Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SSD Nvme pas reconnu sous Linux?
#1
Bonjour

J'ai un SSD NVME Samsung 980 Pro 500Go, acheté ici qui depuis fait le mort. Passons rien de grave.

Donc j'avais déjà voulu l’utiliser pour installer Gentooplayer, soit dans le PC soit avec le boitier externe USB. Rien à faire le PC ne voulait pas démarrer.
J'ai mis un autre NVME, un Kingston 250Go, avec GP, pas souci. Au 1er démarrage reconnu et via.

Hier soir je me suis dit bon on va utiliser ce SSD PRO pour faire du stockage musicale et le mettre en externe sur mon serveur.

J'ai donc sous windows, qui l'a reconnu, formaté et je commence le remplir avec mes flac.

Ensuite je l'ai mis sur le serveur GP, en externe, comme me deux autres SSD, au j'ai préalablement enlevé.

GP le vois. Je le monte dans la section 08. Mount Local Disk. Je lui donne un nom T1.
Mais dans Samba dans le dossier Media, j'ai rien......

Ce SSD Samsung je ne sais pas pourquoi est si très étrange son comportement.
Pas reconnu par Linux?


Merci
Davide
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#2
Bonjour Janacek,  Wink
formatage, oui, mais quel format Ext2, Ext3, Ext4 ou autre ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
(12-02-2023, 09:03 AM)Janacek a écrit : Ensuite je l'ai mis sur le serveur GP, en externe, comme me deux autres SSD, au j'ai préalablement enlevé.

GP le vois. Je le monte dans la section 08. Mount Local Disk. Je lui donne un nom T1.
Mais dans Samba dans le dossier Media, j'ai rien......

Ce SSD Samsung je ne sais pas pourquoi est si  très étrange son comportement.
Pas reconnu par Linux?


Merci
Davide

Bonjour, comme indiqué par VDGG, pourrais tu clarifier le format.
Monter le disque local permet d’accéder, de mémoire, à son contenu via le répertoire racine « /mnt ». Samba c’est le protocole de partage de fichier pour que ton serveur soit visible sur le réseau. En gros si tu veux accéder à un répertoire sur ton serveur depuis un ordinateur sur le réseau tu pourras y accéder via le protocole smb avec un raccourci que tu auras créé pour accéder à tes fichiers locaux sur ton serveur.

Bref dis nous si tu vois au moins le disque dur sur son montage local.
Répondre
#4
Merci à tous.
Le formatage.
Formaté sous Windows NTFS, d'ailleurs dépuis gestion de l'ordinateur je ne peux pas le formater que dans ce format.
J'avais fais la meme chose pour le Kingston 256Go SSD Nvme aucun souci.

Dans GP je le vois et je l'ai monté.
[Image: MLD.jpg]

Via Samba/mint j'ai sélectionné samba, il y a rien d'autre après. Sur le reseau 'affiche bien le dossier test. Mais je ne vois pas les dossiers du Samsung Pro.

Et dans le dossier media/ on ne voit pas non plus les dossiers du Samsung Pro, mais je vois les dossiers du Kingston (un autre pour la musique).

[Image: samba-mint.jpg]
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
Testes FAt32 ou les EXT perso NTFS (Never Twice File System) n'a jamais été aimé par mes Linux.
Répondre
#6
Hello,

Le formatage en EXT4 doit être réalisé par GP directement
Répondre
#7
Re bonjour, je viens de regarder en procédant au montage d'un disque dur Externe NVME. Dans le premier screenshot tu verras que le disque dur "test_janacek" est monté dans le dossier "/media/test_janacek" (2eme screenshot)
[Image: test-janacek1.jpg]

[Image: test-janacek-2.jpg]


Dans ton cas, ton disque dur avec nom "test1" devrait être visible sous "/media/test1". Peut être faire une commande "mount -a" pour recharcher tous les montages contenus dans "/etc/fstab".

Si le dossier est bien monté, tu devrais voir tous les fichiers présents sur le disque dur externe nvme. 

Dans ton cas, je ne vois pas pourquoi tu cherches à avoir samba puisque tu as un dissque dur local. Si tu voulais monter un disque dur distant, par exemple un NAS, il faudrait choisir l'option "08 Systeme Base Config / Remote disk" et ensuite ton NAS serait monté et visible dans le répertoire "/mnt/samba".

(12-02-2023, 01:08 PM)Steph44200 a écrit : Hello,

Le formatage en EXT4 doit être réalisé par GP directement

Gentooplayer doit voir les disque durs NTFS. Il faut que Davide nous dise déjà ce qu'il voit dans le répertoire "/media/" en se connectant en SSH et en tapant la commande "ls /media"
Répondre
#8
Bonjour Ludovic

Alors depuis ton 1er screen pour le test je vois que tu as un ligne qui dit que le SSD est monté.
Moi après exécute je n'ai aucune message
Mais comme tu vois, à droite il voit bien le SSD, mais ne le monte pas....

[Image: MLD.jpg]

Donc j'ai rien de visible "media/test"
Je n'ai pas les dossiers de ce SSD...

Edit

J'ai formaté via GP section utlity. Formaté en format EXT 4
La finalement j'arrive à le monter et voir dans le reseux.

Merci à tous

Edit 2
Depuis windows dans le reseaux, je ne peux pas faire rien sur le SSD, il dit que je n'ai pas l’autorisation...c'est la premiere fois que s'arrive...
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#9
Parce que Zindobe ne sait pas lire du Linux alors Que Linux sais lire tous les formats Zindobe.
Répondre
#10
J'ai eu pas mal ds déboires aussi avec Linux sur SSD

Du coup j'ai du refaire différemment.

Nettoyage du SSD depuis Diskpart
Formatage depuis gestion ordi en format exFAT4

Ensuite dans GP, est finalement monté et j'ai pu remplir le SSD de musique, avec MS qui lit la bibliothèque.

PS j'ai evité de le mettre en share avec samba car avant il me demandait l'autorisation!!! Que je ne sais pas comment faire.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,379 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 121,474 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,191 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 938 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelqu'un utilise DEADBEEF sous Linux ? nevik 2 1,280 10-12-2022, 04:11 PM
Dernier message: faffwah

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)