Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences
#1
Hello Joseph & tutti !

Sur la Teac, tu peux mettre un tapis plus épais ou plusieurs tapis pour obtenir environ 5mm ou 6mm d'épaisseur : ainsi ton VTA sera réglable plus facilement  Wink


La mienne en action avec un tapis mixte liège/caoutchouc noir et un tapis en acrylique au dessus 

[Image: dwlb.jpg]

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#2
Bonjour Joseph,

Exact sur le site ce modèle est à 0,35mV j'avais conservé en tête 0,4mV pour les modèles supérieurs Confused

Même chez moi en sortie de 2 SUT pour entrer ensuite direct dans l'entrée phono MM
DL 103R = 0,25mV mesuré à 5cm/s et AT 33EV = 0,4mV mesuré à 5cm/s => quasi même réglage de volume pour la même intensité sonore et le plus étonnant est que la DL 103R donne même plus d'impact sonore alors qu'avec le SUT X10 on obtient à sa sortie et en entrée phono MM :
DL 103R = 2,5mV 
AT33EV = 4mV

Comme quoi avec les cellules MC même à bas niveau de sortie et bas niveau de prix peuvent être des bonnes surprises Cool
Répondre
#3
TEAC justement mais un couvre plateau relativement fin et sacrément efficace en plus d’être très abordable. Je l’utilise sur ma SP10 après avoir essayé foultitudes de produits à tous les prix
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
Oui, tu parles du papier Washi Wink C'est un excellent produit !

Le Bouon Tokyo THT-291 en Hanenite de 4mm d'épaisseur est sympa aussi. C'est différent mais l'Hanenite est un super composant non rebondissant, utilisé par exemple (toi qui aime bien les SUT, Bgimol01) par AT dans son SUT-1000 Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#5
(04-09-2024, 06:58 PM)flht a écrit : Hello Joseph & tutti !

Sur la Teac, tu peux mettre un tapis plus épais ou plusieurs tapis pour obtenir environ 5mm ou 6mm d'épaisseur : ainsi ton VTA sera réglable plus facilement  Wink

Hello Ange,
heureusement que t'es là Wink j'ai complètement zappé ça
j'en ai déjà 2 en place, je sais pas si tu te souviens
et j'ai en réserve un bon cuir de 2.5mm je crois

ceci étant, j'ai l'impression que c'est meilleur avec la VTA bien plongeante, que j'ai remise (un peu moins que sur le 1re photo), il y a plus de détails ainsi
et de plus, je me suis rendu compte qu’avec le bras descendu tout en bas il y a des points durs, il tourne mieux en étant un peu remonté

je vais quand même essayer en ajoutant ce couvre plateau cuir (l’appellation tapis ou paillasson c'est réservé a l'immonde cochonnerie des Project Debut Carbon Big Grin Big Grin ) sans toucher au bras
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Impeccable : tu vas pourvoir faire des essais de VTA avec tous tes couvre-plateaux, tu auras confirmation du réglage que tu aimes.

>>> Remarque les anglo-saxon disent Mat pour les couvre-plateaux Big Grin
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#7
j'ai 2 Anglais dans le lot Big Grin
+ 1 Allemand maintenant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Ah ben je vois que cela s'active autour de cette petite Nipponne Rolleyes Heart
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#9
Elle me fait beaucoup bosser, une vraie esclavagiste Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Déjà qu un couvre plateau a un effet sur le son... j imagine pas l effet d un empilement
J avoue j y ai jamais pensé : )

C est pour une recherche de son ou pour faciliter le reglage vta? (Ce qui est aussi une recherche de son vous me direz...)
Bref l empilement vous le laissez je suppose?
Perso j utilise aucun tapis si vous avez des conseils a prodiguer a ce niveau...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 143 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 791 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 102,477 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 29,880 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic
  Vinyle, c'est bizarre.... mélaudiophile 82 19,221 02-18-2023, 06:50 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)