Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac Mini :plus de son suite au branchement de câble TNT
#1
Question 
Bonjour,

J'ai un problème auquel je ne vois pas de solution, je poste ici au cas ou  Huh

Je suis équipé du système suivant :
  • Atoll DAC 200
    • Atoll CD 200, relié au DAC 200 via un câble RCA numérique
    • Mac Mini (2010), relié au DAC 200 via un câble USB
  • Octave V110 SE
Tous ces éléments sont sur la même multiprise, de même que mon téléviseur, un LCD LOEWE.

Afin de recevoir la TNT je peux soit brancher une antenne d’intérieur, soit le câble d’antenne collectif (Numéricable) et bénéficier ainsi des chaines TNT gratuitement, sans décodeur. Si les deux solutions fonctionnent parfaitement, la seconde est qualitativement supérieure.

Cependant, pour une raison qui m’échappe, le fait de brancher le câble d’antenne collectif à mon téléviseur rend l’écoute de musique impossible, je n’ai pas de son mais des craquements, que la source soit le CD ou le Mac Mini.

J’ai essayé de ne brancher que les électroniques HiFi, tout en prenant soin de bien vérifier la terre, rien ne change. La seule avancée que j’ai fait est de découvrir que le problème se présente c’est lorsque :
  1. Le câble d’antenne collectif est branché
  2. Mon Mac Mini est allumé
Je vais emprunter une barrette secteur avec des prises filtrées mais c'est en désespoir de cause, je sèche  Undecided

Si quelqu'un a une idée ?

KS
Répondre
#2
Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

KS
Répondre
#3
Bonjour,

Bon, confirmation d'Atoll, le "coupable" c'est le DAC. J'ai acheté un filtre galvanique sur leur recommandation mais cela ne change rien.

KS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lire plusieurs titres à la suite... Eryk 12 431 05-10-2024, 08:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Lumin P1 mini fred03 4 363 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,188 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,030 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,968 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)