Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche une platine cd
#1
Bonjour, ayant un ampli marantz pm 5005 et des dali spector 2 en enceintes que j'alterne avec des highland oran 4301. Je cherche une nouvelle platine CD. J'ai actuellement une philips cd 723. J'ai testé la marantz 6007 cd, autant dire que tout est mieux sauf la basse et la guitare, la restitution des instruments, je l'ai trouvé catastrophique. Je précise que je suis musicien guitariste électrique.
    J'ai vu la atoll cd 50, j'attends le black friday pour voir. A votre avis pour quelque chose qui tiens la route, on peut se tourner vers quoi ?
Bien cordialement. Angel
Répondre
#2
Bonjour romain,

Pour le coup, je connais assez bien le matériel que tu as et la Atoll CD50 Signature que je possède et que je ne peux guère critiquer en mal.

J'ai une question, du coup : pourquoi veux-tu te séparer de ta Philips CD 723 ? C'est une très bonne platine. Elle est en rade ?
Si non, pour moi, il vaudrait mieux la garder et plutôt voir à changer l'ampli Marantz par un modèle un peu plus musical qui mettrait en avant les enceintes et platine CD autrement. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Bonjour, Galak 19.
Non juste le tiroir qui fait des siennes mais c'est pas rédhibitoire ?.
Je pensais qu'avec un rega apollo cd ou autre cd atoll j'aurais pu avoir mieux en définition.
Un meilleur ampli, la question peut se poser. Malgré trouver celui là pas mal. Avant j'avais un sensui vintage de 70. Mais qu'on m'a foutu en l'air avec 2 mauvais réparateur.
Je cogite lol.
Répondre
#4
Le tiroir, normalement en changeant de courroie ou voire même en nettoyant un peu la poulie ou autre, ça devrait régler le souci.