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Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
#51
(10-20-2017, 02:26 PM)volpone75 a écrit : ...Il est probable que le Bricasti M5 (>3000€) soit aussi basé sur ce type d'architecture.

Bonjour Volpone, tu peux indiquer d’où vient ton info ?

Merci
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#52
(10-22-2017, 12:20 PM)Vicento a écrit : Quelqu’un utilise GMrender ?
Je test actuellement avec Audirvana 3 en serveur ; c’est pas mal du tout.

Intérêt dans mon matériel : upsampler en amont en 32bit 192Khz pour faire « travailler » un minimum mon petit ampli FDA AD18. (Je ne sais pas d’ailleurs si ce ne serait pas mieux en 24bit pour cet ampli)

Oui j'ai testé gmediarender et ça marche bien.
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#53
(12-25-2017, 06:49 PM)Patatorz a écrit :
(10-20-2017, 02:26 PM)volpone75 a écrit : ...Il est probable que le Bricasti M5 (>3000€) soit aussi basé sur ce type d'architecture.

Bonjour Volpone, tu peux indiquer d’où vient ton info ?

Merci

Bonsoir @Patatorz, 
J'avoue que cela date un peu et que je n'ai plus les sources. Si je retrouve je posterai.

Sur le fond la plupart des "streamers" sont des nano ordinateurs (SBC) avec carte(s) HAT et parfois des alims intégrées au boitier. Rien de très original dans les composants utilisés. Voir par exemple le déshabillage du MRendu  https://audiosciencereview.com/forum/ind...eview.770/

Les différences de tarifs sont importantes en fonction du prestige de la marque ou du discours "marketing" (Bryston, BelCanto, Bricasti, Sonore, SoTm, DcS ...). Reste à savoir si les écarts de performances sont proportionnels.

Mon sentiment est qu'aujourd'hui c'est banalisé et que l'on peut acquérir un excellent streamer ouvert sur plusieurs protocoles pour moins de 200€. L'USBridge en est un bon exemple mais comme toujours peu de mesures ou d'écoutes comparatives en double aveugle pour le confirmer de façon objective.

Pour ma part le fait que l'USBridge tourne avec DietPi qui est très fréquemment mis à jour en fonction des retours des utilisateurs est un atout majeur par rapport à d'autres solutions de constructeurs renommés beaucoup moins réactifs et compétents au niveau logiciel.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#54
Ok merci.
Je te rejoins sur quelques points. En ce qui concerne le microrendu, il est marrant de noter que quand on regardait la carte reseau, on voyait que c’était une « solidrun » (cubox). Il était possible d’installer une distribution pour cubox dessus (Jessie par exemple), et constater que ça sonnait bien mieux que l’OS d’origine.

Après, bien sûr que l’amelioration de performances n’est pas proportionnelle au tarif, et tu le sais bien. Mais bon on ne compare pas les mêmes choses et chacun voit midi à sa porte et avec son budget et ambitions. Je peux clairement te dire qu’un dCS network bridge va beaucoup plus loin qu’un microrendu avec alim lps1, quand on arrive à le mettre en œuvre. Est ce que ça vaut le delta de prix ......
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#55
(12-25-2017, 11:14 PM)Patatorz a écrit : ....
Après, bien sûr que l’amelioration de performances n’est pas proportionnelle au tarif, et tu le sais bien. Mais bon on ne compare pas les mêmes choses et chacun voit midi à sa porte et avec son budget et ambitions. Je peux clairement te dire qu’un dCS network bridge va beaucoup plus loin qu’un microrendu avec alim lps1, quand on arrive à le mettre en œuvre. Est ce que ça vaut le delta de prix  ......

Chacun "voit midi à sa porte" évidemment mais mes expériences me font maintenant considérer que les différences audibles entre "streamers", s'il y en a,  sont minimes, souvent sur-valorisées, et très dépendantes du DAC que l'on met derrière. Les tarifs peuvent en revanche varier de 1 a 20 et au delà ...

Hormis l'influence éventuelle de l'alim et des interfaces (liée aux caractéristiques du DAC associé) je ne vois pas bien ce qui peut différencier les solutions et en tout état de cause rien à voir avec les différences audibles significatives qu'il peut y avoir en analogique pour les enceintes, les cellules de platine vinyle, ou dans une moindre mesure les DAC. 

