Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement différentié audio/vidéo depuis une sortie HDMI
#1
Bonjour,
Je viens de m'acheter un lecteur BluRay pour ma salle de cinéma. Mais mauvaise surprise, il n'y a qu'une seule sortie et elle est HDMI.
Or, je sépare le traitement audio et Vidéo : les équipement vidéo sont directement connectés au vidéoprojecteur via un boitier de sélection mécanique HDMI.
Comme puis-je récupérer le son sur la sortie HDMI avant de rebalancer (toujours en HDMI) la vidéo ?
Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Un dedoubleur/splitter hdmi ?
Répondre
#3
effectivement, bonne question car le protocole HDMI inclus un système anti copie. perso je n'ai pas ce problème puisque j'ai un lecteur blu ray équipé de deux sortie HDMI, chose désormais indispensable sur les lecteurs ultra hd notamment étant donné le débit je pense des nouveaux formats son et image.

la séparation du son et de l'image à la source c'est à mon avis l'avenir, le top. il y avait déjà cette notion à l'époque des connectiques Svidéo qui véhiculaient uniquement l'image, le son lui transitait par les RCA, la fibre optique ou le coaxial.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
bjr

oui la solution pas cher est un splitter, et en bcp plus cher la solution de chez meridian audio par exemple
Répondre
#5
Bonjour

http://www.delock.de/produkte/G_62692/me...anguage=fr
ça marche très bien, j'en ai un sur mon installation.

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
Pour répondre à Jacques plus précisément, il faudrait savoir s'il parle de lecteur HD ou UHD car la protection anticopie n'est pas la même Blush .

Cependant, effectivement,  un splitter HDMI serait la meilleure solution à bas coup.
autant prendre un splitter HDMI 2.0 et HDCP2.2...ces normes sont rétrocompatibles...

@Laurent;
Regarde ce lien et tu verras que séparer l'audio de la vidéo ne représente pas une obligation.
les débits en HDMI 2.1 seront déjà énormes.
Mais un jour lointain viendra ou il faudra 4 sorties....

Le facteur limitant aujourd'hui reste le câble(composants) et non pas le chipset HDMI Idea pour une utilisation réelle avec les softs actuels.

http://www.hdfever.fr/2017/01/06/hdmi-2-1/



[url=http://www.hdfever.fr/2017/01/06/hdmi-2-1/][/url]

@ Tonipe;

Ton boitier mis en lien reste limitant en 4K(30) et tu ne récupères pas de son HD sans perte mais que le "core".
En HC cela est tout de même un facteur limitant de nos jours.
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#7
Merci à tous pour les infos.

L'idéal serait en fait d'avoir un câble en Y dont une sortie est connecté à mon vidéoprojecteur et l'autre est connecté à un DAC à entrée HDMI. Mais les DAC à entrée HDMI de qualité coûtent assez cher...

Donc pour l'instant je fais dans le simple. J'ai commandé un truc équivalent à ce que propose Tonipe : un convertisseur "HDMI to HDMI + Audio". Il m'a coûté 12 euros. Je suis juste en HD donc pas de risque sur les flux traités... Je vais utiliser la sortie Toslink pour attaquer un unique DAC pour tous le système. En plus, si je dois passer en filtrage numérique sur MiniDSP, ce sera certainement possible d'attaquer le MiniDSP en TosLink pour le cinéma...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
c'est effectivement la solution la plus simple avec un budget contenu. tu à raison pour les DAC et c'est vrai aussi pour les lecteurs blu ray début de gamme pour les doubles sorties HDMI, il faut aller dans des modèles onéreux pour commencer à en trouver.

il est possible toute fois que les choses évolues dans le futur et que ce qui est l'exception aujourd'hui devienne la norme demain avec un coût bien moindre ! j'ai connu une époque ou la vidéo projection était vraiment un loisir pour gens aisés, de nos jours c'est accessible à un bien plus grand nombre ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
(03-22-2017, 01:45 PM)laurent martiarena a écrit :  j'ai connu une époque ou la vidéo projection était vraiment un loisir pour gens aisés, de nos jours c'est accessible à un bien plus grand nombre ! Wink

C'est certain. Quand je vois ce que m'a coûté mon équipement vidéo par rapport à la qualité d'image fournie (en HD c'est déjà assez stupéfiant). Évidemment, je vais dépenser plus pour l'audio mais ce n'est pas que pour le home-cinéma...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
Bonjour

Je suis simplement en Full HD avec un écran plasma de 42", je n'ai pas vu de différence.
L'appareil est annoncé compatible 1080P.
En audio c'est 2.0 et 5.1, LPCM, DTS Digital, Dolby Digital, de 32 à 192 kHz.
Mon besoin est le LPCM de 2.0

Je ne vois pas ou le demandeur parlait du 4K.

Cordialement, Dominique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch hdmi 4k avec sortie spdif Florian1282 2 1,104 04-24-2023, 12:53 PM
Dernier message: Florian1282
  Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance Nonohello 5 3,149 10-27-2022, 09:06 AM
Dernier message: Nonohello
  Sortie SACD + DVD-A Fredlx 3 4,947 02-19-2022, 02:49 AM
Dernier message: Fredlx
  Connection tv hdmi vers multicanal sur ampli via un boitier Mariobros 5 6,891 12-15-2021, 08:40 PM
Dernier message: Mariobros
  Question sur connecteur HDMI sur TV Mariobros 1 4,253 12-03-2021, 09:47 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)