Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son de votre box TV sur les enceintes
#1
Hello,

Cela faisait un petit moment que j'utilisais un vieux pré HC pour profiter du son de mes films et series préférées sur ma chaine hifi.
En effet, la sortie numérique  de mon décodeur Canal - canalssat est du Dolby digital et je ne connais pas de DAC hifi qui l'accepte.
Aucune possibilité pour le changer en PCM

voir ce sujet http://forum-hifi.fr/thread-4490.html

En démontant ma TV Samsung pour des travaux de peinture, je me suis rendu compte que cette dernière était équipée d'une sortie optique.
(Le flux digital arrive déjà à la TV via le cordon HDMI)

1) donc un cordon optique assez long et pas trop gros pour se glisser dans la fiche derriere la TV
2) relié à votre DAC
3) sur la TV samsung (mais je présume que ce doit être possible sur bien d'autres)  > SON > PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES > Sortie audio numérique > choisir PCM
4) régler le retard si il n’est pas bien calé par défaut

Et Hop, ça fonctionne  Wink 

avec un dessin, c'est encore mieux

[Image: 63cffe60e96108a4bd0c57afbd3f1868.md.jpg]

N'hésitez pas à poster ici vos astuces.
Toutes les box TV ne fonctionnent pas pareil.

Pascal
Répondre
#2
Bonjour

Le retard est appliqué sur l'image ou sur le son ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Sur le son.

On retrouve souvent cette fonction sur les amplis Home Cinéma sous le nom de "lip sync"
(Synchronisation labiale)
Répondre
#4
Bonjour

Je ne comprends pas l'intérêt d'un retard sur le son.
Si vous sortez le son pour faire un traitement pas convolution avant de l'envoyer dans la chaîne, il sera en retard sur l'image.
Le besoin d'un retard est sur l'image et pas sur le son...

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
...Il y a aussi du traitement de l'image dans les TV, dans les lecteurs BD ou dans les VP. Sans compter la longueur des câbles HDMI recommandés plutôt sur des circuits courts en 2 à 3 mètres qu'en 1 mètre afin d'éviter les problèmes d'EDID et de handshake mais il existe aussi de grandes longueurs.

Il n'y a pas que le son dans la vie Wink Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#6
Parce que vous croyez que la longueur d'un câble change quoi que ce soit sur le retard son / image ?
Le temps de traitement de l'image est une vrai possibilité.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Rolleyes ben oui pour l'avoir vérifié dans ma config, avec ou sans extendeur puis par la solution actuelle en fibre optique(pour l'image j'entends!).
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#8
Je vois qu'une fois de plus Tonipe intervient dans le,but de
1) mettre en défaut ce qui a été dit
2) donner des leçons

Alors à mon tour de vous en donner une : il est de plus en plus évident qu'avec votre matos de sono et Tv des années 80, vous n'avez pas accès aux subtilités dont nous parlons.
Répondre
#9
Sad Un peu de sérénité.... Il faut de tout pour constituer un groupe de passionnés.
Certains ont des travers parfois agaçants... Mais si ils quittent, vous constatez un manque !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Salut,

Samedi je vais rendre une petite visite à Claude.
Et je compte bien le convertir au son de la TV sur ses belles enceintes.

Faut juste un Piti cable optique à deux balles  Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur un ensemble simple ampli + colonnes Chicnap 4 5,560 06-14-2017, 04:37 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)