mon ami Robert des Artisans du son !

J'ai également entendu de mes yeux dans certains forums qu'un certain André D; à la frontière belge vers Roubaix,mais de l'autre coté, les modifiaient,avec fabrication de cables aussi, mais je ne retrouve pas son site par manque de nom commercial et de nom propre d'ailleurs.

Une fois de plus,les questions habituelles...

Quoi est changé,monnaie... et surtout, l'apport réel en termes musicaux,pas trop audiophiles,SVP 

Je suis avant tout,et surtout, mélomane, la technologie et les moyens employés ne sont là que pour servir la musique, ce qu'il y a dedans,je n'en sais rien,les mathématiques,la physique,la chimie,ça me dépassent depuis tout petit,alors,heureusement, j'ai d'excellentes esgourdes que je protège tous les jours,et je les fais vérifier chaque année, cela fait partie du role de la CPAM et des Complémentaires, je m'éloigne,je l'affirme.

Bonne lecture et Bien Musicalement.                                  Philippe
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#2
B'soir Philippe,

Big Grin , tout commes toi je me sens plus mélomane qu'audiophile au sens du terme, t'as ma bénédiction pour le contrôle annuel des tes feuilles, perso, je coûte beaucoup plus cher à la CPAM en mensuel, les techniques idem que toi, du moment que je prenne du plaisir, concernant le p'tit belge qui officie pour les NAD, questionne Kawada06 en MP, il possédait un p'tit NAD et câbles fait par un belge, d'slé me rapelle plus de la marque des câbles et ne peux te dire si c'est André D. (Mais je pense pas qu'il y en ai 50), peut-être André d'espace musical ???

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Le monsieur belge s'appelle André Devillers et le site est :

http://espace-musical.be

Si il est toujours là...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#4
Re,

Et les câbles sont Muse

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Bonjour,

Merci pour ces infos,

Mes oeils vont se pencher sur cette affaire


d'outre frontière j'espère que çà cause in French, en Flamand,cela sera dur!



Je vais donc questionner de monsieur.


Bon veek-end à toutes et tous,en musique. Philippe
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'un amplificateur pour des Rowen T4 Docteur Poulet 3 2,685 10-21-2019, 11:00 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)