Encore une fois ce sont aujourd'hui des architectures et des composants informatiques, banalisés, et même si on met des moyens illimités on n'obtiendra aucune amélioration audibles. Bits are bits ... même en or massif ils ne sonnent pas mieux  Smile !

Si d'aucuns apportent des éléments tangibles qui étayent le contraire je suis preneur. Mais le "X va beaucoup plus loin que le Y" n'est pas convaincant quand ni les éléments techniques ni les critères et conditions de comparaisons sont explicites.

Pour le dire différemment je trouve tout à fait crédible qu'un USBridge soit une excellente alternative à des solutions beaucoup plus onéreuses, c'est le sens de l'histoire, et nous ne sommes plus à l'époque ou on pouvait mettre en avant un travail original de R&D "de ouf" pour légitimer des tarifs très hauts. 

Il y a évidemment d'autres critères non audibles, genre connectique, look, qualité de fabrication, prestige, support etc ... qui peuvent faire que l'on préfère un dCS à un ALLO.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#56
Il semble que les boitiers alu sont en approche. Ils devraient être commercialisés sur le site ALLO "très prochainement" mais j'ai cru comprendre que seul l'USBridge et le Boss seraient dispo dans un premier temps. Plus ennuyeux la dispo en europe ne serait pas immédiate. Il faut donc encore patienter !

[Image: 34841520180104143716.jpg]

[Image: 123842THEBOYS.jpg]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#57
(12-26-2017, 12:31 AM)volpone75 a écrit :
(12-25-2017, 11:14 PM)Patatorz a écrit : ....
Après, bien sûr que l’amelioration de performances n’est pas proportionnelle au tarif, et tu le sais bien. Mais bon on ne compare pas les mêmes choses et chacun voit midi à sa porte et avec son budget et ambitions. Je peux clairement te dire qu’un dCS network bridge va beaucoup plus loin qu’un microrendu avec alim lps1, quand on arrive à le mettre en œuvre. Est ce que ça vaut le delta de prix  ......

Chacun "voit midi à sa porte" évidemment mais mes expériences me font maintenant considérer que les différences audibles entre "streamers", s'il y en a,  sont minimes, souvent sur-valorisées, et très dépendantes du DAC que l'on met derrière. Les tarifs peuvent en revanche varier de 1 a 20 et au delà ...

Hormis l'influence éventuelle de l'alim et des interfaces (liée aux caractéristiques du DAC associé)  je ne vois pas bien ce qui peut différencier les solutions et en tout état de cause rien à voir avec les différences audibles significatives qu'il peut y avoir en analogique pour les enceintes, les cellules de platine vinyle, ou dans une moindre mesure les DAC. 

Encore une fois ce sont aujourd'hui des architectures et des composants informatiques, banalisés, et même si on met des moyens illimités on n'obtiendra aucune amélioration audibles. Bits are bits ... même en or massif ils ne sonnent pas mieux  Smile !

Si d'aucuns apportent des éléments tangibles qui étayent le contraire je suis preneur. Mais le "X va beaucoup plus loin que le Y" n'est pas convaincant quand ni les éléments techniques ni les critères et conditions de comparaisons sont explicites.

Pour le dire différemment je trouve tout à fait crédible qu'un USBridge soit une excellente alternative à des solutions beaucoup plus onéreuses, c'est le sens de l'histoire, et nous ne sommes plus à l'époque ou on pouvait mettre en avant un travail original de R&D "de ouf" pour légitimer des tarifs très hauts. 

Il y a évidemment d'autres critères non audibles, genre connectique, look, qualité de fabrication, prestige, support etc ... qui peuvent faire que l'on préfère un dCS à un ALLO.

Volpone, a titre d’information, as tu essayé/entendu une source de type dCS network bridge, Aries microrendu, etc.. sur ton système ou sur un autre système que tu connais en comparaison à un SBC du genre Allo ?

