Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et finalement The Winner is : AT-OC9X SH
#1
Bonsoir à toutes et à tous ,

comme je viens de le dire à Olivier , ma nouvelle cellule MC bas niveau (que le choix a été difficile ....) est arrivée hier at home .

C'est donc l'avant dernière de la gamme AT-OC9X qui a été élue , la SH avec son diamant Shibata ==>
https://www.maplatine.com/fr/cellules-mc...c9xsh.html
https://www.audio-technica.com/fr-fr/car...c9x-series

J'appréhendais un peu l'installation sur le bras Project Carbon 9CC Evo car les fils et les cosses me semblaient bien fragiles . Cela m'avait toujours arrêté pour le changement de cellule sur cette platine mais finalement j'avais tort : montage facile , et réglages aussi .

Dans un premier temps je n'ai pas touché au VTA , laissant le bras plonger un peu plus (18mm pour la 2M Black et 17.3 pour la OC9X) . L'azimuth et l'overhang sont assez faciles à régler avec les outils de base (protractor, petite réglette quadrillée magique et le petit miroir si cher à Nathalie), la VTF directement à la balance (2.08g pour débuter) et pour l'AS j'ai ressorti le disque King Music de ma jeunesse qui est toujours aussi simple et efficace.

Pour l'Octave , j'ai chargé à  100 ohms , valeur minimale recommandée par AT , j’essayerai plus dans les semaines à venir . Pour le gain 68db sont pas mal (c'est ce que j'avais avec sa petite sœur OC9X EN) , pour 0.4mv de sortie cela me parait correct.

Première écoute rapide mais déjà très qualitative ... Aucun bruit désagréable, beaucoup de silences au contraire , et quand ça joue tout est bien en place , une scène sonore impressionnante , ça monte haut et c'est très chatoyant , élégant et précis, et les basses sont bien présentes, percutantes .

Tout cela va être bien sûr à affiner en jouant sur le VTA, la charge de la cellule, et puis il va falloir que ce beau petit joujou se rôde. On en reparlera.

Bonne soirée à toutes et tous, moi je retourne écouter mon cher Manu Katché (Live au New Morning)  Tongue Cool  

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#2
[Image: 4%20(4).gif][Image: 4.gif]

(j'espère quand même que tu l'as pas payée 699€)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Citation :(j'espère quand même que tu l'as pas payée 699€)

Ben si , c'est ma façon à moi d'acheter un accès direct à Franckie qui m'est très souvent bien utile , car en fait je suis plus généralement pas très doué en matière de vinyle Angel .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
vu comme ça...

Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Le prix de la tranquillité et d'une vraie garantie Shy
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
Bravo pour l'achat, une superbe cellule avec diamant shibata monté sur une tige en boron. C'est le petit détail qui manque sur la cellule Hana SL...

Et le gain de 68 dB est confortable pour une cellule avec un niveau de sortie de 0.4 mV.
Bien du plaisir avec cette cellule!
Répondre
#7
Hello !

Bel achat, c'est une super cellule : félicitations

Smile

Elle est belle en plus  Heart

[Image: at-oc9xsh_61af736ebde49_1200.jpg?p=600]
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Merci des compliments les copains , et c'est vrai la première (courte ) écoute d'hier soir était très engageante  Tongue 

Ce soir , les deux albums Live In London et In Gothenburg , de EST , sont au programme ...

Si vous avez des suggestions sur la charge et le gain de l'Octave , je suis toute ouïe !
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#9
(03-28-2024, 08:08 AM)LoveJanieJones a écrit : Le prix de la tranquillité et d'une vraie garantie Shy

J'ai bien compris mon ami
mais la seule raison pourquoi j'ai abordé cette question c'est qu'il n'y a aucun souci de tranquillité et de vraie garantie chez thakker non plus, et c'est 150€ moins cher

Fin du HS, on en parle plus

Musique [Image: 18-(125).gif][Image: 18-(14).gif][Image: 18-(133).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Citation :non plus

Ben justement, à Rennes , si tu arrives à joindre Franck, le SAV est excellent , et les conseils toujours pertinents Shy
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)