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A la recherche de la prochaine cellule !!!
#41
...   Big Grin


Oui c'est le dilemme avec ces belles, laquelle choisir !?
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#42
Citation :Oui c'est le dilemme avec ces belles, laquelle choisir !?

Et je rappelle, pour l'avoir actuellement en utilisation quotidienne , que la première de la série équipée d'un diamant Nude , la EN , est déjà d'une musicalité confondante , et tout ça pour le prix d'une MM de moyenne gamme Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY sur base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







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#43
Richard: quels sont les arguments d'hésitation ?
Tu parles de "philosophie d'écoute selon la taille du diamant", c'est à dire ? Je n'ai pas creusé le sujet, mais peut on mettre un stylus SL sur une ML ?
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#44
Pour les MM AT oui : ML, SH et SLC sont interchangeables sur les 700, idem sur les 500, voir le tableau ci-dessous :


[Image: Audiotechnica%20remplacement%20et%20upgr...ants_1.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#45
Et pour les OC9X ?
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#46
On ne peut pas changer les diamants soi-même sur les MC : pour le remplacement, soit tu rachètes une neuve, soit si le fabricant le propose ton vendeur procède à un échange standard, soit tu fais retiper* ta cellule par un pro !

*remplacement équipage mobile : cantilever et diamant
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
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#47
(03-09-2024, 10:58 AM)LoveJanieJones a écrit :
Citation : la OC9MLII => direct la grosse claque

Mais ce n'est pas l'ancienne série de OC9 MC de chez AT ? Il me semble qu'elle est sortie du catalogue ...

Aujourd’hui ce serait la OC9X ML qui j'ai suggérée plus haut  Cool Huh

Hello tous,

Oui, c'est ce que dit thakker
mais ça doit pas faire une grosse différence

ce que j'ai retenu surtout de ces écoutes c'est que les MC s'imposent, excepté avec les AT: AT150MLx (peut être meilleure que la OC9 ML II faut que je les réécoute) et la AT 440ML 

et quand on regarde les prix des 2 préférées d'Olivier, on comprend que dire que AT c'est les meilleurs rapports Qualité prix n'est pas abusif

AT-OC9XML                           449,00 €
Ortofon MC Quintet Black S     989,00 €

pour la différence de prix on a bon Pré phono  Heart Big Grin

Pour l'interchangeabilité chez AT c'est simple, comme déjà dit: tout ce qui contient "VM" dans la désignation se mélange Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#48
(03-09-2024, 03:54 PM)flht a écrit : On ne peut pas changer les diamants soi-même sur les MC : pour le remplacement, soit tu rachètes une neuve, soit si le fabricant le propose ton vendeur procède à un échange standard, soit tu fais retiper* ta cellule par un pro !

Attention , de source sûre (Denis , Mister DCC, s'était renseigné pour moi auprès de son ami François de AMS ) : les AT-33 ne sont pas retipables, donc possible que les OC9X ne le soient pas non plus ....
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
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Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY sur base Stendhal Leeloo
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#49
(03-07-2024, 12:11 AM)Rey51 a écrit : Quel est ton pré-phono ?

il a dit Olivier ou on ne sait toujours pas ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#50
(03-09-2024, 03:03 PM)Olivier a écrit : Richard: quels sont les arguments d'hésitation ?
Tu parles de "philosophie d'écoute selon la taille du diamant", c'est à dire ? Je n'ai pas creusé le sujet, mais peut on mettre un stylus SL sur une ML ?

Salut Olivier ,

alors d'abord comme dit juste avant , on peut switchter les diamants sur certaines cellules MM (Ortofon, Audiotechnica) et donc upgrader un diamant d'une taille en une autre si le corps de cellule l'autorise . Par contre , pas possible en effet en MC , il faut changer la cellule entière , ou en avoir deux toutes prêtes sur coquille, si on a un bras avec coquille SME amovible. Ou avoir deux bras ...

Pour ce qui est de mes soucis persos existentiels , c'est du chipotage Rolleyes  
J'adore la taille Shibata , ce qui m'a entre autres amené à utiliser depuis plus de 10ans une MM 2M Black sur mes différentes platines dans 80% des écoutes . La cohérence des registres , le legato , la dynamique et les impacts , la précision extrême (parfois un reproche pour certains copains) , la scène sonore somptueuse, en font pour beaucoup la meilleure MM sur le marché depuis 15ans . Je n'ai jamais eu chez moi de Shibata sur une MC , j'ai donc très naturellement envie d'essayer . C'est aussi le conseil que m'a donné Franck , le fameux Rennais, lors d'une discussion récente . En fait c'est la première fois depuis 12ans que je suis client chez lui , qu'il me conseille le choix le plus couteux , il s'en est excusé Tongue Donc la OC9X SH tient la corde , ce jour , à cette heure ...

Pour autant , il n'est pas avare en louanges pour la OC9X ML , donc il reconnait les énormes qualités. Il se trouve que j'ai adoré deux fois de suite des MC ML de chez AT , une AT-33 ML OCC , et une AT-33 PTG/II , en particulier sur le Jazz et le Blues , 70% de mes écoutes vinyles . Donc , ce serait une solution de facilité , mais aussi une source de regrets après peut être. Avec les MC ML , je trouve l'écoute peut être plus soyeuse, plus douce , un peu vintage (elles m'ont rappelé les MM Empire que j'ai adorées il y a 40ans ) , mais la poigne de fer de la pointe Shibata peut parfois manquer ...

Voilà mon dilemne , qui est un questionnement de riche , et qui va finir par se trancher Big Grin Et ce que je dis là ne vaut que pour les -rares - cellules que je connais , il y en a tellement d'autres , la restitution d'une cellule ne dépend pas que de la pointe. Attention à ce propos, les cellules à pointes Shibata sont réputées être exigeantes au niveau des réglages , et aussi et surtout du préphono.

Bon week-end   Wink
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
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Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
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