En effet si tu remets en cause mon retour basé sur mes écoutes et donc sur mon système dans une configuration stabilisée (DAC, interfaces, etc ....comme tu le soulignes) et c’est ton droit, je voudrais arriver à comprendre ce qui te permet d'assoir tes convictions. Rien de polémique dans ma demande juste de la curiosité.

Je te rejoins complètement sur le fait que ce n’est pas la R&D de « ouf » qui puisse justifier ces écarts de prix : on est sûr de la R&D connue voire éprouvée notamment au niveau des isolations (usb, rj45, alims). Comme d’habitude il faut aller chercher derriere les coûts de structure de l’entreprise et surtout le marketing (positionnement du marché).

Je n’ai plus de dCS à la maison et me « contente » d’un digione mais tu es le bienvenu pour des écoutes : on arrivera bien à trouver des sources hors de prix à tailler en pièce :-)

Merci
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#58
Hello Patartoz,
Le Digione que tu as, est ce juste la carte que tu as commandée pour un raspberry que tu possédais auparavant, ou est ce le player complet incluant boitier, carte mémoire et alimentation ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#59
Hello,

j'ai acheté une carte que j'ai collé sur un Pi, j'ai mis le tout dans un boitier et j'ai installé dietpi. L'alimentation est celle que j'utilisais sur le PI avec un écran.

Celà fait une différence ?
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#60
(01-08-2018, 06:56 AM)Patatorz a écrit : Volpone, a titre d’information, as tu essayé/entendu une source de type dCS network bridge, Aries microrendu, etc.. sur ton système ou sur un autre système que tu connais en comparaison à un SBC du genre Allo  ?

En effet si tu remets en cause mon retour basé sur mes écoutes et donc sur mon système dans une configuration stabilisée (DAC, interfaces, etc ....comme tu le soulignes) et c’est ton droit, je voudrais arriver à comprendre ce qui te permet d'assoir tes convictions. Rien de polémique dans ma demande juste de la curiosité.

Je te rejoins complètement sur le fait que ce n’est pas la R&D de « ouf » qui puisse justifier ces écarts de prix : on est sûr de la R&D connue voire éprouvée notamment au niveau des isolations (usb, rj45, alims). Comme d’habitude il faut aller chercher derriere les coûts de structure de l’entreprise et surtout le marketing (positionnement du marché).

Je n’ai plus de dCS à la maison et me « contente » d’un digione mais tu es le bienvenu pour des écoutes : on arrivera bien à trouver des sources hors de prix à tailler en pièce :-)
Merci

Hello, je ne remet pas en cause ton ressenti mais je le relativise et comme toujours je suis bien sur prêt à changer d'avis.

Mon scepticisme est lié au fait que si je comprends bien qu'il puisse il y avoir des différences au niveau "bruit' sur les sorties analogiques du DAC en fonction de la qualité des alims, de l'isolation, je ne pars pas du principe qu'elles sont forcément audibles. Idem pour le Jitter en USB asynchrone bien géré. Pour le reste les différences d'esthétique sonore me semblent improbables, mystérieuses, je ne vois pas comment les bits seraient modifiés sélectivement à ce stade de la chaine comme si on était en analogique ? 

Je n'ai pas comparé beaucoup de sources réseau "haut de gamme" et notamment ni dCS, ni RefStream mais j'ai essayé l'Auralic Ariès Femto sur un DAC USB asynchrone Amanero. Je n'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose de significatif au rendu.

Ceci dit ta proposition est sympa et je serais ravi d'écouter et de constater des différences et notamment plus de transparence sur les sources "hors de prix".

En attendant je constate tout de même que l'on peut avoir d'excellents résultats pour moins de 250 euros et je trouve cela positif tout en comprenant que l'on cherche à avoir "encore mieux", c'est aussi ma démarche en général et je sais bien qu'a partir d'un certain niveau de qualité il faut investir lourdement pour progresser un peu.

Edit: j'ajouterai que je ne considère pas l'USBridge comme l'alpha et l'omega. ALLO a du faire quelques ajustements hard et soft et il est possible / probable qu'il y ait des limites, c'est un produit "jeune" et ALLO n'a évidemment pas l'historique et l'expérience technique de dCS en audio mais ils paraissent sérieux.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
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