Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des enceintes NECTAR
#1
Événement !
Samedi 18 et dimanche 19 mai 2024, je reçois David pour une présentation des enceintes NECTAR, il est le concepteur-fondateur de l'entreprise française https://www.tap-electro-acoustique.com.

Je vais avoir le privilège de découvrir les enceintes bibliothèques hors normes que sont les NECTAR, mais aussi avoir pour tâche d’en faire une critique objective.

Si vous passez dans le département de l’Indre (36) ce week-end, je vous invite à vous joindre à nous pour ce moment de partage, dans un contexte domestique soigné en terme d'acoustique.
À très bientôt.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#2
Comme par hasard ke parcourait son site il y a meme pas une heure quelle coïncidence sachant que je ne le connissais pas.
Hate de lire ton retour
Auras tu des enceintes pour les comparer ? On est sut du haut de gamme là
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#3
(05-14-2024, 01:28 AM)Fredo31 a écrit : Hate de lire ton retour
Auras tu des enceintes pour les comparer ? On est sur du haut de gamme là

Oui, nous allons débuter par mon système actuel basé sur des open baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, un sacré challenge si on tient compte des surfaces combinées des 4x15po face à ces enceintes bibliothèques, mais c'est le jeu.

David m'a été référé chaudement, par mon copain technicien en qui j'ai entièrement confiance sur son jugement.

De plus, j'aime faire connaître des gens talentueux, qui plus est, français :-)

Je vais découvrir ces Nectar, sans jugement préalable, comme j'ai l'habitude de le faire, afin de conserver le maximum d'objectivité.

J'ai hâte !
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#4
13k€ pour une paire de bibliothèques 2 voies BR... bon courage à eux !
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#5
Mouais. Pas pour moi à ce tarif.
Serais curieux de les confronter à des ProAc K1, par exemple.
87 dB, des précisions sur les caractéristiques (bien) mais pas sur les composants (moins bien).
De vraies photos seront aussi les bienvenues pour les voir en réel ; les "photos" sur le site du fabricant étant (me trompé-je ?) des images de synthèses du siècle passé  Dodgy
Répondre
#6
En attendant de découvrir les Nectar (faites en France), j'ai par le passé vécu une rencontre mémorable avec un concepteur québécois et ses LafleurAudio X1: https://www.magazine-audio.com/lafleuraudio-x1/

Nous sommes sur des tarifs semblables et pour de bonnes raisons ajouterais-je.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#7
Salut,
Une ecoute sera intéressante, aprés le wagon de fleurs que se deverse le constructeur  tellement que ça en devient gênant. Ce ne sont que des 2 voies, on en fabrique depuis des décennies. Et 22 hz avec ces boomers? D'ailleurs peu de vrais renseignements techniques: quels hps, fabriqués par lui ou pas,  etc...
Donc en attente de l'ecoute et de plus de renseignements.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Au temps pour moi.
Quelques vraies photos plus bas dans la page (ouf - parce que très moches les images de synthèse) et une photo de filtre. Ainsi que des courbes impressionnantes des phases électrique et d'impédance.
Chères mais appétissantes ces petites Big Grin
CR attendu avec gourmandise (va falloir un gros pépère pour les alimenter, je suppose).
Répondre
#9
Tiens tiens on dirait le Tweeter à dôme Kartesian Twt28_vMS, 8 ohm ?
Répondre
#10
(05-14-2024, 04:56 PM)bub37 a écrit : Tiens tiens on dirait le Tweeter à dôme Kartesian Twt28_vMS, 8 ohm ?

oui plus AL200 Visaton
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 9 1,266 06-03-2024, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,976 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)