Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vds Pierre Etienne Leon Kyoro VENDUES
#1
PIERRE ETIENNE LEON KYORO VENDUES

Bonjour ,

Je vends pour un ami une paire de PEL Kyoro .
Elles datent de 2006.
1ère main .
Achetées neuves à Bordeaux .
N° de série : 0410026 .
Utilisées en environnement non fumeur.
Excellent état .

Origine : France
Enceinte 2 voies / 3 HP - bass reflex
Rendement : 89 dB / 1w / 1m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance admissible : 250 watts en crête
Réponse en fréquence : 32 Hz à 28 kHz
Dimensions : ( H x L x P ) 116 x 19 x 30 cm
Poids : 32 kgs.


La KYORO est une enceinte haut de gamme de Pierre Etienne Leon.
Sur le plan conceptuel, la KYORO est une enceinte acoustique 2 voies / 3 haut-parleurs de type bass-reflex et qui reprend la technique cross-flow développée par le constructeur. Comme il est de coutume chez PEL, les haut-parleurs utilisés ici sont du meilleur cru : 2 HP pour le grave réalisés sur cahier des charges par Audio Technology, et 1 tweeter en soie d'origine Scan Speak pour restituer le registre aigu dans des conditions optimales.
Inutile de dire qu'ici se sont les meilleures composants électroniques qui ont été utilisés tant pour les HP que pour les filtres. On notera enfin que le câblage interne fait appel à des câbles Neotech de type OCC et que les bornes HP sont des modèles Platinium Signature de chez WBT.
Elle repose sur une plate-forme munie de 4 cônes ajustables et l'évent se trouve sur la face arrière. A signaler la finition du plaquage d'une grande finesse.

Enceinte sublime sur le jazz et la musique classique mais à l'aise aussi sur le blues et rock.
L'écoute est très fine et précise , rapide , les basses hyper tendues , çà file haut .
Elles sont identiques aux Alégria ( que j'ai actuellement) , qui elles sont identiques aux Alycastre pour les dimensions , les nombre de hp .....
Elles sont donc haut dessus d'une Kantor actuelle .
Ce sont des enceintes TRES faciles à vivre , on le pose et elles font de la TRES belle musique immédiatement ..... Pas de prise de tête avec le placement .
Elles "remplissent" parfaitement une pièce de 40m2.
J'ai du mal à leur trouver une concurrente à ce prix ! ....

Elles sont écoutables à Bordeaux avant achat .


[Image: 418587P1080069.jpg]

[Image: 516270P1080071.jpg]

[Image: 598269P1080072.jpg]

[Image: 500659P1080076.jpg]
#2
Belle présentation mais il manque le prix  Big Grin

Et aussi des photos ....
#3
SORRY POUR LES PHOTOS , je n'y arrive pas .....
En MP disponibles .
#4
Pour les photos, suivre le tuto là : http://forum-hifi.fr/thread-2017.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#5
Merci , c'est fait , l'annonce est à jour .
D'autres photos sont disponibles sur demande .
#6
(01-15-2017, 11:50 PM)simon33 a écrit : J'ai du mal à leur trouver une concurrente à ce prix ! ....

j'ai bien relus 2/3 fois, et donc, ce prix...?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


#7
En droit du commerce, pas de prix affiché = c'est gratuit  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#8
Big Grin
La première ligne du post nous indique qu'elles sont vendues. 
Il faudrait mettre le titre à jour et indiquer le prix, c'est intéressant pour avoir une idée du marché de l'occasion.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
#9
(01-21-2017, 11:47 AM)Vincent. a écrit : Il faudrait mettre le titre à jour et indiquer le prix, c'est intéressant pour avoir une idée du marché de l'occasion.

Pour avoir une idée, il y a ce site qui est intéressant : https://www.hifishark.com/search?q=Audiomat
avec le récap des annonces d'occaz en cours, + les transactions passées.
Peut-être pas exhaustif, mais déjà une très bonne base.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#10
MODE MODO ON
Dodgy C'est vrai ça, M'sieur SIMON33 : On ferme ou pas ce Fil ?
Vendues ou pas ??
MODE MODO OFF
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [Vendues] Enceintes colonnes Amphion ARGON 7L Razmote 80 4,787 05-01-2024, 09:46 PM
Dernier message: chakiwi
  (VENDUES) AVANTGARDE ZÉRO TA Evasion 17 2,605 04-23-2024, 05:57 PM
Dernier message: Evasion
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 2,149 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 18,281 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,744 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)