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Le Grenier du Brocanteur
Merci d’évoquer ce sujet trop délaissé à mon avis.
Juste pour information, j’ai écouté les Magico A3 sur Ayre, enceintes réputées difficiles avec un ampli pourtant relativement modeste mais sans contre réaction, ça faisait de la très belle musique. Le pilotage des enceintes était sans faille, les harmoniques foisonnaient et la scène était étonnamment bonne dans une acoustique aussi perfectible.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Smile c'était quel modèle que tu a écouté ? j'adore les electroniques Ayre.....c'était quel modèle que tu a écouté ? 
j'en possède un, et j'envisage d'en acheter un 2ème pour les installer sur la bi-amp de mon système principal  Idea
Désolé pour le HS  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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Hello, le « petit » intégré EX8. C’est quasiment une boîte vide pas très esthétique mais force est de constater que ça marche très bien.
J’ai été surpris par l’exploration du grave des A3 par cette petite boîte vide, ça descendait très bas.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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https://presence-audio.com/wp-content/up...onseil.pdf
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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Smile Merci Nicolas....j'ai bien vu le AYRE AX-7e à 2700€00, mais il est beaucoup trop cher....sa cote est de 1500€00....le AX-8 ne m'intéresse pas  car c'est un ampli avec streamer et dac....l'ampli que je cherche servira uniquement sur le médium-aigu de mes enceintes , mon V5xe s'occupant du grave  Blush
Fin du HS...désolé Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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Petite visite de Thierry NK ce jour avec ses AHB2 sous le bras (il a le bras long, les deux tiennent). Je le laisse s’exprimer sur son ressenti si il le souhaite, nos pièces ayant autant de points communs que de différences, c’est intéressant de croiser ces écoutes avec des matériels proches. 

J’avais pu depuis quelques jours faire des mesures et écoutes en cherchant le point G de positionnement des G1 et du canapé coté point d’écoute. Cela a mené à reculer les G1 de 50cm vers le mur arrière, les rapprocher un peu l’une de l’autre, et une quarantaine de cm en avant pour le canapé. Regain de niveau dans la zone 60hz, plus de cohérence  d’ensemble, la sensation d’éviter quelques perturbations liées aux murs arrières, je pense avoir obtenu un compromis satisfaisant, sans frustration à l’écoute quelles que soient les pistes. 

Je découvre doucement depuis quelques jours l’apport du Digital Director sur le dac MSB Référence et je n’arrive tout simplement pas à revenir en arrière lorsque le nouveau filtrage numérique mis au point par MSB avec les plus puissants DSP et FPGA du Director est en fonction, la musique prend un nouveau step de vie, de naturel dans la dynamique, l’ambiance sonore autour des voix et instruments qui font que l’on ressent mieux les gestes, mouvements des interprètes, les nuances de leur jeu dans l’air ambiant… bref c’est musicalement très impliquant et raffiné à la fois, avec des timbres encore plus naturels. C’est impressionnant sur le PCM, moins sur de bons DSD, c’est presque nécessaire avec les Aelius, et testé aujourd’hui avec les Benchmark AHB2 c’est un peu moins impressionnant de par la dynamique, rapidité naturelle de ces amplis.

Cela semble cohérent après tout, les AHB2 sont tout en maitrise, précision, les Aelius un peu plus relachés et dépendant de la tenue et précision sur le reste du système pour donner leur jus. 
Cette fois j’ai par contre mieux retrouvé les qualités des AHB2, plus que notre essai la semaine passée avec PDA0. En particulier avec le passage en gain intermédiaire sur les Benchmark (gain mini la semaine passée avec PDA0), qui offre en fait avec le MSB Ref dans ma pièce plus de vie, cohérence, variété. C’est certainement un cumul, meilleur positionnement, le bon choix de gain pour avoir le bon nuancement et vie, le Director apportant plus de richesse harmonique et de nuance de dynamique que la semaine passée juste avec le module réseau MSB sur FMC LHY directement sur le dac…. mais là je peux dire que je pourrais vivre avec les AHB2 sans souci. Ils n’offrent là pas moins d’émotion, une image un peu plus rigoureuse là où les Aelius sont un peu plus relachés, et au niveau tonal / disto perçue ils sont un peu plus variés et propres.
Ces amplis ne pardonnent rien mais une fois toutes les bonnes conditions réunies (il en faut… facile de louper la sauce) ils fusionnent un faisceau de qualités suffisant pour s’effacer devant la musique. 

Le retour aux Aelius reste un plaisir néanmoins, ils sont très bons, sans frustration, et ne limitent pas la perception des qualités de la source. 

Voilà pour les impressions du jour, et des écoutes qui ont gagné en plaisir, assez pour lever les dernières petites frustrations qui pouvaient subsister, en attendant de jouer d’autres essais, amplis à tube en tête pendant que les Vivid sont en place.

[Image: b25z.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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Bonjour
C'est toujours un plaisir de lire tes CR d'écoutes.
Merci pour cette part de rêve et bravo pour l'avoir réalisé de si belle façon !
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Smile Effectivement ca fait envie un CR pareil....en plus le système est vraiment bien mis en valeur, c'est vraiment magnifique Blush
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Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
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Hello

Nicoben écrit mieux que moi et il a déjà dit beaucoup.

Le volume de sa pièce est une bénédiction. La meilleure pièce connue et de loin.

Le Digital Director fait se gratter la tête, mais vu que j'ai plus un rond et que je ne compte pas vendre un rein ou ma maison...

Chez moi, je suis passé en gain intermédiaire sur les Benchmarks, avec une pièce moins volumineuse mais des enceintes avec un peu moins de rendement. Et comme Les Vivid aiment vraiment la puissance... En gain minimal, configuration utilisée lors du passage de pda0, il n'y a pas assez de puissance et pas assez de réserve de puissance instantanée.

Là j'ai retrouvé mes petits pour les Benchmarks que je ne retrouvais pas dans les CR précédents.

Je pourrais vivre avec les Aelius (maintenant que Nicoben a changé les tubes de l'étage d'entrée), mais je garde une petite préférence subjective pour les Benchmarks, et objective quand le Digital Director amène des choses aux Aelius qui existent naturellement sur les Benchmarks.

Amicalement
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Cool  bon je vais me consoler comme je peux....étant donné que mes blocs Neurochrome sont dans la même famille sonore  que les Benchmark (neutralité...rapidité), je devrais pouvoir me passer du Digital Director  Angel Big Grin

Smile un p'tit lien sympa:
https://www.audioshark.org/msb-205/msb-d...21513.html
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
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