Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TAD Evolution Micro 1
#1
Music 
J ai fais quelques recherches sur le forum et TAD ne semble pas etre tres usite.

Je recherches des avis si possible de propriétaires de TAD EM1

https://www.technicalaudiodevices.com/mi...ution-one/

J ai actuellement des Vivid Kaya45 et j écoute principalement de la musique de chambre ou soliste luth et Viole et du Jazz 50s.

Les timbres et la profondeur de la scene sont dont tres importants pour moi.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
#2
Wink 
je n'avais pas vu ce fil...
avec des graves suffisants et avec du niveau , cela participera aussi à la scène sonore.
Et qu'on ne dise pas que l'on a pas besoin de grave dans la musique classique Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#3
Petite question de « forme », ce topic n’aurait-il pas davantage sa place dans la rubrique « Les enceintes » du chapitre « Matériel » plutôt qu’ici dans la rubrique D.I.Y ?  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Oups oui bien sur ! Comment changer l emplacement
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
#5
Pas de souci, c’est fait…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Puis je me permettre de te demander ce que tu reproches aux vivid ?? Un autre ampli ne pourrait il pas t'amener vers autre chose ??
Au risque de passer pour un plouc je n'ai pu jeter une oreille à ces biblio que via youtube....j'aimerais les entendre dans un joli espace...
Tu as une offre à -50% du neuf sur le coin....
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...017251.htm

Sinon si tu souhaites une écoute à te faire dresser les poils, tu as le travail d'Emmanuel Boutry qui pour la musique que tu écoutes me semble parfait.....
https://forum-hifi.fr/thread-28129.html


Magnifique année à vous tous !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
.....
Répondre
#8
Oui pour les expoiter à fond il leur faut des amplis musclés...des blocs mono par exemple!
2 x 600 W sur 8 Ohms ne leur font pas peur  Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#9
(01-01-2024, 06:57 AM)Florilège a écrit : Puis je me permettre de te demander ce que tu reproches aux vivid ?? Un autre ampli ne pourrait il pas t'amener vers autre chose ??
Au risque de passer pour un plouc je n'ai pu jeter une oreille à ces biblio que via youtube....j'aimerais les entendre dans un joli espace...
Tu as une offre à -50% du neuf sur le coin....
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...017251.htm

Sinon si tu souhaites une écoute à te faire dresser les poils, tu as le travail d'Emmanuel Boutry qui pour la musique que tu écoutes me semble parfait.....
https://forum-hifi.fr/thread-28129.html


Magnifique année à vous tous !!

Les Vivid K45 sont tres bien, juste que je les ai achetées par défaut ( l importateur Européen de TAD en Suede a refuse de m expédier des EM1 la ou j habitais (pas de distributeur dans le pays ))  ……
Bref les K45 allaient bien dans ma piece dédiée précédente 4,3m de haut sous pente, mais depuis j ai déménage et dans la nouvelle piece des modes pas terrible ( les K45 on besoin d air sur mur latéraux et arrières, mes murs en pierre bien lisses bien n aide pas …)
J ai des bass trap GIF mais pas assez pour la nouvelle piece….

Les K45 sont bien pour les aigus comme le tweeter est tres directif , les timbres mid pourraient etre mieux, les basses sans modes sont pas mal sans extreme Octave bien sur.

Les EM1 que j ai pas mal écouté sont mieux que les KEF R1 que j avais avant  (nearfield ) avec le meme mid /tweeter concentriques fait par le meme concepteur Andrew Jones passe chez TAD et maintenant ELAC.
L image est plus profonde et les timbres meilleurs et plus facile a insérer dans une piece ? Du moins c est ce que je veux croire  Big Grin 
 
Je n habite pas en France donc le bon coin pqs possible lais le prix est bon !

Je vais regarder la L5c d EBM merci 

Joyeuse annee 2024

(01-01-2024, 12:18 PM)Nautile a écrit : Bonjour,

Pardonnez moi si je venai à dire une idiotie, et surtout corrigez moi.
Je viens de voir que les TAD EM1 ont une sensibilité de 85db.
Il faudra alors p’us d’énergie pour en tirer leur plein potentiel qu’avec des enceintes qui ont une sensibilité plus importante.
Isokawa, quel sera l’amplificateur en amont?

La il y a un problème aussi j ai un Accuphase A48 qui fait 45 W sous 8 Ohms en classe A , donc meme avec un DF de 800 ca serait juste …..
Changer d ampli est possible pour un Accuphase P7500 qui fait 300 W sous 8 Ohms en classe AB , mais cette fois ci avec un Damping factor de 1000, ce qui serait amplement suffisant je pense ;Wink

Mais les K45-TAD Em1 + P7500 ca fait cher…a voir

C est vrai que les monoblocs de Tonton c est autre chose Smile
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
#10
Bonjour
Quand je vois mon A46 se trimballer tranquillement avec mes gamelles de 25cm sur du Tool, je pense ton A48 adapté aux Tad niveau capacité à les driver sur du Luth!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,578 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  Avis sur Denon USC-65, perspective d’évolution floyer 0 1,299 02-19-2022, 07:26 PM
Dernier message: floyer
  Evolution de mon installation marchurtard 13 4,382 01-05-2021, 06:57 PM
Dernier message: marchurtard
  Evolution config vintage mamatov 27 23,693 03-13-2019, 12:53 PM
Dernier message: mamatov
  Evolution vers de nouvelles enceintes? behabib 4 4,175 05-30-2017, 12:54 PM
Dernier message: behabib

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)