Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocs monos Wavac MD805 et TA805m
#1
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par ces deux blocs monos de la maque japonaise Wavac, à base de triodes 805 en montage SE et délivrant 50W. La version TA comprend de superbes transfos Tango, Wavac ayant racheté cette marque mythique de transfos. 
De beaux blocs, pas trop encombrants, ni très lourds, même si je ne suis pas très fan de leur couleur champagne, type Acuphase.
Avez vous une expérience d’écoute ? Des retours sur cette marque ?
D’avance merci.
Jef.

[Image: rn51.png]

Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#2
Superbes blocs que j ai écouté a de multiples reprises
Sonorité envoûtante , on a l impression que l on peut les pousser sans ressentir de limite de leur part
En plus gros avantage on peut trouver des 805 NOS pas trop cher ce qui n est pas le cas des 845
Répondre
#3
Je vais essayer d’aller les écouter cette semaine, je suis impatient!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#4
j'ai écoute ces blocs, concert home est fan de la marque.
A l'epoque de l'ecoute je n'avais pas assez de recul sur les tubes pou etre pertinent.
Mais c’était sympa sur des panneaux et sur des egglestonworks
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#5
Je vais justement essayé de prendre rendez vous pour une écoute chez Concert Home qui de plus n’est pas très loin de chez moi.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#6
Moi je les ai écouté sur des verity audio et des magico
Répondre
#7
Également écoutés chez Concert Home il y a quelques années sur des Zu Audio. J’en garde aussi un (très) bon souvenir…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
(03-31-2024, 09:43 PM)frederic a écrit : Moi je les ai écouté sur des verity audio et des magico
Intéressant car j’ai des Verity Audio Amadis S. Smile

Sinon dans ma short list, en dehors des Wavac, j’ai :
- Kondo Overture : superbe musicalement, mais j’avoue que j’aime voir de belles triodes toutes illuminées et là ce n’est pas le cas.
- Kondo Ongaku : ok, ce serait sans doute l’idéal, mais même en occasion ce n’est pas donné. De plus il n’y a pas de bias automatique et cela fonctionne bien a priori avec un préampli à fort gain et le mien ne fait que 3dB.
- Tektron Jupiter : superbe esthétiquement, mais est ce que cela ferait mieux qu’un Carissa ? Tecsart importe Tektron, je pourrais toujours aller écouter, même si ce n’est pas tout près.
- New Audio Frontiers : 845 SE en stéréo ou blocs monos. Cela semble bien construit, esthétiquement sympa surtout en version « silver ». Je leur ai demandé si c’était importé en france, j’attends une réponse.
- Aries Cerat Genus : Ça fonctionne plutôt bien, écouté chez 080 sur des Pfff, peut être un peu coloré, mais c’est très lourd et encombrant.
What else ?
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#9
Je rentre d’une écoute des blocs mono Wavac MD805 chez Concert-Home.
Très bon accueil, bel auditorium avec du beau matériel, notamment à tubes.
Le MD805 est le premier modèle en 805 de chez Wavac, le modèle au dessus est le TA805m.
Agréablement surpris finalement par l’esthétique et la belle qualité de fabrication de ces blocs, très classieux.
Belle écoute sur des Egglestonworks Andra, qui sonnent globalement comme mes Verity Audio.
Il y a de l’assise, c’est transparent, les timbres sont beaux, ce n’est ni agressif, ni fatiguant, très agréable à écouter.
J’aime beaucoup, mais en termes de qualité d’écoute c’est globalement équivalent à mon Art Audio Carissa. J’attendais un peu plus de dynamique compte tenu des 50W de ces blocs contre les 15W du Carissa.
En discutant avec l’hôte du lieu, très sympathique, nous tombons d’accord sur le fait que seul le modèle au dessus pourrait vraiment faire la différence par rapport au Carissa grâce à ses transfos Tango et ses transfos inter-étage. Il parait que le TA est vraiment incroyable en termes de transparence et de dynamique.
Bref, reste à découvrir ces TA805 quand ils seront disponibles à l’écoute chez Concert-Home.
En tous cas belle découverte de bien jolis blocs Wavac, peu connus, mais remarquablement bien construits et qui font de la belle musique.
A suivre.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#10
(04-04-2024, 04:43 PM)Jef Paris a écrit : Je rentre d’une écoute des blocs mono Wavac MD805 chez Concert-Home.
Très bon accueil, bel auditorium avec du beau matériel, notamment à tubes.
Le MD805 est le premier modèle en 805 de chez Wavac, le modèle au dessus est le TA805m.
Agréablement surpris finalement par l’esthétique et la belle qualité de fabrication de ces blocs, très classieux.
Belle écoute sur des Egglestonworks Andra, qui sonnent globalement comme mes Verity Audio.
Il y a de l’assise, c’est transparent, les timbres sont beaux, ce n’est ni agressif, ni fatiguant, très agréable à écouter.
J’aime beaucoup, mais en termes de qualité d’écoute c’est globalement équivalent à mon Art Audio Carissa. J’attendais un peu plus de dynamique compte tenu des 50W de ces blocs contre les 15W du Carissa.
En discutant avec l’hôte du lieu, très sympathique, nous tombons d’accord sur le fait que seul le modèle au dessus pourrait vraiment faire la différence par rapport au Carissa grâce à ses transfos Tango et ses transfos inter-étage. Il parait que le TA est vraiment incroyable en termes de transparence et de dynamique.  
Bref, reste à découvrir ces TA805 quand ils seront disponibles à l’écoute chez Concert-Home.
En tous cas belle découverte de bien jolis blocs Wavac, peu connus, mais remarquablement bien construits et qui font de la belle musique.
A suivre.

Bonjour,

Je découvre ce post, je connais ces blocs Wavac, excellents au demeurant et de très belle facture en terme de finition. Découverte également il y a quelques années grâce à Laurent de Concert Home, j'avais été impressionné. Laurent est de très bon conseil. Entre le 805M et le TA, c'est pas le même prix ! 

Quel est le rendement des Egglestonworks Andra ? 88 db ? Celui des Verity Audio ? 93 db ? Difficile de comparer la question de la dynamique sur des enceintes différentes, je pense.
Roon, pont optique/EtherREGEN+alimentation JS-2 Uptone Audio, RED Holo Audio/Gentooplayer/Diretta, lecteur CD Ayon, DAC Audiomat Maestro 3 référence, Ampli Lampes (maison) 6550/2x80watts/ enceintes Klipschorn 60 th Anniversary.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blocs d'amplification Jean Hiraga Spiruline 11 3,533 04-10-2023, 05:15 PM
Dernier message: Spiruline
  Préampli phono pour blocs de puissance classe D Domi06 0 1,915 07-03-2021, 04:10 PM
Dernier message: Domi06
  Help ! Quel préampli pour blocs mono YBA alpha 2 ? Henri75 5 2,266 05-13-2021, 01:02 PM
Dernier message: choimet
  Avis blocs mono Kinki. Profilasupprimersvp 0 1,553 09-27-2020, 02:46 PM
Dernier message: Profilasupprimersvp
  Quid de 2 blocs ampli mono en sortie d'un DAC petitaudiofil 6 3,162 05-09-2020, 04:22 PM
Dernier message: petitaudiofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)