Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casques fermés petit prix
#1
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir un casque fermé pour remplacer mon Akg K271mkii.

Parmi les petits prix, j'ai repéré ceux ci :

Sivga robin, Hifiman sundara, Audio Technica ATH-M50x.

Quand pensez vous,je pourrais trouver mieux ?

C'est uniquement pour une utilisation sédentaire dans mon canapé préféré ? et écouter indifféremment du rock du classique du country, enfin un peu de tout, mais pas de rap ni de jazz.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#2
Hello !

Je ne sais pas si c'est mieux, mais j'ai acheté celui là il n'y a pas longtemps, il fait partie de ta liste, il est vendu par le département européen du fabricant sur la zone : il me satisfait entièrement, le son est excellent. Petit défaut le câble ne mesure que 1.5m, donc il faudra prévoir un autre câble plus long si tu es loin de ton ampli !? J'ai trouvé un câble de 3m à petit prix, mais je ne l'ai pas encore acheté, donc je n'ai pas (encore) d'avis !!!

http://forum-hifi.fr/thread-25951-post-7...#pid764936


https://www.amazon.fr/dp/B0BF58RZQK?psc=...ct_details

Bonne recherche  Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#3
Salut à tous ,

Alors je n’ai pas d’avis sur les casques sélectionnés car je ne les connais pas mais je me permets de te donner le mien de mon annonce ça pourrait peut-être t’intéresser et tu ne l’as peut-être pas vu  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-34480.html
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
Bonjour,
Les casques que tu as choisis sont tous très différents. Le Sigva va être très (trop ?) chaleureux et non neutre. Le Hifiman est un planar, détaillé mais on peut être déçu de sa dynamique. Son impédance est franchement basse, c'est un peu dommage pour ton Xcan. Les AT sont souvent un peu secs, mais je n'ai écouté que des casques ouverts.
Avec une approche comparable au Sigva, tu as le Meze 99 neo. Chez AKG il y a le K271 mkII, chez Sennheiser les HD25/HD26. J'ai un Fostex T50RP, doux et détaillé. Il existe en casque fermé, T40RP.

Le Listen spirit de Nouk33 est plutôt de gamme supérieure à ceux que j'ai cités.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
demat a écrit : Le Listen spirit de Nouk33 est plutôt de gamme supérieure à ceux que j'ai cités.

Salut Demat et merci pour ton commentaire par mon casque est un Spirit Classic et non un Listen  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Pour les câbles et rallonges pour casques, si ça peut aider...
http://forum-hifi.fr/thread-22972.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
bonjour .
Osswald je ne connais pas les casques cités et je ne doute pas que le Focal de Nouk33 doit etre excellent  Wink
je pense que tu recherches un casque a la sonorité un peu plus chaleureuse que l AKG ? tout comme moi je sais qu en casque ouvert tu apprécies le HD599 ( le rapport prix/musicalité de ce dernier est pour moi excellent ++++++) .
en casque fermé depuis 4 ans je possède un Plantronics Backbeat pro 2 écoute différente du HD599 ( normal ) mais très bonne aussi et pas agressive pas fatigante non seulement c est un casque filaire fermé mais il est aussi bluetooch et avec réducteur de bruit débrayable ( je n ai jamais utilisé ces 2 fonctions ) il est en fin de vie mais on en trouve encore en neuf 
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...DEE8&adurl= peut etre possible de le trouver moins cher ailleurs ? 
un truc de fou il est a 688 euros sur le site de la FNAC  Huh .

le mien je l utilise vraiment très très peu , d ailleurs j écoute très peu au casque , et je dois dire que par moment j ai envie de le vendre mais je me dis aussi qu il peut me servir même si c est très très rarement ............

bonnes recherches  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Merci nouk, mais pas besoin d'un set, uniquement le casque.

Merci jmr, mais ce casque possède des fonctions que je n'utiliserai jamais.

Je vais regarder le Fostex signalé par demat,il m'avait échappé.

Grâce à vous,je découvre de nouveaux casques. Sympa.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#9
Salut Osswald ,

La vente séparée du casque peut être envisageable si jamais il t’intéresse ...  Wink

Aller j'arrête de polluer ton post et te souhaite une bonne recherche !

Bonne journée à tous les amis  Cool
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Tellement de modèles, tellement d'avis que la tête m'en tourne.

Tu te dis, celui là c'est le bon et la minute d'après tu changes d'avis pour un détail ; c'est sans fin.

Pour le moment ( ? ) je penche plutôt vers le Sivga robin.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix de casques / choice of headphones Justmyself 0 2,363 01-26-2020, 08:17 PM
Dernier message: Justmyself
  sélection Qobuz pour casques Olivierski 0 2,864 12-04-2019, 12:40 AM
Dernier message: Olivierski
  casques quelle budget Gregory 11 11,695 01-29-2019, 11:09 PM
Dernier message: Gregory
  Vos retours sur les casques (vraiment) nomades : Bluetooth et ANC factory 16 18,719 06-08-2018, 10:43 AM
Dernier message: Hush
  Casques ouverts : alimentation et fuites sonores ClementNerma 6 5,417 03-27-2018, 11:01 PM
Dernier message: ClementNerma

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)