Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Western Electric.....revit
#11
(03-31-2017, 04:51 PM)Nicoben a écrit : N'est ce pas de cette base de données qu'est née la marque chinoise Line Magnetic ....? Smile


Indeed ! Line Magnetic a été créé il semblerait par des frères qui étaient spécialisés dans la réparation de Tubes Western avant de lancer leurs produits. Bon, en même c'est ce que la "légende" dit. 

Pour avoir un de leur produit en "initiation" au tube je suis hyper content du mien par les sonorités chaudes et le rendu après quelques mois d'utilisation. Ce petit joujou fait d'ailleurs son effet à chaque fois que quelqu'un le découvre pour la 1ère fois  Angel
Sugden Masterclass LA-4 + Sugden SPA-4  / B&W 805D / Bluesound Node  2 / Chord Qutest / Actinote, Audioquest, Wireworld / Synology DS216j / Thorens TD 190-2 (Ortofon OM-10)
 
 


Répondre
#12
Western Electric ne se résume pas à la magnifique 300B, les pavillons ont aussi été des musts.

[Image: mini_35819720d54.jpg]

[Image: mini_37931230suelw.jpg]


Pièces jointes Miniature(s)
   
 
Répondre
#13
Le WE 15A de 1928, avec la chambre à compression OS555w, c'était quelque chose! Une écoute qui pouvait devenir très ( trop) englobante, paraît-il ( de type casque fermé, j'ai entendu dire). Parceque c'est le système que je rêve d'écouter et que je n'en ai jamais eu l'occasion! Des répliques existent de ce grand pavillon ( made in Italy, notament) mis en oeuvre avec des haut-parleurs Fertin à excitation qui les soutiennent dans le bas et des petits tweeters style "Goto Unit" dans le haut... En fait, je crois que Wenthe et Thuras ont conçu il y a 90 ans ce pavillon un peu comme un large bande! Aujourd'hui, au temps où la mesure fait loi, on a peut-être oublié trop vite le talent de ces "grand anciens"! Enfin... Je pense. Mais, il est bon de leur rendre hommage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)