Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tite enceinte mouékalienté pour p'tite pièce
#1
Bonjour a tous, 
Je suis débutant en hifi, j'ai un CAP EBEN et là je passe le BMA. 
J'ai une petite chambre (8m2) et donc pas beaucoup de place, je souhaite construire 2 biblio pour pouvoir les placer facilement mais garder un son propre. 
Le problème étant que je ne sais pas quelle base prendre : plan, HP, etc.
Des conseils ?
Merci 
PS: ampli : Yamaha rx-v 673 ( 7.2 a 9.2 ) si je demande à le faire moi même c'est parce que c'est plus marrant et que je suis pas Crésus...
Répondre
#2
bonjour Charvel , he bien réalises les petites enceintes avec des hp Kartesian web 120 , tu as les plans de fournis dans la doc technique de chez tout le haut parleur . https://www.toutlehautparleur.com/univer...20-mm.html , tu n'est pas obligé de mettre les petits filtres , je ne perçois de différence.

Tu ne trouveras pas mieux , j'ai un grand salon( 70 m2) et cela joue extrêmement  bien , aigus soyeux , médium extra et pour le gabarit le grave , franchement j'en suis baba ...
Bref tu n'en reviendras pas . Smile
Répondre
#3
Sympa mais a 180€ unité ça fait un peut mal au fesse, je préfère faire des deux voie moin cher mais peut être un peut plus grosse, que de sortir 260 pour deux HP.
Surtout que je débute dans ce monde, ça fait seulement quelque mois que je m'y intéressé tellement, pour l'instant je ne me vois pas sortir de telle somme, surtout que je n'ai pas forcément le budget... RIP
Répondre
#4
180€c'est ce que tu vas sortir pour une deux voies avec le filtre.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5
C'est pour ça, je trouve ça déjà plus intéressant, mais je cherche pas non plus a avoir la perfection. Je sais que je peut me débrouiller avec un fostex et un tweeter a ruban et filtre pour 180€ mais il m'en faut 2 donc 260... C'est pour ça que je vous demande, si je peut commencer avec des HP pas trop cher ou que j'attende un peut et que j'investisse. J'ai 17 et les stage commence tout juste à être rémunéré, et sur le coter monaitaire mes parents c'est pas les meilleurs.
Répondre
#6
S tu n'as jamais fait d'enceintes ni de filtre, il vaut mieux que tu cherches un projet déjà fait. Des enceintes avec des mesures qui garantissent que les HP soient en phase.
Comme ici:
http://www.troelsgravesen.dk/SEAS-CURV.htm

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#7
Salut Charvel, 

Ça te fera même 360€ et perso à ta place je partirais sur de petites enceintes toutes faite à pas cher ou tu pourras au pire t'amuser à les améliorer car ça te reviendra vraiment beaucoup moins cher ... 

A titre d'exemple j'ai une petite paire de Jamo Cornet 145 qui franchement pour le prix ou tu les trouves en occase sont excellentes , alors après on est bien d'accord que ce n'est pas du hdg mais elles sont très sympa esthétiquement et fonctionnement très bien et tu te monteras des enceintes peut-être même plus conséquentes un peu plus tard quand tu auras plus de budget  Wink

Après ce n'est que mon avis hein ...
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
(12-17-2023, 06:32 PM)Jean-Paul a écrit : S tu n'as jamais fait d'enceintes ni de filtre, il vaut mieux que tu cherches un projet déjà fait. Des enceintes avec des mesures qui garantissent que les HP soient en phase.
Comme ici:
http://www.troelsgravesen.dk/SEAS-CURV.htm

Jean-Paul

J'avais déjà été faire un tour sur se site, les réalisation sont incroyable, mais là je vais devoir patienter un petit moment avant de devoir acheter les HP et les filtre, c'est du haut de gamme assez cher. Et puis j'ai l'impression que tout c'est test sont réaliser a base de jazz et ce genre de musique, ce qui n'est pas trop mon styler. Je suis assez ouvert et écoute de tous mais ma prédilection restera à jamais sur le métal, or je suis pas sûre de leur capacité sur ce style.

(12-17-2023, 06:40 PM)Nouk33 a écrit : Salut Charvel, 

Ça te fera même 360€ et perso à ta place je partirais sur de petites enceintes toutes faite à pas cher ou tu pourras au pire t'amuser à les améliorer car ça te reviendra vraiment beaucoup moins cher ... 

A titre d'exemple j'ai une petite paire de Jamo Cornet 145 qui franchement pour le prix ou tu les trouves en occase sont excellentes , alors après on est bien d'accord que ce n'est pas du hdg mais elles sont très sympa esthétiquement et fonctionnement très bien et tu te montera des enceintes peut-être même plus conséquentes un peu plus tard quand tu auras plus de budget  Wink

Après ce n'est que mon avis hein ...


Tu peut m'en dire plus sur les cornet ?
Répondre
#9
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :

http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid589052 

Après j'avais ces enceintes en surround il y a bien longtemps et en avait gardé une paire pour une future petite installation bureau/bricolage , tu as les les caractéristiques ici par exemple :

https://www.son-video.com/article/encein...eristiques

Comme je te le disais de chouettes petites biblios sans prétention mais qui se débrouillent plus très bien au final  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Elle sont filtrer je suppose ?
Et comment ça elle se débrouille plus très bien ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,765 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 601 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,075 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 15,744 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,625 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)