Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit de fond sur platine
#1
Bonjour à tous,

Je dispose d'une petite installation hifi "moyenne gamme" composée d'enceintes Eltax II, d'un ampli MARANTZ PM5005, lecteur CD Marantz CD-5005. Le tout cablé correctement, fonctionnement nickel.

J'ai ajouté à cette installation une platine vinyle Project Debut 3 DC. Reliée à l'entrée Phono de l'ampli, avec les câbles fournis avec la platine, la masse reliée à l'ampli.

Quand la platine est allumée avec l'ampli, aucun bruit de fond.
Dès que le diamant se pose sur le disque (début / fin de disque) j'ai directement un bruit de fond assez sourd.


Quelles pourraient en être les raisons ? Quelles pistes suivre pour corriger / améliorer ce problème ?

Merci à tous pour vos idées / conseils !
Répondre
#2
Salut,
Qu’appelles-tu bruit de fond?
C'est un bruit qui BUUUUZZZZZ tout le temps ou qui grésille? Angel
Ça le fait avec tous les vinyles?

A bientot.
Répondre
#3
(01-22-2016, 04:20 PM)fred78 a écrit : Salut,
Qu’appelles-tu bruit de fond?
C'est un bruit qui BUUUUZZZZZ tout le temps ou qui grésille? Angel
Ça le fait avec tous les vinyles?

A bientot.


C'est un bruit constant style en effet BUZZ, mais comme dit uniquement quand je pose le diamant sur le disque. (Même sur zone vierge)
Par contre en effet j'ai testé uniquement avec un vinyle récemment acquis. (enfin neuf quoi)
J'ai pas encore tenté avec mes vieux vinyles me disant que si ça posait le souci avec un neuf...
Répondre
#4
Assure toi que les 4 fils de couleur soient bien reliés à la cellule. Il se peut que le fil de masse soit mal 'enfiché'.
Répondre
#5
Re,

Sinon essaie un autre point de masse, si l'astuce de Fred78 n'y fait rien, à manipuler avec très grande précaution les fiches de la cellule.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
(01-22-2016, 05:07 PM)surfman a écrit : Re,

Sinon essaie un autre point de masse, si l'astuce de Fred78 n'y fait rien, à manipuler avec très grande précaution les fiches de la cellule.

Marc

Mais si c'était un problème de masse, est ce que je ne devrais pas avoir un bruit constant, même quand le diamant n'est pas en contact avec le disque ?
Répondre
#7
Essaye sans brancher le fil de masse à l'ampli. Il y a quoi a proximité de ta platine ?
Répondre
#8
Re,

Tant que le diamant touche rien pas si sur, après pas si sur, pas expert non plus.

Mais de mémoire, lorsque j'ai reçu la mienne et tout remonter, c'était bien un problème de masse.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
Regarde du côté des rca aussi.
Répondre
#10
Yep, merci pour vos réponses.

Je vais essayer en changeant de câble RCA (en prenant mes câbles RCA de meilleure qualité qui raccordent actuellement le lecteur CD à l'ampli) et en voyant cette histoire de masse de plus près...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 2,530 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,535 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Bruit parasite sur la partie vinyle rodinal 35 29,453 01-12-2023, 01:08 PM
Dernier message: pascalounet
  Moteur Thorens 165-bruit mélaudiophile 1 1,289 06-16-2022, 07:36 PM
Dernier message: fred03
  Platine Dual BTJ 301 Bruit Électrique Franbri17 3 1,913 08-29-2021, 10:09 PM
Dernier message: Franbri17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)