Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PS Audio DirectStream Junior
#1
Dans la même veine, du très réputé DirectStream Dac, le junior prétend apporter 85% des performances du "Senior" (je ne sais pas comment il mesure ça ! ) pour une réduction tarifaire très sensible !

Le Junior apporte aussi l'intégration (optionnelle à 1350  850 euros sur le Senior) de la carte réseau "Bridge" qui est ROON READY et MQA Compliant.

http://www.psaudio.com/products/directst...escription

[Image: screen-shot-2016-03-09-at-64902-am.jpg]

[Image: ImageResizer.ashx?n=http%3a%2f%2fi.nextm...ar.jpg&c=0]

" If you know the sound of music and instruments, are unwilling to compromise sound quality, and want to hear what’s been missing on your discs, then this DAC is right for you." .... Ben voilà, ça c'est fait !
  • Pure 100% DSD-based D to A Converter
  • Fully upgradeable through software releases
  • Built in Bridge II Network streaming Audio input
  • Resolution perfect volume and balance controls built in
  • Upsamples PCM and DSD to 10x DSD rate
  • DXD support
  • Passively filtered high speed output stage
  • Improves imaging and soundstage
  • Simple, direct signal path with one master clock
  • Handwritten filters, processors and upsamplers
  • Immune to incoming jitter problems from different sources
  • Increased digital headroom
  • No off-the-shelf IC DAC chips used
  • FPGA-based circuitry
  • Uncovers musical details masked by typical PCM based processors
  • 6 digital inputs
  • Fully balanced from input to output
Lui manquerait une sortie casque !!!
Il y a une entrée I2S HDMI.

la liste des reviews savamment sélectionnées : http://www.psaudio.com/products/directst...ab-reviews

Donc là, on convertit tout en format DSD....
Une réflexion m'envahit... Le SACD n'a pas vraiment déchaîné les passions, ou alors juste un temps.. Le DSD est très poussé par les marques, mais la disponibilité d'enregistrements est toujours relativement rare... La solution serait-elle de tout convertir pour atteindre ce Graal qu'apporterait le DSD? Seul format à pouvoir, soit disant, prétendre à un rendu analogique !

Bref, toujours est il, que sur le papier les prétentions semblent intéressantes et les retours font apparaître une certaine satisfaction.

à vos plumes...
Répondre
#2
85% des performances du Directstream, mais les 15% restants ne sont pas audibles pour 99% des auditeurs (dixit Ted Smith je crois, donc ils ne poussent pas forcément pour vendre le top de leur gamme...).

Totalement Evolutif via logiciel avec mise à jour de l'OS par clé usb ("Fully upgradeable through software releases")

Insensible au jitter du signal rentrant (c'est semble t'il lié à la conversion en dsd en interne), et effectivement pour l'instant on ne peut pas dire que j'entende vraiment de différence entre le bridge et l'usb.
Je vais faire très bientôt un test en optique/toslink avec un câble basique pour voir (ce qu'utilise Ted Smith justement), et toutes ces entrées dispo me donnent envie d'essayer avec une horloge Mutec MC3+ (vais demander à un copain de me prêter la sienne)

Très beau en vrai, et avec telco rétro éclairée hyper pratique (à ce prix, ce n'est plus un détail)

Rendu chaleureux, avec image sonore très profonde (mais semble t'il un peu moins large que mon ex Dac Mojo Audio)
Répondre
#3
Olivier, j'ai été étonné du montant annoncé de la carte "Bridge" car celà témoignait d'un très gros bon en avant d'un point de vue tarif par rapport aux anciens anciens DAC. En vérifiant, on est apparemment plus sur un tarif de base équivalent aux anciennes références (+850€).
Répondre
#4
(03-13-2017, 02:25 PM)Patatorz a écrit : Olivier, j'ai été étonné du montant annoncé de la carte "Bridge" car celà témoignait d'un très gros bon en avant d'un point de vue tarif par rapport aux anciens anciens DAC. En vérifiant, on est apparemment plus sur un tarif de base équivalent aux anciennes références (+850€).

Effectivement, je n'ai pas creusé ce point, et en était resté à un tarif annoncé dans un article (pas fiable sur ce point apparemment), je rectifie.
Répondre
#5
(03-13-2017, 12:40 PM)Franz a écrit : 85% des performances du Directstream, mais les 15% restants ne sont pas audibles pour 99% des auditeurs (dixit Ted Smith je crois, donc ils ne poussent pas forcément pour vendre le top de leur gamme...).

