Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Enceintes JMR Euterpe
#1
Type : Enceintes colonnes 
Marque : JMR
Modèle et options : Euterpe
Prix de vente : 1100 €
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non, remise en mains propres
Montant des frais d'expédition : -
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Non
Prix neuf : 2220
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 30/12/2011, Paris, France
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : -
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : enceintes colonnes, 90 db, 4 Ohms, hauteur 92 cms, largeur 20, prof 33
Site web du constructeur : http://jm-reynaud.com
Commentaires : Excellentes petites enceintes colonne, parfaites sur jazz / classique. En bonus pour l’acheteur : dalles de granit idéales pour sublimer la restitution des enceintes.
Liens divers :
Photos :

[Image: 841260Euterpe1.jpg]

[Image: 500724Euterpe2.jpg]

[Image: 152170Euterpe3.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#2
Quel dommage que j'habite à 2h de chez toi, avec le péage et l'essence je ne serais pas gagnant Sad

Sinon sa donne quoi sur du rock ? J'ai lu que la plupart de JMR brillé en classique, piano, violon ... Mais qu'en est-il quand on met un truc qui bouge un peu plus ?
#3
Hello.
2 heures ce n'est pas la mer à boire  Cool
Je connais pas mal de parigots qui font ça chaque jour pour aller et revenir du boulot  Undecided

Sur du rock, j'en connais qui apprécie beaucoup les Euterpe.

Perso, je trouve que ça fonctionne bien sûr, mais en mode très propre. Plutôt Elvis Costello ou Clash version Sandinista que AC-DC !

Mais je trouve que le jazz leur va quand même mieux, surtout quand c'est du jazz qui bouge un peu !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#4
Oué c'est le ressenti de beaucoup d'utilisateurs ... Rah c'est dommage parce que j'adore l'estétique des JMR !
Du coup je pense pas prendre ce risque, j'écoute que du rock ^^

En tout cas superbe enceinte, je te souhaite une bonne vente Wink
#5
Thanks Nemesis ! Si jamais tu passes dans les parages, n'hésite pas à venir jeter une oreille, on ne sait jamais  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#6
Merci c'est bien gentil de ta part Smile
#7
Bonsoir,

J'ai écouté les Euterpe Suprême et j'ai beacoup aimé. Ma musique de prédilection n'est pourtant pas le jazz ou le classique mais j'ai trouvé ces enceintes vivantes et très équilibrées.

Quelle différence y-a-t-il entre les Euterpe que vous vendez et les Euterpe suprême?

Autre question pas pure curiosité, quelles sont les dalles placées en dessous de vos enceintes?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


#8
Hello Fabdel.

En vérité, je serais bien en peine de te dire quelles sont les différences entre les Euterpe et les Suprême. Je n'ai pas fait d'A/B testing chez moi. Et je suis même prêt à parier que quasiment personne ne l'a fait hormis le constructeur !

Comme à chaque fois qu'il y a une évolution d'un modèle d'enceintes, on peut supposer qu'il y a un mieux. Parce que les techniques évoluent et aussi l'expérience du fabricant.
Mais l'éco-système (constructeur, distributeur, médias) a aussi naturellement tendance à exagérer les progrès, c'est son intérêt ! Et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une logique de gamme à respecter : le fabricant ne va pas améliorer son produit dans des proportions telles que cela puisse mettre à mal cet équilibre.

Bien sûr ces enceintes fonctionnent très bien sur un large registre de musique. Après, il y a une question de référentiel. Un amateur de rock habitué à des JBL qui impactent bien le plexus, c'est sûr qu'il va trouver les Euterpe bien timides. Ce qui ne serait pas le cas d'un habitué à des modèles de Rega comme les tiennes.

Mon seul conseil donc : les écouter ! Sachant que la proximité avec les Euterpe sera sans doute très importante. Et que le meilleur rapport Q/Prix sera forcément du côté de l'ancien modèle (2 fois moins cher que les Suprême, et certainement pas 2 fois moins bonnes)

Sous les enceintes, ce sont des dalles de granit, d'une épaisseur de 3 cm. Les avoir intégrées est le meilleur upgrade que j'ai jamais fait sur mon système !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#9
Un petit up !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#10
Et up !
C'est dément que ces enceintes soient en train de roupiller dans un coin !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,978 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,778 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,526 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 487 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,644 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)