Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche une platine cd
#1
Bonjour, ayant un ampli marantz pm 5005 et des dali spector 2 en enceintes que j'alterne avec des highland oran 4301. Je cherche une nouvelle platine CD. J'ai actuellement une philips cd 723. J'ai testé la marantz 6007 cd, autant dire que tout est mieux sauf la basse et la guitare, la restitution des instruments, je l'ai trouvé catastrophique. Je précise que je suis musicien guitariste électrique.
    J'ai vu la atoll cd 50, j'attends le black friday pour voir. A votre avis pour quelque chose qui tiens la route, on peut se tourner vers quoi ?
Bien cordialement. Angel
Répondre
#2
Bonjour romain,

Pour le coup, je connais assez bien le matériel que tu as et la Atoll CD50 Signature que je possède et que je ne peux guère critiquer en mal.

J'ai une question, du coup : pourquoi veux-tu te séparer de ta Philips CD 723 ? C'est une très bonne platine. Elle est en rade ?
Si non, pour moi, il vaudrait mieux la garder et plutôt voir à changer l'ampli Marantz par un modèle un peu plus musical qui mettrait en avant les enceintes et platine CD autrement. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Bonjour, Galak 19.
Non juste le tiroir qui fait des siennes mais c'est pas rédhibitoire ?.
Je pensais qu'avec un rega apollo cd ou autre cd atoll j'aurais pu avoir mieux en définition.
Un meilleur ampli, la question peut se poser. Malgré trouver celui là pas mal. Avant j'avais un sensui vintage de 70. Mais qu'on m'a foutu en l'air avec 2 mauvais réparateur.
Je cogite lol.
Répondre
#4
Le tiroir, normalement en changeant de courroie ou voire même en nettoyant un peu la poulie ou autre, ça devrait régler le souci.

Tu auras une meilleur définition avec une platine Rega ou Atoll, c'est certain. Mais qui sera "limitée" par les qualités de définition du petit Marantz (je l'aime bien, hein et je le connais très bien). Mais vu la tranche de prix que tu as l'air d'attribuer pour un platine, peut-être se pencher sur un ampli de la gamme au-dessus ne gâchera rien, au contraire.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Merci pour ce retour. Finalement vu que mes associations me plaisent. Si je change qqchose, je suis pas certain d'avoir une meilleure qualité à moins de tout changer ampli + platine cd. Ce qui ferait un budget plus conséquent. C'est un casse tête. Je vais laisser le temps au temps. Faut que je m'occupe de ma platine vinyle auquel j'ai une nouvelle courroie et un petit lubrifiant ne lui fera pas de mal. C'est une rega planar 2 avec une cellule audio technica 520 eb toute neuve. Couplé avec un pré ampli phono Cambridge, le résultat sur du pink Floyd par exemple est magnifique. C'est pour ça que je vais rester comme ça. En tout cas un grand merci.

Par contre, un fait étrange et très frustrant. Dans les vidéos les démonstrateurs fond que de la parole. On laisse quasiment jamais s'exprimer le matériel. C'est vraiment une aberration. Dans le monde de la musique instrumentale. Avec plusieurs vidéos on arrive à se faire une idée du matériel. C'est que de la parlotte.
Répondre
#6
Bonjour,

d'accord avec Galak sur le principe, mais... un meilleur ampli se heurtera vite aux limites des enceintes

alors peut être plus a gagner sur la définition en utilisant un lecteur CD en mode drive, avec un bon dac SMSL ou Topping, + un excellent Lecteur CD Professionnel avec super mécanique Teac CD5020A parmi les + fiables du marché: Tascam CD-200 (ou CD-200SB)
on aura ainsi une très bonne solution pour 500 a 600€
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
(11-14-2023, 11:13 PM)rom1h2o a écrit :
Je cherche une nouvelle platine CD.

idem...
je n'avais plus de lecteur CD (revendu à un membre du forum) pour cause de Roon !!
entre temps on re-trouve parfois de belles occases pas trop chères.. 
je viens de tomber sur un Pioneer PD-D6 quasi neuf en boîte d'origine à prix raisonnable
la mécanique Pioneer est reconnue (utilisée par de grandes marques de la hifi.. même Esoteruc !) et, ici pour ce lecteur PD6, il est plus exceptionnelle en lecture CD avec son processus "Legato"
Répondre
#8
Oui, Romain. C'est le cercle infernal la Hi-fi. On change un élément qui en appel à en changer un autre, etc. De mon côté, l'occasion est mon ami et j'ai fini par arriver à quelque chose qui me satisfait pleinement. Pour un certain bout de temps, en tout cas.
Connaissant bien ce Marantz, je sais qu'un autre modèle fera mieux en définition. Mais effectivement, ça peut pousser à avoir envie de changer d'enceintes si on sent que ça peut aller plus loin (comme le dit Jospeh). Etc, etc, etc.

Pour le coup, peux-tu nous dire comment sont placées tes enceintes ? Sur un meuble, dans un meuble, sur pieds, quels type de pieds ?
Je pose la question, car le son de bibliothèques peut être sensiblement amélioré simplement et à pas cher. Du genre des pieds de bonne facture que l'on peut lester (avec du sable fin, par exemple). Chez un ami, celui qui avait le même Marantz que toi pendant 15 ans, il a un jour investi sur ce genre de pieds et les a lestés avec du sable, eh bien faut le voir pour le croire. Ça existe pas pour rien. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
J'ai été en concubinage un certain temps avec un PM-6005, sur des Davis Matisse HD, puis sur des JMR Folia

(11-14-2023, 11:13 PM)rom1h2o a écrit : J'ai testé la marantz 6007 cd, autant dire que tout est mieux sauf la basse et la guitare, la restitution des instruments, je l'ai trouvé catastrophique. Je précise que je suis musicien guitariste électrique.

Tu peux préciser les symptômes, stp ?
par exemple guitare colorée ?
basse gonflée, baveuse ?
etc...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Chez Emmaus tu trouveras certainement des Philipps 723 pour 30 eur, perso j en avais trouvé 2. Si cette platine te plait.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,429 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Cherche Blu-Ray audiophile d'occasion. Moxa 14 3,674 10-08-2023, 05:59 PM
Dernier message: BoteM
  cherche source(s) lonesome33 28 24,131 12-19-2016, 10:54 AM
Dernier message: lonesome33
  Cherche un bon lecteur de CD /SACD pour débuter Caelan_Denethor 22 26,513 11-21-2016, 07:58 PM
Dernier message: Strato18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)