Totalement Evolutif via logiciel avec mise à jour de l'OS par clé usb ("Fully upgradeable through software releases")

Insensible au jitter du signal rentrant (c'est semble t'il lié à la conversion en dsd en interne), et effectivement pour l'instant on ne peut pas dire que j'entende vraiment de différence entre le bridge et l'usb.
Je vais faire très bientôt un test en optique/toslink avec un câble basique pour voir (ce qu'utilise Ted Smith justement), et toutes ces entrées dispo me donnent envie d'essayer avec une horloge Mutec MC3+ (vais demander à un copain de me prêter la sienne)

Très beau en vrai, et avec telco rétro éclairée hyper pratique (à ce prix, ce n'est plus un détail)

Rendu chaleureux, avec image sonore très profonde (mais semble t'il un peu moins large que mon ex Dac Mojo Audio)

Dans la mesure, ou tout est convertit en DSD, je me demandais si on entend une différence entre un 16/44 et un 24/xx . Qu'utilises tu comme appli pour le piloter ?
Es tu d'accord avec les tests ?
Répondre
#6
Je n'ai que des 16/44 et des 24/44 chez moi, sauf très rares fichiers en 24/96. J'utilise Audirvana v3, sans upsampling (puisque de toute manière tout est passé en dsd par le Dac...)
C'est meilleur que roon sur le plan sonore, de façon notable (roon tire un peu plus vers le haut, avec qqs pointe d'agressivité parfois). Et pourtant avec Roon je peux bénéficier du mode bridge. Mais avec roon, je n'entends pas de différence entre les sorties bridge et usb.
Je pourrai très bientôt comparer audirvana+ entre bridge et usb, puisque la v.3.1 apportera la lecture réseau.
Je vais aussi comparer ces prochains jours en optique pour voir si les entrées du Dac sont toutes qualitatives (et aussi imperméables au jitter que ce qu'en dit son concepteur)

Je suis globalement d'accord avec les tests, sachant que je n'ai pas forcément l'expérience pour comparer avec d'autres Dacs HDG de même tarif. C'est justement en lisant les tests, les retours sur les forums (surtout), et en discutant avec un revendeur français passionné que j'ai fini par l'acheter.

Mais c'est vrai que l'arrivée du DSJr chez moi m'a donné l'impression de passer d'une BM d'entrée de gamme à une grosse Mercedes. C'est cossu, c'est confortable, chaleureux mais péchu à la fois. Donc très satisfait, pour l'instant.
Répondre
#7
Ayant passer beaucoup de temps sur le DAC 8 DSD, dont tout le bon semble plus être dû à la présence d'un serveur de psycho faisant l'upgrade en DSD512 plus filtre à partir de HQPlayer... Je suis entrain de me demander si l'option HQP (avec barebone plus modeste) plus le DSjr ne serait une option à considérer !
Bon manque toujours la sortie casque....
Répondre
#8
À noter que toutes les entrées semblent être vraiment aussi qualitatives les unes que les autres (= toutes autant imperméables au jitter ?).

Un cable optique no name fait aussi bien qu'une usine à gaz USB ou l'entrée bridge avec isolateur lan. Donc financièrement pas de mauvaises surprises ou achats onéreux à prévoir pour (vraiment) bien le faire marcher derrière...

Pour la sortie casque...peut être utiliser ses 2es sorties analogiques pour brancher dessus un petit pré avec entrée casque ?
Répondre
#9
(03-19-2017, 06:41 PM)Olivier a écrit : Ayant passer beaucoup de temps sur le DAC 8 DSD, dont tout le bon semble plus être dû à la présence d'un serveur de psycho faisant l'upgrade en DSD512 plus filtre à partir de HQPlayer... Je suis entrain de me demander si l'option HQP (avec barebone plus modeste) plus le DSjr ne serait une option à considérer !
Bon manque toujours la sortie casque....
Bonjour

Tu as fait un test entre ton ex T+A Dac 8 DSD (au fait pourquoi l'avoir vendu?) et ce PS Audio DS Junior?

@Franz tu es encore avec ce PS Audio DS Junior?
Répondre
#10
Bonjour & Bon Week-End à Tous !

Merci bcp, pour ces infos sur ce DAC HDG, de cette super marque US...
(leurs solutions secteurs PS PLANT sont ôssi une proposition sympa !..).
@ Franz, stp, confies en plus sur ton histoire avec ce DAC, tu le compares à koi,
k'est ce ke tu avais avant stp...merci..???
C'est une techno delta/sigma, avez vous svp, une idée de la différence de proposition
avec d'autres DAC HDG R2R : Scala, Metrum, Denafrips...même le FGPA CHORD ki est aussi
dans cette compétition ???..

Merci ...
bien à vous,
w :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,951 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  DAC directstream mk2 Nagual 10 2,763 01-14-2023, 09:07 AM
Dernier message: Nagual
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 11,997 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,798 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)