Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Préampli Holo Serene KTE
#1
Type : preampli Hifi
Marque : Holo
Modèle et options :Serene KTE
Prix de vente : 2300 euros. 
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : selon choix de l'acheteur
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 3370 euros. Prix actuel 3500 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne Hifi Studio Falkensee Mai 2022
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction. 
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : SO

Bonjour,

Ayant récemment fini ma pièce dédiée et évolué vers une source MSB très haut de gamme (et très chère), je me décide à me séparer d'une bonne partie de mon second système que je vais drastiquement simplifier, en commençant par mon pré et dac Holo avec la source numérique associée DST Diretta.

Je propose donc à la vente mon préampli Holo Audio Serene en version KTE, que j'avais pris pour accompagner le dac Holo May en assurant le meilleur respect possible de la signature sonore du dac tout en offrant un controle de volume analogique par résistances commutées par relais, idéal pour une utilisation du May en DSD sans passer par un controle de volume numérique.

Le Serene est l'un des préamplis proposant les meilleures mesures du marché, avec 140db de plage dynamique et 130db de séparation entre canaux, une impédance de sortie de 15 ohm en RCA, 30 ohm en XLR et même 3ohm sur une seconde paire de sorties XLR destinées à alimenter un casque cablé en symétrique... il enterre en cela, mais aussi en naturel de restitution, ses concurrents chez benchmark par exemple.

https://www.l7audiolab.com/f/measurement...re-retail/

La version KTE se distingue par l'adoption en interne de condensateurs Audio Note Kasei et MKP Holo spécifiques, d'un transfo d'alim OCC à fils plats (plus performant que le modèle de base mais légèrement sensible au courant continu présent dans le secteur), fusible audiophile Holo, et le renard collé sur le boitier (çà n'a pas de prix).

Le Serene bénéficie du même type de conception que l'étage de sortie du May, vanté par son concepteur pour avoir les avantages du transistor et du tube sans leurs inconvénients respectifs. Difficile de ne pas partager l'analyse à l'écoute, le Serene sonne exactement comme l'étage de sortie du May en offrant au passage un peu de dynamique, d'ampleur, sans colorer la restitution comme le font la majorité des préamplis. Le principe est d'utiliser un grand nombre de transistors appairés dans des circuits parallèles, maximisant les performances et minimisant toute signature sonore typée transistor. Bien évidemment on est loin au dessus des appareils utilisant des AOP posant toujours un souci de "naturel" à l'écoute.

Je l'ai autant utilisé en association avec un Kinki Ex-M7 en transistor qu'avec un Ayon Crossfire en tube, pour moi il ne pose aucun souci d'association particulier et il a fallut en passer par une sortie directe de dac MSB avec absence totale d'étage de sortie, sur des Benchmark AHB2 pour commencer à le mettre aux limites de la transparence dont il est capable.

Bref, probablement le préampli le plus naturel , proche du fil droit à l'écoute que j'ai eu entre les mains, le plus chiadé en conception avec des circuits internes ne laissant aucun doute sur la qualité de conception et fabrication et de la volonté de sortir un produit sortant des sentiers battus, pour un prix au final intéressant vis à vis de la prestation. Au prix proposé je ne connais pas de concurrence, si en plus vous avez un casque équipé en cablage symétrique alors c'est tout bénéfice.

Etant utilisé sur mon second système il n'a pas souffert, peu servi et d'aspect neuf. Ecoute et enlèvement possible dans le loiret, envoi possible dans son emballage d'origine assurant un transport sans risque.

Je ferai une remise supplémentaire pour qui prendra l'ensemble Pré/dac/source Diretta complet bien entendu. 
Le May est vendu. 

[Image: 3maf.jpg]

[Image: 2oyw.jpeg]

[Image: p9y0.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#2
Ajout des photos. Le May est vendu donc le Serene est proposé seul.
Avant le départ du May j’ai refait un essai avec / sans le preampli (contrôle de volume par hqplayer) et avec le May pas de doute l’apport du préampli restait de mise avec plus d’ampleur, un gain en dynamique, sans perte de résolution.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#3
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…   Cool
La modération 

Bonjour,
J’ai également vu l’annonce sur LBC et suis intéressé par le Serene.
On peut échanger ici ou via LBC.
Bonne journée.
#4
Bonjour Dan, je vous envoie un MP pour en discuter par mail, sms ou de vive voix.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#5
Vendu 3 fois en 2 heures, c’est Dan qui fut le plus rapide. Le Serene est donc vendu, on peut fermer, merci!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#6
Les étagères de notre cher « Brocanteur » se vident inexorablement…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Dac Holo May KTE Nicoben 11 2,314 05-05-2024, 09:45 AM
Dernier message: Nicoben
  (VENDU) Préampli Phono Phasemation EA-200 Evasion 2 405 04-29-2024, 09:12 AM
Dernier message: Evasion
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,281 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  (Vendu!) Streamer/dac/préampli Teac UD701n alfachris 3 593 02-26-2024, 04:01 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Préampli Brinkmann Calvin PNicolas 1 571 02-21-2024, 03:47 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)