Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accuphase P800 ou A30
#1
Wink 
Bonjour à tous voulant alterner une écoute differente, avec mes harberth 40.2 autre que le tube que je compte garder Heart , je serai intéressé par un bloc de puissance transistor que je brancherai sur le dac ps audio perfect wave en direct sans le brancher sur le ls 27 ar selon le rendu, pour une ecoute plus musclé, en comparaison au vs115 ar, mais le soucis c est que mon choix, va se faire sur de l occasion, finance oblige. Pour le A50 d occasion trop cher! même si je trouve ce model d une beauté hors du commun, le p800 me semble le bienvenu maintenant je ne les jamais écouté comme le A 30 qui ce dernier me fait  peur dans le cas il me donne pas le courant nécessaire pour une ecoute avec avec beaucoup plus de punch sans tomber dans l agressivité  ou alors  un manque de tenue du grave. Mais ce qui es sur c est que l essais se s effectuera avant tous achat meme si cela n'est pas évident d'ou mon poste pour m éviter tous déplacement inutile. Merci pour les infos
Répondre
#2
Pourquoi ne pas lorgner vers un pass x250.5?
Répondre
#3
bien trop cher mon budget qui et de 2500 a 3000e très très grand maximun mais je ne sais pas ce que ça donne a l écoute une si belle machine comme tu as ref5 en preampli Jpspock je pense que tu serais plus me dire quel a était tes critères de choix pour cet ampli de puissance,dune grande beauté, meme si le facteur d amortissement de cet ampli et de 150 contre 200 pour accuphase P800 mais je dois dire que cela n est pas forcement un critère primordial car en comparaison avec les ampli a lampe ou leur facteur d amortissement et pratiquement dérisoire sans que cela apporte une mauvaise écoute.
Répondre
#4
(07-04-2017, 08:41 PM)laurent1395 a écrit : Bonjour à tous voulant alterner une écoute differente,  avec mes harberth 40.2 autre que le tube que je compte garder Heart , je serai intéressé par un bloc de puissance transistor que je brancherai sur le dac ps audio perfect wave en direct sans le brancher sur le ls 27 ar selon le rendu, pour une ecoute plus musclé, en comparaison au vs115 ar, mais le soucis c est que mon choix, va se faire sur de l occasion, finance oblige. Pour le A50 d occasion trop cher!  même si je trouve ce model d une beauté hors du commun, le p800 me semble le bienvenu maintenant je ne les jamais écouté comme le A 30 qui ce dernier me fait  peur dans le cas il me donne pas le courant nécessaire pour une ecoute avec avec beaucoup plus de punch sans tomber dans l agressivité  ou alors  un manque de tenue du grave. Mais ce qui es sur c est que l essais se s effectuera avant tous achat meme si cela n'est pas évident d'ou mon poste pour m éviter tous déplacement inutile. Merci pour les infos

Salut Laurent, 
Tes craintes sont légitimes et à mon avis bien fondées. 
J'ai possédé un A35, un ampli magnifique, la vrai class A au sens "classe" du terme. Là dessus rien à redir, par contre pour la tenu du grave on peut parler d'une petite cata, même avec des enceintes d'une sensibilité de 98 dB , c'était niet...
Du coup je m'en servais en bi-amp exclusivement sur le médium-aigu où il excelle, mais il ne faut pas lui demander plus...!
Répondre
#5
Merci Kilex, donc je vais déjà écarter le A30. Pour lequel j avais un peu des craintes
Répondre
#6
Bonsoir
Peut être un audio analogue grand maestro. Un afcom
Cdlt
Répondre
#7
Salut Wink 

Ou un Bryston 14B Shy 
http://forum-hifi.fr/thread-1089.html
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#8
Bonjour

Citation :même si le facteur d amortissement (FA) de cet ampli et de 150 contre 200

Ce qui est important c'est la résistance interne (RI). RI = 8 / FA.
Pour FA = 150, RI = 0.053 Ohms.
Pour FA = 200, RI = 0.040 Ohms.
Il faut ajouter la résistance des câbles de liaisons aux enceintes, la résistances des contacts lors des branchements. Prenons 0.050 Ohms.

En pratique vous comparerez à l'écoute 0.053 + 0.050 = 0.103 Ohms avec 0.040 + 0.050 = 0.090 Ohms, ou encore un facteur d'amortissement pratique de 77.7 avec 88.9.
Différence non significative.

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
C.Q.F.D.
& + 1 avec Kilex .
A30 en bi-amp  oui. ..en haut uniquement 
 Valable pour bcp de Classe À sous les 100W ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Laurent, avant mes wa, j'ai eu pendant 15 ans des spendor s100, donc assez proche de tes s100. Il est vrai que les pass x250.5 tournent en occasion aux environs de 4000 euros, mais tout se négocie.
Pour ce type d'enceintes, il faut un ampli avec beaucoup de courant. Mes s100 fonctionnaient très bien avec un yba2 hc.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,871 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,815 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,642 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,203 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 8,579 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)