Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
streamer DAC
#1
Bonjour à tous,
j'envisage de changer mon Cambridge l'année prochaine par un modèle plus "haut de gamme".
par haut de gamme, j'entends meilleure qualité du son , avec un DAC intégré de préférence (mon MC a un DAC qui ne me semble pas mauvais)
j'aurais un budget de 1500 euros environs et ne suit pas contre de l'occasion.
j'aurais aimé avec un écran comme mon CXN V2. 
j'aime beaucoup les Auralic mais pas compatible avec Windows d'après ce que j'ai compris.
je n'utilise que la fonction streamer, je ne stocke rien donc pas forcé d'avoir un disque dur.
je vais voir si je peux essayer un Eversolo pour commencer , il me semble que mon revendeur fait cette marque.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#2
Bonjour Mario,

J'utilise depuis une dizaine de jours l'Emerson Digital. Ce streamer a tout pour plaire, transparence, définition, tenue excellente lors de la montée du volume, voix/instruments confondants de naturel...
Si ton DAC intégré tient la route, c'est une bonne pioche, je pense (et dans tes tarifs). Sinon l'Emerson Analog (DAC/Streamer), à voir avec des utilisateurs ici ?
M'enfin, on trouve des CR bien sympas pour cet appareil :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...nalog.html
https://audiophilefr.com/wattson-audio-e...nalog.html

Cordialement,
Pierre.

Répondre
#3
Smile  Comme Piéro94, j'essaierai un Wattson Digital sur l'entrée digitale de l'ampli McIntosh...tu risque d'avoir une bonne surprise Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#4
(09-10-2023, 11:07 AM)piéro94 a écrit : Bonjour Mario,

J'utilise depuis une dizaine de jours l'Emerson Digital. Ce streamer a tout pour plaire, transparence, définition, tenue excellente lors de la montée du volume, voix/instruments confondants de naturel...
Si ton DAC intégré tient la route, c'est une bonne pioche, je pense (et dans tes tarifs). Sinon l'Emerson Analog (DAC/Streamer), à voir avec des utilisateurs ici ?
M'enfin, on trouve des CR bien sympas pour cet appareil :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...nalog.html
https://audiophilefr.com/wattson-audio-e...nalog.html

Cordialement,
Pierre.

Chez Wattson on a compris qu'une bonne intégration des horloges résulte en un meilleur rendu sonore sur toute l'enveloppe sonore. (ADSR)
C'est principalement la section DS Decay/Sustain qui fait en sorte que le rendu est supérieur, c'est très facile à identifier avec les voix ou le piano.
Répondre
#5
Un Lindemann Limetree Bridge II peut être également envisagé . L’appli commence à être stable et plus intuitive. Cette petite boîte à besoin de rodage après moult heures offre une très belle restitution. C’est un streamer, un dac sera nécessaire.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
merci les amis pour les avis!

j'attends tous les avis pour commencer à faire des recherches, vu que j'ai le temps, autant bien choisir

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Smile j'ai vu que tu avait posté sur le fil dédié à l'Eversolo DMP-A6.......à mon humble avis, un Wattson Digital est plus musical que l'Eversolo DMP-A6 utilisé en streamer......Je préçise que j'ai possédé ces 2 appareils .....Après l'Eversolo est un vrai couteau suisse et un super rapport qualité/prix, mais encore une fois je ne pense pas qu'il y aura un gros gain avec ton CXN V2...... Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#8
Tu peux aussi essayer un LUMIN d2 il fait Dac et streamer
En occase il serait dans tes prix
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#9
bonne piste oui le Lumin...
alfachris, en effet je suis pas sûr de gagner en qualité d'écoute avec l'Eversolo... à essayer

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#10
Eversolo si tu n'utilises que le streamer aucun intérêt et je reconfirme les qualités exceptionnelles du Wattson Digital d'ailleurs quand il y en a un dans les PA il ne traîne pas longtemps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 272 17,768 Il y a 4 heures
Dernier message: Nicoben
  Streamer Innuos Sergent Poivre 941 336,494 04-29-2024, 03:01 PM
Dernier message: Lio67
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 323,627 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 201 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 438 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)