Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur cd avec un ampli Heed Elixir
#1
Tout est dans le titre! Wink

Au cas où je quitterais Atoll, pour alimenter les "Mutine", il m'a été conseillé cet ampli (Le Dayens menueto pourrait aussi m'intéresser...).

Je chercherai donc le lecteur qui pourra s'y associer, pour un budget de +/- 1000€.

Si vous avez des suggestions, je les lirai avec plaisir.

Merci d'avance.
Répondre
#2
bonsoir .
si mon lecteur cd actuel venait a me lâcher ( 8 ans au compteur ) je m intéresserais au Marantz cd60 https://www.son-video.com/article/haute-...cd-60-noir 
ainsi qu a l Arcam cd5 https://www.pplaudio.com/arcam-cd5-1535  2 constructeurs a l esthétique sonore assez chaleureuse 
ils iront aussi très bien si tu gardes l ampli atoll . bonnes recherches  Wink ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Je te remercie pour ces liens.

J'avais remarqué le Marantz cd60, mais sa taille imposante fait qu'il ne rentre pas dans mon meuble hifi...

L'Arcam CD5 pourquoi pas, mais ça va être difficile d'accorder l’esthétique des appareils... Shy
Répondre
#4
Bonjour Eryk,

J'ai pas tout suivi. Tu viens pas d'acheter un ampli Rega ? Ou je me mélange les pinceaux ?

À +/-1000€ pour un lecteur CD, y a l'embarras du choix. Smile Drive ou pas drive ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Salut Galak,

Tu ne te mélanges pas trop les pinceaux Wink , j'ai juste essayé un Rega Brio avec les Mutine, (qui m'a bien plu) mais  à qui les Mutine demandaient beaucoup...

En me renseignant auprès d'un vendeur pour un Rega Elex, celui ci me conseille plutôt d'aller vers l'Elixir pour les Mutine...

D'où la recherche d'un lecteur cohérent avec le reste au cas où.

J'étais plutôt parti sur Atoll PR200 et carte Dac200, AM100 et drive Atoll DR100 , ce qui représente le budget maxi que je pourrai y consacrer, avant de partir à la retraite dans 5 mois!
Répondre
#6
Bonjour Eryk

Je ne suis pas persuadé qu’il y ait des lecteurs CD qui s’associent plus qu’un autre avec un ampli

Il y a accord :
- enceintes / pièce
Ampli / enceintes

La source est indépendante surtout si branchée sur un DAC externe

On comparera une source à une autre une fois l’association ampli/enceintes/piece bien identifiée et travaillée ( plus facile à dire qu’à réaliser)

Comme j’aime à dire : La source, la source :
Tout ce qui est perdu en amont ne peut être récupéré

D’ailleurs à la question « drive ou pas drive ? », qu’en est-il ?
Répondre
#7
OK. J'imagine que le Rega devait peut-être aller dans ses retranchements.
J'étais assez surpris que tu partes sur le Brio. Très bon ampli, mais faut pas trop lui rentrer dedans. C'est des watts consensuels.  Blush

Stéphane a raison, je pense. Trouve d'abord ton ampli et le reste suivra !
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#8
Vous avez surement raison et je remercie Stéphane pour sa réponse claire.

Quant au lecteur, ça peut effectivement être drive + dac, mais à un moment va falloir que ça rentre dans le budget!!!

Le souci dans mon coin perdu, est que je ne peux pas aller facilement écouter du matériel avec les Mutine sous le bras...
Répondre
#9
Pareil chez moi...

Mais faut pas oublier qu'on peut commander un produit neuf et qu'on a un droit de rétractation entre 10 et 15 jours. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
Je sais bien mais je me vois mal retourner un ampli à 1500€, même si c'est "permis"...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 121 28,015 Hier, 05:46 PM
Dernier message: LAND2G
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,916 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,348 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  DAC 300 Atoll avec Ampli Roksan Blak domdom 3 715 11-27-2023, 10:59 PM
Dernier message: domdom
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 764 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)