Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il y a fort fort longtemps
#1
Salut tout le monde,

Voilà à quoi ressemblait ma salle, il y a bien longtemps
Sachant que j ai attendu 10 année avant d entreprendre les travaux (agrandir une chambre en enlevant le mur séparant le garage, du coup plus de garage).
Attention je n ai fait que l isolation, la pose du placo, les bandes, l enduit, la peinture et l ectricité… je n ai pas fait de traitement acoustique spécifique.
Comme vous pouvez voir il n y a pas que la hi-fi qui m intéresse…

[Image: IMG-0418.jpg]
[Image: IMG-0423.jpg]
[Image: IMG-0422.jpg]
[Image: IMG-0425.jpg]
[Image: IMG-0426.jpg]
[Image: IMG-0428.jpg]
[Image: IMG-20170605-085049.jpg]

Et maintenant

[Image: IMG-20230507-124053-edit-140970544465466.jpg]
Répondre
#2
Des arcades, excellent !

Très sympa cette pièce.

Ce sont des colonnes avec des biblios dessus ou un modèle de colonnes atypiques ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Galak19

Je n avais pas positionné encore mes colonnes Triangles Celius et mes bibliothèques Triangles Titus.
Je me suis recentré sur la hi-fi du coup j ai revendu quasiment toutes mes bornes pour investir dans du matos.

Ma pièce ressemble maintenant â ça.

[Image: IMG-20230507-124053-edit-140970544465466.jpg]
Répondre
#4
Ah oui, des arcades... Merde, du coup j'ai un petit coup de blues.
Nostalgie quand tu nous tiens... Malheureusement en effet dans la vie il faut faire des choix et c'est pas toujours facile. En tout cas, bon boulot et vivement la suite !

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#5
Ah c'est pas la même, là. C'est des colosses tes colonnes. Ça doit pulser. Smile

Dommage pour les arcades. Mais oui, on fait des choix...
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
Bonjour et merci pour cette intéressante et excellente présentation, super les enceintes, bonnes écoutes,... Smile
Répondre
#7
un fan de Star Wars à ce que je vois.
magnifiques tes Quatuor!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Salut Pedro, Mario, Aurelien et Fabrice !

Whoua quel beau travail, j'aimerais avoir une pièce comme celle ci pour me divertir, est-ce que la petite centrale reste indispensable ? Elle est belle aussi comme les colonnes !
Triangle & Accuphase, mélange savant de timbres doux et couleurs tonales avec de la puissance dans le détail des harmoniques.

Les Triangle Quatuor sont récentes ?
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#9
(02-24-2024, 04:38 PM)Vacuum a écrit : Salut Pedro, Mario, Aurelien et Fabrice !

Whoua quel beau travail, j'aimerais avoir une pièce comme celle ci pour me divertir, est-ce que la petite centrale reste indispensable ? Elle est belle aussi comme les colonnes !
Triangle & Accuphase, mélange savant de timbres doux et couleurs tonales avec de la puissance dans le détail des harmoniques.

Les Triangle Quatuor sont récentes ?

Vacuum

La centrale est indispensable pour le home cinéma. C est la même série que les colonnes : Magellan 40 th anniversaire.

Elles sont de 2022.

Le mariage Triangle & Accuphase c est faite après plusieurs tests et je ne regrette pas du tout.
Répondre
#10
Tu ne m'étonne pas ! Smile
C'est un des constat que j'ai pu faire de même, mais voilà j'ai quand même bifurqué vers d'autres appareils, as-tu déjà essayé un Chord ?
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)