Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions pour BW805D
#1
Bonjour,

mon ampli Linn Majik venant de rendre l'âme, j'attends le résultat du diagnostic de mon réparateur mais je me pose déjà la question de son successeur...
Et je m'en vais donc questionner d'autres heureux possesseurs de B&W pour savoir dans quelle direction aller ?
Et éviter des mariages foireux...

Merci d'avance pour votre participation !
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#2
Bonjour, j'ai une paire de 805D2 sur un second système, elles ont été tres bien tenues avec un ancien ampli HC , Denon avc.a1d et maintenant avec un Nad 758v3i qui pour moi est un peu supérieur en détails et dynamiques,  j'ai pas mal possédé différentes gammes de BW , avec Marantz, Denon, Parasound, Nad , Luxman,  les Marantz m’avaient le moins plût trop doux et mous. 
Dernièrement chez mon vendeur,  j'ai pu entendre les B&W 805D4,avec un Atoll in300, j'étais agréablement surpris de par la qualité d’écoutes à bas et haut volume,  peut-être que l’ Atoll in200 sera suffisant,  à écouter sûrement dans tes futurs choix selon le budget,  ce sont des enceintes qui demandent une bonne qualité d’amplis pour leures respectueuses sonorités, je ne conseille rien, c'est juste mes expériences, tes oreilles feront le reste du plaisir,  ..... Wink ,crdlt Fab
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ton retour Fab !
J'avais justement l'Atoll IN200 en ligne de mire Wink
Ainsi que le Cyrus One Cast, le Heed Obelisk Si3 et l'Arcam A25, tous à peu près dans la même gamme de prix...
Un point pour l'Atoll Smile
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#4
Bonjour, j'ai des 805d2 que j'associe avec bonheur à un Audia Fls9.
Auparavant j'avais le ThreeS, ça fonctionnait mais nettement moins bien dans le médium et grave, pourtant la différence de puissance n'est pas énorme entre ces deux appareils
J'ai également un ampli Yamha cinéma Aventage 1070, pareil ça fonctionne pas de soucis mais quand je passe au Fls9, la différence est bien présente.

Alors cette différence mérite la différence de tarif ! A chacun de voir ..
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#5
Merci pour ce retour Décibel !
Je ne doute pas qu'un ampli comme le Audia Fls9 soit de nature à transfigurer mes enceintes mais je n'ai malheureusement pas le budget...
Je cherche du matériel sous les 2000€ et vais essayer de m'y tenir et de faire au meilleur rapport qualité/prix avec ce budget  Blush
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#6
Un Naim Supernait 2
Si tu peux l’essayer le ThreeS ça te plaira peut-être 
Nous n’avons pas tous les mêmes goûts
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#7
Bonjour, j'ai eu les 805d3 elles étaient associées à un Marantz PM11S3, cet amplificateur  n'est plus fabriqué il valait 4000€ à sa sortie, à voir sur le marché de l'occasion ou un Marantz Model 30 en neuf.....  Idea

[Image: p1040210.jpg]
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
#8
Merci Copade !
Je rajoute à ma liste d’occasions possibles   Smile
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#9
Je crois que l’IN300 est bien meilleur que le IN200. Il y en a plusieurs sous les 2000€ sur LBC

Avec DAC intégré en plus
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
#10
Merci pour cette info Julien !
Par contre je ne vois pas d'entrée phono dédiée sur les Atoll et ça me chagrine un peu, n'ayant pas envie d'investir dans un pré-ampli en plus... Sad
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)