Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb Oppo BDP93
#1
Bonjour,

depuis qq semaines, mon lecteur Oppo BDP 93 ne fonctionne plus normalement : de temps en temps, quelque soit le disque (DVD ou BD), l'image saute (se fige puis repart).

Qu'en pensez-vous ? Nettoyage, réparation (si ça vaut le coup / coût) ?

Merci de vos lumières.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#2
Salut,

Je pense à 3 problèmes possibles:

- dans les mises à jour du FW. Les derniers BD et DVD peuvent poser du fil à retordre au lecteur mais comme il est déjà ancien, je ne sais pas si il y a de nouvelles mises à jour....à voir sur le site Oppo.

- Des problèmes de résine sur certains DVD et BD qui empêchent la lecture. Malheureusement assez fréquent... Angry .
Voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-bl...57866.html

- un problème de poussière, voir si la lecture CD donne la même chose. Je ne crois pas à l'unique poussière sur une seule diode.
Donc nettoyage par SAV.

Pour le coût, faut voir....forcément! Difficile de répondre...aujourd'hui il y a mieux.
Si panne, ça vaut peut être la peine de le réparer et le garder pour un second système(chambre).
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#3
Hello,
merci pour tes pistes.
Je vais essayer de faire une màj du FW, on ne sait jamais.
Pour la 2ème piste, ça le fait avec des DVD et BD qui ne posaient pas de souci avant. Plutôt un problème de poussière alors ? Du coup, je vais vérifier avec une lecture CD.
Il a 4,5 ans, j'aimerais bien qu'il tienne encore le coup qq temps.
A suivre...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Ne sous estime pas l'histoire de la résine Confused .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#5
OK  Sad
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#6
pour les DVD et blu ray vérolés, c'est facile, il suffit de tester sur une autre machine pour en avoir le coeur net. perso j'ai près de 1000 blu ray et DVD, les exemplaires vérolés et illisibles sont très rares dans ma collection (et encore pour certains ce n'est pas le substrat qui est en cause mais l'état pitoyable du disque lui même suite à des manipulateurs indélicats) et mon lecteur marantz UD 7007 les lis tous, des plus anciens DVD aux plus récents blu ray et ce sans aucunes mise à jour (sauf les plus abimés bien sur, faut pas déconner non plus) !

néanmoins tonton à raison, cette histoire de blu ray illisibles est bien réelle et ceux qui ont eu la malchance d'acheter les titres concernés en sont victime. j'ai un collègue qui à près d'une dizaine de films concernés, il m'en à prêté certains pour vérification sur ma machine, c'est plié, le blu ray est mort, de mémoire c'était le 5ème élément de besson et aussi l'incroyable hulk avec edward norton ! je crois qu'il existe une liste plus ou moins exhaustive des titres concernés par "l'épidémie" !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OPPO 205 lecteur UHD audiophile tonton flingueur 83 90,955 08-20-2018, 01:43 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Oppo UDP-203 Oppomod SE Karni64 9 14,555 02-15-2017, 09:22 PM
Dernier message: Karni64
  OPPO 105 D tonton flingueur 24 34,340 02-01-2017, 02:08 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Oppo BDT-101CI EU ou Oppo BDP-103 EU coolsound 7 14,822 09-02-2016, 04:01 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)