Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tite enceinte mouékalienté pour p'tite pièce
#1
Bonjour a tous, 
Je suis débutant en hifi, j'ai un CAP EBEN et là je passe le BMA. 
J'ai une petite chambre (8m2) et donc pas beaucoup de place, je souhaite construire 2 biblio pour pouvoir les placer facilement mais garder un son propre. 
Le problème étant que je ne sais pas quelle base prendre : plan, HP, etc.
Des conseils ?
Merci 
PS: ampli : Yamaha rx-v 673 ( 7.2 a 9.2 ) si je demande à le faire moi même c'est parce que c'est plus marrant et que je suis pas Crésus...
Répondre
#2
bonjour Charvel , he bien réalises les petites enceintes avec des hp Kartesian web 120 , tu as les plans de fournis dans la doc technique de chez tout le haut parleur . https://www.toutlehautparleur.com/univer...20-mm.html , tu n'est pas obligé de mettre les petits filtres , je ne perçois de différence.

Tu ne trouveras pas mieux , j'ai un grand salon( 70 m2) et cela joue extrêmement  bien , aigus soyeux , médium extra et pour le gabarit le grave , franchement j'en suis baba ...
Bref tu n'en reviendras pas . Smile
Répondre
#3
Sympa mais a 180€ unité ça fait un peut mal au fesse, je préfère faire des deux voie moin cher mais peut être un peut plus grosse, que de sortir 260 pour deux HP.
Surtout que je débute dans ce monde, ça fait seulement quelque mois que je m'y intéressé tellement, pour l'instant je ne me vois pas sortir de telle somme, surtout que je n'ai pas forcément le budget... RIP
Répondre
#4
180€c'est ce que tu vas sortir pour une deux voies avec le filtre.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5