Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CEC TL51X
#1
Bonjour
Je voulais connaitre votre avis sur la platine CEC TL51x. Merci beacoup!
Répondre
#2
Bonjour , j'ai eu ce drive il y a une quinzaine d'année, couplé à un dac bel canto et cable coax hms gd finale...excellente machine que j ai regretté d'avoir vendue à l'époque car elle aurait, je pense , pu encore aller bcp plus loin en jouant sur le dac associé..écoute très fluide, de la matière, aucune dureté numérique. Je la trouvais par contre un peu capricieuse parfois au niveau de la lecture cd. Pour moi c est une belle machine. En occaz, il serait judicieux de l essayer(bloc, courroie...)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#3
Il faudrait te renseigner pour savoir si des blocs optiques sont encore disponibles, au cas où.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Je l'ai eu a la maison , beau drive , de beaux timbres mais je l ai trouvé un peu trop doux , manquant de dynamique
Répondre
#5
+1 frederic..cependant j'aurais peut être du insister au niveau du dac...je dis ça parce que j'ai un lecteur pathos endorphin, les timbres sont magnifiques, les voix dégagent bcp d'émotion, un aigu à tomber...mais tout ça manquait un peu de dynamique , je lui ai mis un dac (le nouveau abacus s) ça l'a reveillé tout en gardant son caractère analogique..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
j’ai le transport, excellent drive notamment en sortie aes/ebu
par contre de plus en plus difficile à réparer , c’est un lecteur qui a été fabriqué en chine et non pas au japon ce qui peut expliquer aussi des pannes, perso panne du moteur, de la sortie aes/ebu et pour finir l’écran qui commence à rendre l’âme
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#7
Bonjour,
+1 pour les lecteurs et transports CEC en général.
J’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs modèles TL 51 , TL 5 , TL 2 n et même le fameux TL 0.
Parmi, les meilleures écoutes que j’ai pu faire, voire les plus belles.
À une exception près, le P0 d Esoteric’ tout en haut de l’affiche avec le TL 0.
Je pense que Vanouille doit s’en souvenir Rolleyes
Musicalement 
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#8
Oui j ai un copain qui possède le TL0 , suoerbe machine mais on n est plus du tout dans le meme monde ni les mêmes tarifs
Pour la TL51 , c est vrai suivant le dac on aura de bons résultats mais il faudra vraiment bien l associer
Répondre
#9
Je confirme les dires de Gilbot..Tl0 à tomber mais l esoteric P0 m'a laissé un souvenir imperissable...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#10
Oui Thierry,faut dire qu’il etait bien entouré aussi hein.. Cool
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)