Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note
#1
Bonjour, 

J'envisage l'acquisition d'un vieux DAC "Audio Note" en occasion. A ma grande surprise, ce dernier ne possède pas une entrée USB. 

Pour le moment, je n'envisage pas d'acheter un streamer pour le moment et j'aimerai continuer à utiliser mon ordinateur Mac > Cable USB Eterna pour le connecter au DAC. 

N'y connaissant absolument rien aux entrées, si une âme charitable pouvait m'indiquer le moyen le moins coûteux d'y parvenir (en attendant d'acheter un streamer), ce serait très chouette. 

Merci beaucoup 

Voici la photo de l'arrière du DAC. 

[Image: Forum.png]
Répondre
#2
Hello,
Il te faut un DDC USB / COAX et/ou AES
Répondre
#3
Tu peux insérer entre le Mac et le DAC Audionote une interface USB/SPDIF ou USB/ AES EBU puisque ton DAC offre les 2 possibilités.

On en trouve chez Bel Canto, Hegel, entre autres à différents niveaux de tarif.

J'utilise un HD2 Hegel entre mon Mcbook/ Audirvāna et mon DAC Audio Aero pour un résultat très satisfaisant en USB.
Répondre
#4
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je cherche une solution très peu chère pour essayer le Dac (si la synergie avec mon système n’est pas bonne ou si le Dac ne fonctionne pas, je ne le prendrai pas). Si je prends le DAC, je me pencherai sur une solution plus pérenne (probablement un streamer).

Merci
Répondre
#5
Quel budget ?
Répondre
#6
Si pas budget pour une interface sérieuse, il vaut mieux renvoyer le DAC et choisir un DAC avec une entrée USB.
Un vieux DAC sur un PC c'est anachronique en 2024, si je peux me permettre.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#7
Vraiment le moins cher possible. Quelques dizaines d’euros ce serait parfait.

@ Janacek,

Ainsi que précisé plus haut, c’est simplement pour pouvoir tester le Dac (bon fonctionnement & signature sonore). Je me pencherai sur une solution pérenne plus tard le cas échéant.
Répondre
#8
Sujet abordé sur de nombreux fils du forum et juste à côté dans ce chapitre "dématérialisation" :
http://forum-hifi.fr/thread-32085.html

Bref, une interface DDC (Digital Digital Converter)permet de rentrer dans un format numérique , USB en l’occurrence, et de ressortir après conversion dans d’autres formats numériques tels que I2S, AES, Toslink et COAXIAL

Ou ici :
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...derway=asc
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Je vous remercie pour vos réponses. Je me rends compte qu'il me reste le Chord 2Yu de mon ancienne installation, est-ce qu'il ferait l'affaire ? 

[Image: 2-YU.webp]
Répondre
#10
@hAPAX
Oui j'avais bien lu.
Mais ça n'existe pas une interface USB/SPDIF ou AES de 10/20€....
Plusieurs retours dans ce topic le prouvent.

Il faudra regarder en occasion et monter le budget.
Est-ce que ça vaut le coup? je ne sais pas, c'est à vous de voir...

EDIT
Depuis le site, il faut aussi le 2go de Chord pour le faire marcher sir je comprends.....si compatible avec un simple PC je ne sais pas le dire, il faudra demander à Chord?

Le 2yu est une interface numérique qui se connecte avec 2go pour créer un pont réseau à utiliser avec un DAC, DAC-appareil équipé ou le Hugo M Scaler.
2yu est une interface numérique qui se connecte avec 2go pour créer un pont réseau à utiliser avec un DAC, DAC-appareil équipé ou le Hugo M Scaler. 2yu se connecte directement à 2go pour ajouter des sorties numériques optiques S / PDIF, coaxiales et BNC (les deux 75 ohms) TOSLINK, ainsi qu'une sortie USB-A intelligemment intégrée.

Source de courant:
Micro USB (5 V minimum requis 1 ampère) - via 2go

2yu
https://chordelectronics.co.uk/fr/product/2yu

2go
https://chordelectronics.co.uk/fr/product/2go
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 226,938 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 227 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,917 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Plateforme Audio pour Cabasse the Pearl Ninistef 3 995 05-10-2023, 07:59 AM
Dernier message: Olivier46
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,628 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)