Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surprenant
#1
Bonjour 
J’ai fais une écoute en branchant mon Mac sur l’entrée dac du Roksan blak et l’écoute est presque aussi bonne qu’avec le lecteur réseau Naim à 3000 balles !!!
La source était Qobuz sur les 2
et tout ça avec un câble de m…. a 5 balles 
Je suis sur qu’avec un câble de qualité c’est aussi bon
Ça me ferait regretter l’investissement !
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#2
Salut

tu sembles avoir du bon matos pourtant.
Je comprends que le Naim entre dans le DAC du Roksan tout comme tu l'as fait avec le mac, mais avec un câble différent peut-être?
Quelle est la mise en oeuvre du Naim? wifi, ethernet?
Il doit y avoir qqch qui fait bouchon pour l'écoute du Naim: soit l'entrée du signal dans le Naim, pas assez filtrée, soit la liaison entre le streamer et le dac.
Je ne connais pas ce DAC mais il doit pas être aussi bouchonné.
Après tout dépend de ce que tu appelles "presque aussi bon" ...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#3
Le Naim a son propre dac
Le Mac je l’ai branché via un câble usb a d’un côté et usb b de l’autre comme je l’ai dit à 5 balles sur l’entrée usb b du Roksan qui entre directement dans le dac du Roksan
Le Naim est en wifi mais avec la fibre plein pot
Comme je l’ai dit je suis sur qu’avec un câble de qualité l’écoute serai aussi bonne voir peut-être mieux
Pourtant entre le Naim et le Roksan c’est un câble modulation rca Tellurium à 400 euros !alors je sais pas ce que j’ai raté !
Tout simplement je pense que le dac du Roksan est d’aussi bonne qualité que le Naim
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#4
Salut

Pour comparer objectivement le DAC du Roksan et la partie streamer du Naim versus le Mac, il faudrait que tu sortes en numérique du Naim

Mais tu ne peux pas car la seule sortie numérique du Naim est au format BNC
Répondre
#5
Oui ok mais j’ai 2 oreilles et il a vraiment fallut que j’écoute avec attention pour voir une très légère supériorité musicale du Naim
Tout ça pour dire qu’avec le mac en passant par audirvana et un bon câble
Ça me coutait pas si cher !
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#6
Chez NAIM

*Règle No1, on achète leurs produits car le Son est plaisant, vivant, enjoué.
*Règle No2, on se rend compte que malgré ces qualités évidentes ce n’est pas suffisant.
*Règle No3, on se précipite sur une alimentation externe et tout rentre dans l’ordre.
*Règle No4, comme nous sommes tous plus ou moins compulsifs on prend un appareil au dessus dans leur gamme (il y a toujours de quoi upgrader) et on repasse pas les trois règles citées plus haut !

C’est sans fin chez Naim mais on aime bien ça et cela sonne vraiment de manière agréable.

Ps: j’ai été Naimiste pendant des décennies.
Répondre
#7
Qu’entend tu par alimentation externe ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#8
Une boîte noire de plus avec un nom barbare qui alimente et transfigure ton lecteur réseau…

Je cite :

« Le NDX 2 dispose d'une alimentation électrique intégrée à faible bruit, avec un transformateur toroïdal conçu sur mesure et des enroulements séparés pour les sections numériques et analogiques. Le lecteur peut être équipé d'une alimentation électrique externe XPS DR ou 555 PS DR pour une qualité sonore plus riche. Nos ingénieurs ont examiné chaque détail, pour aboutir à un lecteur réseau qui délivre un son clair et détaillé, digne de l'insigne Naim. »
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#9
Les gars vous êtes entrain de me dire de rajouter une alim à 4500 balles pour avoir une meilleure qualité du lecteur réseau ?
Ça c’est un peu exagéré non ?
Je veux pas améliorer le Naim
moi je suis entrain de vous dire que j’aurais pu économiser 3000 en passant comme expliqué précédemment
Est-ce normal c’est ça la question
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#10
Non, pas exagéré ; c’est la logique Marketing chez NAIM AUDIO.
Tous leurs appareils se trouvent très largement bonifiés par l’ajout de diverses alims externes.
C’est comme cela, il faut l’accepter ou bien partir sur une marque qui ne pratique pas ce genre d’escalade.

Ensuite, avec un DAC directement dans un intégré on évite des cables de modulation ainsi que les influences secteur de la source (ici le NAIM). Donc il se peut, au conditionnel, que ce soit très qualitatif (et bien plus économique, effectivement). Cependant il ne faut pas en faire une généralité ; il y a des DAC internes aux amplis qui ne sont pas toujours si performants que cela.

Le Streamer NAIM est il bien en phase secteur et rodé (300-500hrs) également ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,507 566,204 10-03-2023, 11:56 AM
Dernier message: samsab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)