Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement bloc optique lecteur CD
#1
Bonjour à tous,

Les supports physique, disparaissant peu à peu, je souhaite acquérir avant que cela deviennent encore plus difficile, des blocs optiques pour mon lecteur CD (Voir signature).

Il me semble bien, que celui qui équipe mon lecteur est le bloc optique Sanyo SFP101N (en 15 ou 16 pin) monté sur une mécanique Sanyo DA11 (a ce sujet, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien celui-ci).
Vu le prix, je vais commander les 2.

Ma question, n'est-ce pas trop compliqué à remplacer ? Faut il effectuer un réglage une fois fait ?

Mille merci à ceux qui pourront m'aider Wink

Les blocs

Le 16 pin
https://www.donberg.fr/descript/s/sfp_101n_16.htm

Le 15 pin
https://www.donberg.fr/descript/s/sfp_101n_15.htm
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Alors, je ne peux pas t'aider pour ton le tueur en particulier mais moi j'ai changé mon bloc optique sur mon Marantz SA11 et pour qui bricole un minimum c'est assez simple.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Merci Mario,

L'avantage avec mon lecteur, et qu'il n'y a pas de tiroir, le ventre de la bête est facilement accessible.
Reste à savoir, si l'opération (le moment venu) est aisé pour moi.

De plus, j'ignore si un simple remplacement suffit, car il me semble que parfois, il faut procéder à des réglages Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#4
Aucun réglage sur le miens, c'était aussi une chose que j'appréhendais mais finalement, tu démonté et tu remplace et c'est tout.
Ça doit être pareil pour le tien

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#5
"Ça doit être pareil pour le tien" comment en être sur ? la est la question Confused
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
tu as fait quelques recherches sur le net?
moi c'est ce que j'avais fait et on trouve des tutos. après c'est peut être plus facile à trouver pour ma Marantz SA11 que pour ta Pier Audio...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Oui Mario, j'ai effectué des recherches,que ce soit pour la référence des blocs optique, et son remplacement, je n'ai rien trouvé.
Pour la référence des blocs, j'ai demandé à Pier Audio, s'il ma répondu avec beaucoup de gentillesse sur d'autres questions, pour la référence, j'ai bien compris que je n'aurais pas de réponse Sad 

C'est un forumeur d'un forum vintage, qui m'a indiqué les références, mais il n'est plus connecté, peut-etre que lui, pourrait me dire Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Bonjour Botem,
J'ai déjà changé une tête de lecture Sanyo. Je n'ai pas eu de réglage à faire.
En revanche le support était modifié, je l'ai donc garder.
Le mieux c'est d'ouvrir ton lecteur, et extraire le mécanisme. Normalement il y a une référence pour le support et une autre pour la tête de lecture. Ainsi tu pourras commander les bonnes pièces.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Merci Rey,

Il est normal que tu préconise cela, cependant, c'est en anticipant une éventuelle panne dans le futur. Je ne pense donc pas pertinent de le démonter maintenant.

D'autre part, au vu du tarif modique des blocs, je pense les commander maintenant, car la démat s'impose de plus en plus, y compris sur un forum comme le notre Blush 
Et je crains, qu'avec le temps, il sera compliqué de s'en procurer
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Sans démonter le mécanisme, tu devrais pouvoir compter le nombre de fils sur la nappe, tu saurais alors si c'est 15 ou 16 pins.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  remplacement câble modulation platine vinyle Looping2040 8 4,387 11-11-2022, 03:06 AM
Dernier message: joel.h
  commande de volume optique maurice 0 1,308 04-25-2021, 07:27 PM
Dernier message: maurice
  Changer bloc optique localement - Paris centre/ Nord king oliver 10 4,884 01-13-2021, 06:55 PM
Dernier message: king oliver

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)