Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nagra HD Phono
#1
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ent-allume

Pour Hifiste très, mais vraiment très fortuné !!!!
Répondre
#2
Quid du rapport qualité/prix. Le prix est t'il justifié ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
Bonjour,
Vaste sujet, qu'est ce matériel dit de très haut de gamme.
Rien que le boitier seul avec ses usinages, doit représenter une partie non négligeable du prix.

87500 dollar, ce n'est pas le prix des études et de l'électronique, aussi sophistiquée soit-elle pour un préampli phono. C'est un appareil particulièrement complet offrant une multiplicité d'options et de réglages. Mais, est-ce bien utile ?
Surtout, pour extraire du son des disques vinyle...

Après, cela s'adresse à un marché très restreint, qui est certainement rentable si cela se vend à quelques centaines d'exemplaires dans le monde. C'est le marché du luxe...
Répondre
#4
Oui je serais curieux de savoir qui achète ce genre de matos.

Je me prénomme aussi Alain et suis né en 1956. Alain1956 c'est le pseudo que je voulais prendre quand je me suis inscrit également en mars 2018, mais trop tard déjà pris.   Wink
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
Hello.

C’est avant tout une vitrine, le paradis inaccessible. 
Celui qui investi dans un nagra beaucoup plus accessible aura son ticket d’entrée vers cette forme de perfection. 
Toucher de doigt le paradis…….
Bref l’usine à rêve pour grands enfants.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#6
Bonjour,

La question que je me suis toujours posée, c'est quelle qualité d'écoute on pouvait attendre de ces matériels.

Sur du matériel correct et nettement moins onéreux, on trouve assez facilement les limites de ce qui nous est donné à consommer en musique. Les prises de sons, les effets en tout genre et les mixages sont parfois tellement désolant, qu'il est bien difficile d'avoir un net plaisir à écouter ces enregistrements. Rien ne vaut le direct et ne le vaudra pour un bon moment encore...

N'ayant pas écouté un tel système comme la suite de chez Nagra, je serai bien curieux d'entendre le résultat.

PS: il y bien longtemps, un magasin parisien, avait accueilli un système de marque Infinity Référence en système d'enceinte avec multi-amplification de mémoire. J'avais eu l'occasion d'assister à une démonstration de ce système avec un ami. Malgré la débauche de moyens (financiers et matériels), nous n'avons pas été du tout convaincu. Certes c'était très certainement du beau matériel à l'époque, mais nous n'avions pas trouvé que la qualité de l'écoute était à l'image du prix exorbitant...
De mémoire, chaque canal comportait une colonne avec 6 boomers et une autre colonne comportait les médiums et tweeters.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 542 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 419 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Préampli Phono TEAC PE-505 fred03 17 5,508 11-15-2023, 04:43 PM
Dernier message: Blascator
  carte phono, ou préampli ? benosaurus-rex 5 1,615 09-19-2023, 08:02 AM
Dernier message: jmr33
  Preampli Phono MM-MC Sebas75010 21 8,547 01-10-2023, 07:42 PM
Dernier message: Sebas75010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)