Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
musique dématérialisée - alternative au pc
#1
Bonjour à tous,


Tout d'abord, merci de ne pas blâmer mon amateurisme, je suis un néophyte dans le monde de la HiFi et plus généralement je n'y connais pas grand chose en électronique.  Smile

Voici mon problème : 
J'aimerai trouver une solution pour délester mon installation de mon PC.
Celui-ci est actuellement connecté en USB à un DAC Advance Acoustic MDX-600 => un ampli intégré Marantz PM7000 => des enceintes Cabasse MT30
J'ai également un récepteur bluetooth Advance WTX-1000 branché sur mon DAC que j'utilise pour streamer la musique de mon téléphone vers la hifi.

Mon souhait est de me débarrasser de mon PC et de stocker ma bibliothèque musicale (flac/mp3) sur un NAS.
Hormis l'achat du NAS la solution que je cherche ne devra pas être trop onéreuse. 

Je me disais que je pourrais accéder en wifi à la musique de mon (futur) NAS via mon téléphone (ou une tablette) et la diffuser en bluetooth vers WTX-1000. 
Est-ce une bonne solution? Est-ce que je ne vais pas trop perdre en qualité à cause du traitement du son par le téléphone ou la tablette? Est-ce qu'il y aurait un player particulier à utiliser? 

Si ce n'est pas une bonne idée, quelle autre solution s'offre à moi?

Merci beaucoup par avance de vos réponses !
Répondre
#2
Le bluetooth ne permet pas de passer des débits de donnée important, il est donc réducteur de qualité.

Tout est question de budget et de choix. Il existe des solutions diy que certains pourront expliquer, à base de rapsberry, cubox ou autre "mini ordinateurs" mais cela demande forcément de mettre les mains dans un peu de camboui.

A l'heure actuelle en tout fait, je verrais bien deux solutions se profiler:
- Etalon Streamer (sort en usb sur un dac)