Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Voyant" ampli Kenwood KA50
#1
Je suis à la recherche de ce genre d'ampoule, pour un ampli Kenwood KA 50 d'il y a 40 ans au moins.

[Image: 23091903093722541818258986.jpg]

Rien vu sur le net, mais j'ai peut-être mal cherché:

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Répondre
#2
Eryk

à mon avis , pour bien ....il faudrait que tu sorte l' ampoule de son logement ,de sa base , pour pouvoir avoir une idée de  ces caractéristiques
comme , si c'est une ampoule à baïonnette ou à visser
et aussi , ça tension de fonctionnement et sa puissance
ce qui devrait être indiqué sur son culot Angel

ps
même si sa base est en mauvaise etat et qu il faudra la changer
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Ok, je comprends bien ta remarque.
J'ai cherché un peu, ça ressemble à ce type d'ampoule:

[Image: screen28.png]

Elles doivent être soudées sur la base en plastique qui s'insère sur le circuit imprimé.

Je vais tenter d'en dessouder une...
Répondre
#4
Hello !

ça ressemble à des T3, T4.2 ou T4.7, tu n'as pas d'autres infos, par exemple une ref gravée sur la base ou le circuit imprimé ? ou des dimensions : les Ø + la hauteur totale par exemple ? si tu as de meilleures photos d'une lampe et du circuit où elles sont montées  Wink

[Image: Hd0199bc00cf14cdebbf3ced915b24103G.jpg]


Je pencherais pour des T3/T4.2/T4.7 dans ton cas : regarde ou fais une photo des petits ergots : s'ils ressemblent à ça et si les dimensions correspondent : on aura un début de confirmation 

[Image: Lampe-de-tableau-de-bord-LED-T3-12V-10-p...-Honda.jpg]


J'ai chargé le pdf du schéma de ton ampli sur hifi engine, et je vois le "Lamp Unit" avec 8 lampes référencées PL1 à PL8 : c'est ça tu as 8 lampes ?


Tu me confirmes que ton ampli c'est bien celui-ci ?  
[Image: kenwood_ka-50_stereo_integrated_amplifier.jpg]
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#5
Je confirme pour l'ampli, il y a bien huit lampes.

La base du support fait 11 mm, aucune info dessus ni sur la lampe.

[Image: voyant10.jpg]

[Image: voyant11.jpg]

les t4.2 ou t4.7 y ressemblent.

Je fais une photo des ergots et je reviens vers toi, en attendant je te remercie beaucoup pour ton aide.
Répondre
#6
Voici pour la forme de l'ergot:

[Image: voyant12.jpg]

[Image: img_5910.jpg]

hauteur: 12mm
diamètre de l'ampoule: 4mm
diamètre du support : 6mm ; 8 mm au niveau des ergots.

Ps: je ne peux pas accéder au schéma sur hifiengine, pas de nouvelle inscription possible...

le circuit imprimé:

[Image: circui10.jpg]
Répondre
#7
Ok ! Merci pour les photos Smile

On n'est pas sûr à 100%, mais ça ressemble à du T4.2 d'après tes mesures.

A mon sens tu devrais mesurer la tensions aux bornes d'une des ampoules ! Attention : dans ce cas il y aura de la tension 230v vers le transfo !

Après deux solutions :

- si c'est environ du 12V tu peux toujours essayer de mettre des T4.2 en espérant qu'elles rentrent bien dans le support, mais ce n'est pas garantie à 100% 

- si ce n'est pas du 12V ou si tu préfères garder tes douilles actuelles, alors tu peux essayer d'acheter des ampoules et de les remplacer!

Les paramètres qui nous manquent à ce stade c'est voltage et intensité des ampoules !


Si tu veux le schéma de Hifi engine, je peux te l'envoyer = MP
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Je suis de ton avis, les T4.2 sont très proches de celles qui sont sur cet ampli.
Je viens de mesurer la tension : 14.7 volts aux bornes du support.
Je n'ai aucune indication sur celle que j'ai démontée, pas la moindre inscription.
Répondre
#9
Les T4.2 sont souvent donnés pour 14v ! ça devrait coller  Wink Il faudra juste vérifier qu'elles ne chauffent pas plus que les anciennes !

Le souci c'est que ce sont d'anciennes ampoules pour les compteurs automobiles par exemple, donc on ne les trouve plus trop facilement que sur alyyyexpress, ebéé, la zone ...

Elles existent aussi à leds (vu sur la zone), dans ce cas il faudrait prendre directement les bonnes couleurs : il me semble que tu as des caches verts sur certaines !

Ou alors trouver des ampoules 12/14v pour faire le montage avec les soudures sur les anciens supports !

Bref à toi de voir, mais je pense qu'il y a moyen de réussir à faire revivre les lumières de ton ampli  Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
Bonsoir,
Sur mon ampli Yamaha j’ai 6 lampes par vumètres. C’est du 12v 60ma. Indiqué sur le schéma. 
J’ai cherché partout un modèle similaire en taille puisque c’est Grosso merdo le même modèle de support que le Kenwood. 
Je n’ai rien trouvé. 
Je me suis rabattu sur ce modèle plus petit mais avec les mêmes specs. 
Ça fonctionne parfaitement. 
https://www.amazon.fr/8X-L16-12-60-Ampou...B071F3DZZ7
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)