Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10
#1
Bonjour, je veux d'abord vous remercier pour ce forum. Je suis désolé car je ne suis pas du tout expert. Voici mon besoin : brancher ma platine vinyle qui dispose d'un pré-ampli AUDIO TECHNICA AT-LPW50PB sur mon NAD M10 V1 qui ne dispose pas d'entrée Phono mais juste "Analogique". Tout fonctionne bien, mais le niveau sonore est bas. J'ai bien activé LINE, et quand je dis bas, je dis pas non plus inaudible. La puissance est là, mais maximum à 30% des autres sources types CD. En tout cas, pour vous faire une idée, on peut écouter convenablement mais pas danser dessus par exemple ! Comment je peux m'en sortir ? Faut-il acheter un pré-ampli qui permettrait d'augmenter le volume en sortie ? Lequel ? Il existe un réglage sur l'ampli ? Merci beaucoup de vos conseils. A bientôt 
Répondre
#2
Oui, il faut acheter un pré ampli phono. Il y a le choix de pas très cher à hors de prix.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#3
Salut Nicolas60,  Wink
d'abords il faut te présenter: http://forum-hifi.fr/forum-8.html
mais pour ton "problème", il ne faut pas t'inquiéter, le niveau a toujours été plus bas en vinyle qu'en CD, c'est une des raisons, parmi tant d'autres, qui nous a fait choisir le CD à l'époque ...

@Coyoto  Wink
Comme il le dit, il a déjà un préampli phono sur sa platine ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Oui, ma platine dispose d'un pré-ampli. Mais bon, il n'y a pas moyen d'aller plus loin pour avoir plus de "gain" ? En l'état, ce n'est pas du tout assez puissant, pourtant mon NAD M10 cartonne et sort vraiment beaucoup de puissance avec les autres sources. Est-ce que si j'achètes un pre ampli à part, que je n'active pas mon pre-ampli sur la platine, je peux avoir plus de puissance ? Merci en tout cas de vos réponses.
Répondre
#5