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HQPlayer
Essaye de décocher la case DoP pour HQPlayer.
C'est important de cocher cette case lorsque le DAC est directement connecté au Mac (en USB).
Par contre, lorsque le Mac envoie son flux vers un NAA, il vaut mieux décocher la case, car cela va économiser de la bande passante (l'encodage du DSD en PCM prend des ressources au Mac et double le débit nécessaire).
Cela pourrait t'aider à passer en DSD256, qui est l'objectif à atteindre de mon point de vue.
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Je suis cette histoire de zen stream car intéressé par cette appareil
JM

Hardware Renewal
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Limites du Zen Stream:

[Image: Screenshot-2024-01-16-at-23-36-25.png]

Il ne passera pas le 768kHz, ni au dela du DSD256 comme l'indiquait @Zaurux
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Merci Bear, CQFD donc...

S'agissant de l'input, je peux en effet sélectionner "none", mais cela "force" le choix du DoP en SDM Pack :

[Image: Capture-d-e-cran-2024-01-17-a-10-52-24.png]

A l'inverse, je peux choisir Core Audio (soit d'après Wiki "une interface de programmation bas-niveau servant à manipuler la partie audio du système d'exploitation d'Apple Mac OS X") et laisser le SDM pack en "none" :

[Image: Capture-d-e-cran-2024-01-17-a-10-56-35.png]

Quel réglage privilégier selon vous ?

Quant à l'output, le choix m'est laissé entre AudioNetworkAdaptater ou AudioNetworkAdaptater Ipv6. Quelles est la différence ?

Merci !
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
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L'onglet 'Inputs' n'a pas d'importance dans ton use case. Tu peux donc laisser input à 'none' et ignorer le reste.

Ce qui est important, c'est de regarder l'onglet 'Outputs' et t'assurer que le SDM pack est à 'none' dans cet onglet.

La différence entre AudioNetworkAdapter et AudioNetworkAdapter Ipv6 est liée à la couche IP utilisée. Dans le premier cas, c'est IPv4 dans le second IPv6. Cela a peut d'importance de mon point de vue. Par habitude, je fonctionne plutôt en IPv6, mais bon...
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Merci Bear, ça commence à faire de la musique Smile Du moins en PCM. Pour l'instant, je crains que le DSD256 soit un peu trop gourmand pour mon Macbook, même si sur le papier cela devrait bien se passer. M'enfin... Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit du même ordi sur lequel j'écris, gentiment posé sur les genoux, et non d'un ordi dédié. Cela viendra plus tard, je suis encore en phase d'essai Smile

Sur le plan de la restitution, je ne suis pour l'instant pas convaincu par le DSD, sans doute à cause des limites de l'ordi. Le rendu est un peu trop "stylisé" à mon goût, assez mou, la dynamique étant comme passée à la trappe.

Le PCM en 384 + Match rate family est en revanche assez largement supérieur à Roon avec un upsampling personnalisé réglé de manière similaire. Cela me laisse penser qu'HQP a en effet un potentiel certain.

Reste dorénavant à tester différents réglages. Pour l'instant, j'ai adopté cette config, empruntée je crois à Zaurux sur ce fil :

[Image: Capture-d-e-cran-2024-01-15-a-20-43-19.png]

Le Ares II est toujours réglé en mode OS + slow filter, le NOS n'étant pas intéressant sur ce dac je trouve. Ça bouffe les détails, particulièrement dans le haut du spectre.

J'ai cherché parallèlement des suggestions de configs HQP spécifiques à ce dac sur les internets (dans un contexte d'écoute similaire au mien, c'est à dire streaming Quobuz only). Sans grand succès. Si d'aventure vous aviez quelques suggestions de choix de filtres à tester pour le Ares II et le PCM 384, en streaming Qobuz donc, je suis preneur Smile

Enfin, toujours à propos des filtres, dernière question : quel est l’intérêt d'en choisir 2 différents en 1x et en NX ? La plupart du temps, lorsque les gens partagent leurs réglages, ils n'en mentionnent qu'un seul. Parce qu'ils sélectionnent le même pour les deux ?
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Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
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(01-17-2024, 09:29 PM)PSOM a écrit : Enfin, toujours à propos des filtres, dernière question : quel est l’intérêt d'en choisir 2 différents en 1x et en NX ? La plupart du temps, lorsque les gens partagent leurs réglages, ils n'en mentionnent qu'un seul. Parce qu'ils sélectionnent le même pour les deux ?

Tu liras dans le manuel (page 29/57) que Jussi a optimisé des filtres pour le contenu HiRes.

[Image: Screenshot-2024-01-17-at-20-37-58.png]
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Merci bear,

Je vais tester tout ça Smile

J'avais pris l'habitude d'utiliser une petite équalisation sur Roon pour corriger une petite bosse chez moi dans le bas medium. Parfois un petit filtre passe haut aussi. Puisqu'il faut visiblement shooter tous les filtres sur Roon et laisser HQP travailler en paix, sais-tu comment je pourrais retrouver un équaliseur directement depuis HQP ? Merci encore
Streamer : C19 + Roon Rock
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Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
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La meilleure solution pour intégrer des corrections me parait être, aussi bien sous Roon que sous HQPlayer, de faire réaliser des impulsions de correction par Thierry de Home Audio Fidelity (https://www.homeaudiofidelity.com/).

Sinon, voir ici sur le forum comment utiliser REW: https://forum-hifi.fr/forum-47.html

Ensuite, pour intégrer les impulsions dans HQPlayer, il suffit de lire le mode d'emploi Smile
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+1 pour Home Audio Fidelity, Thierry fait du bon boulot, a de bons conseils et, rare en hifi, ses tarifs sont très corrects.
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