Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilité ampli casque
#1
Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un casque Focal Elegia. Je le branche sur mon ampli HC Arcam AVR550. Gros cap de restitution comparé à mon vieux Sennheiser HD500…
Je me pose la question de l’achat d’un ampli casque; peut-on encore aller vers une amélioration? Lequel serait un bon mariage avec le Focal?
Merci
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre
#2
Bonjour,
Nous avons une grosse pointure qui vient d'arriver sur le forum et qui répondra a ta quetion.
C'est Pierre Paya -> http://forum-hifi.fr/thread-31965.html
Répondre
#3
Enorme pointure tu veux dire....

Pour la reponse oui un excellent ampli casque, tu mèneras beaucoup plus loin.

Parmi beaucoup de piste en voici une que j apprecie Sugden MasterClasse HA 4
Répondre
#4
Merci @Phoebus,

Waouh… rien de plus cher?
J’ai vu que FiiO est bien implantée dans le domaine; est-ce une bonne piste?
Je précise qu’il s’agit d’une écoute statique et sédentaire
Merci
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre
#5
bonjour .
je ne suis pas une grosse pointure  Big Grin mais vais quand même donner mon avis sur la question comme ça juste pour discuter un peu cela d après mes modestes expériences sur l écoute au casque .
et pour faire court  Wink  oui en règle générale un bon ampli casque sera plus approprié pour l écoute au casque que la majorité des sorties casque des intégrés HIFI et HC .
mais il peut y avoir des exceptions et une de ces exception est mon intégré hifi Cyrus One j ai acquis cet intégré en décembre 2022 et jusque là pour l écoute au casque  je ne voyais que par mon ampli casque moyen de gamme Creek OBH-21se qui  faisait très bien chanter mes 3 casques actuels ( voir signatures ) .
et a ma grande surprise la sortie casque de l intégré Cyrus ONE d un coût max de 1000 euros fait mieux chanter mes 3 casques que mon ampli casque classe A d un coût de 500 euros . mais je dois dire que le Cyrus est bien le premier intégré hifi ( et pas le plus cher en plus ) en ma possession a posséder une aussi bonne sortie casque  Heart en fait tout est excellent sur cet intégré Cyrus ONE mais c est pas le sujet  Angel

pour revenir a ta question Guytoon , avec ton casque Focal Elegia que l on peut qualifier d assez haut de gamme je pense que tu aurais a gagner en qualité sonore avec un bon ampli casque mais lequel ? ( si tu es de la région Bordelaise je peux te prêter le Creek que je n utilise plus ) 
par contre problème avec ton intégré HC Arcam il ne possède pas de sortie "line" du moins il ne me semble pas ? pour y brancher un ampli casque afin de pouvoir écouter les sources branchées sur l ampli Arcam .......

je viens de voir que tu n habites pas la région Bordelaise Guytoon .
sinon Fiio c est surtout pour l écoute nomade il me semble ? quoi que suivant le modèle on peu aussi l utiliser en sédentaire mais se pose encore le problème du branchement sur ton ampli Arcam .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour jmr 33,

Je pensais utiliser la sortie cinch de la zone 2…

https://cdn11.bigcommerce.com/s-6naz0isy...42.jpg?c=2
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre
#7
j y avais pensé , mais est ce une sortie line ? dans ce cas c est bon  Wink ou une sortie pré-out c est a dire qui passe par la partie préampli donc qui fonctionne avec le réglage de volume de l Arcam ? et là ça n ira pas !
cela devrait etre indiqué dans la notice d utilisation de l Arcam .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
bonjour .
alors Guytoon la sortie zone 2 est une sortie Line ou pré-out ? pour moi il y a de forte chance que ce soit une sortie pré-out afin de pouvoir régler le volume sonore de la zone 2 a partir de l Arcam mais peut etre que je me trompe et tant mieux si je me trompe  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour
Le soucis d'utiliser la sortie Zone2 de ton ampli AVR c'est que tu n'exploiteras pas la qualité de ton ampli casque optimalement qui ne ressortira que ce que l'Arcam envoie, et c'est dommage...
S'il n'y a qu'une source des prises en Y en amont permettront de conserver le signal vers l'ampli casque
Répondre
#10
pour avoir testé des sources directement branchées sur l ampli casque Creek OBH-21se ou autre et les mêmes sources branchées sur un intégré hifi donc modulation récupérée par la sortie line le son a été a chaque fois identique . 
les sorties line contournent la partie pré-ampli d un ampli ce qui est sort n est pas altéré ou alors si peu que cela ne s entend pas , ce qui est moins vrai des sorties pré-out .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 422 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 810 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 743 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,994 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,616 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)