Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transférer CD sur clé USB .
#1
bonjour .
je sais que ma demande va en faire rire beaucoup sur ce forum mais étant un incompétent maladif en informatique je ne peux que vous demander conseils .
donc tout est dans le titre j aimerais savoir comment transférer les CD vers clé USB , en fait j aimerais me faire une playlist pour Noel ou quand je reçois .
je pense qu il faut que je passe obligatoirement par le pc , qu il me faut une application laquelle ? et enfin m expliquer la marche a suivre . par avance merci et vous moquez pas  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Ni souci, ni quolibets, ta demande est tout à fait légitime. Il va juste te falloir « ripper » tes CD, donc en extraire les fichiers numériques. Pour ça, il existe de nombreux logiciels (et, oui, il te faudra obligatoirement passer par un ordinateur pour ça). En gratuit, tu as EAC (Exact Audio Copy) qui fonctionne très bien (https://www.exactaudiocopy.de/), mais il en existe plein d’autres, et notamment des « natifs » chez Windows et Apple. Une fois tes fichiers transformés et donc téléchargés sur ton ordi, tu n’auras plus qu’à les renommer (click droit puis « renommer » sous Windows) de la façon qui t’arrangera pour les utiliser par la suite. Et tu n’auras plus après qu’à les transférer dans le dossier que tu auras créé sur ta clé USB…  Smile

Lors du « rippage » de tes fichiers, il te sera demandé de choisir sous quel format ils doivent l’être. Tu pourras donc choisir en fonction de l’usage que tu en auras, mp3 (compressé), flac (compressé sans perte) et wave (non compressé). La taille (et donc le poids) des fichiers sera plus importante en wave et en flac par rapport au mp3. Pour l’usage que tu indiques, le mp3 (en 320 kbps) me semble suffisant…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour
Le transfert direct n'est pas possible, il faut passer par un logiciel d'extraction qui transformera les pistes en fichiers non compressés ou compressés sans perte ou compressés avec perte. Ces trois choix influeront sur le nombre de fichiers qui pourront être stockés.
Si c'est pour une écoute sur une chaîne hifi, je conseille le format FLAC qui est un format compressé sans perte.
J'utilise par exemple deux logiciels gratuits sous Windows, Exact audio copy et Fre:ac qui donnent de bons résultats...
Si tu as une vieille version de Windows l'extraction en Wav ou MP3 attention avec perte est possible avec le lecteur intégré.
Édit Mishelinka a deux doigts qui fonctionnent plus vite que les miens Wink
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
je rajouterais aux deux excellents conseils "du dessus", que Foobar2000, en plus d'être un lecteur audio qui lit un peu prés tout et qui est gratuit, suivi depuis des années et très régulièrement par son concepteur,  permet, entre autre, de riper les CDs ... 

https://www.foobar2000.org/download

Main features
Supported audio formats: MP3, MP4, AAC, CD Audio, WMA, Vorbis, Opus, FLAC, WavPack, WAV, AIFF, Musepack, Speex, AU, SND... and more with additional components.
Gapless playback.
Easily customizable user interface layout.
Advanced tagging capabilities.
Support for ripping Audio CDs as well as transcoding all supported audio formats using the Converter component.
Full ReplayGain support.
Customizable keyboard shortcuts.
Open component architecture allowing third-party developers to extend functionality of the player.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Hello
Comme dit, il te faut un PC, et là vraiment tu n'auras pas le choix. Il existe pléthore application pour cela perso j'utilise dbpoweramp Music.
La suite c'est toi qui voit, mais c'est d'une simplicité. Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
+ 1 pour dBpoweramp Music Converter dont j'ai acheté la license à vie
Il y a une periode d'essai
Tous mes CD sont extrait en WAV
https://www.dbpoweramp.com/
Répondre
#7
je vous remercie pour vos excellents conseils et rapidement en plus c est sympa  Wink 

bon je vais essayer je vais choisir une appli a la courte paille  Big Grin .
je vous tiens au courant  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Il te faudra également un lecteur enregistreur, à moins que ton PC en soit équipé.
[Image: Capture-d-cran-2023-12-15-10-20-05.png]
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#9
bonjour,
je me permets de m'immiscer dans la conversation car je suis au moins aussi nul dans le domaine que JMR33. Pour ma part ce serait pour écouter mes CD dans la voiture car les nouvelles sont malheureusement dépourvues de lecteur.
pls options: le téléphone en Bluetooth (mais je n'ai pas de musique dessus); la clé USB; ou le lecteur portable à brancher sur le port USB.
Donc question: quelle place prend un CD ripé sur une clé USB en mode compressé MP3 ?

Merci

T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#10
Très peu, mais ça dépend évidement de la "contenance" de la clé: 1go,2go,10go etc ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)