Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation de Philippe
#1
Hello,

après quelques années d'amélioration, voici le résultat provisoire ... et oui, nous sommes des éternels insatisfaits !

Ampli à tube Cayin CS-55A KT88
Préampli Phono Lehmann Black Cube SE2
Platine Transrotor Zet 3 équipée d'une cellule AudioTechnica AT33 SA avec alimentation régulée Transrotor Konstant M1
Enceintes Elipson XLS 15

Pour l'écoute en streaming, j'utilise une Fiio M11plus connecté à Tidal relié en RCA à l'ampli que je contrôle en UpnP sur la tablette.

Je suis en attente de nouveaux câbles HP et alimentation commandés chez un passionné qui a l'air de faire du bon travail.

J'ai également une petite installation Home Cinéma qui, je dois bien l'avouer, bénéficie de bien moins d'attention de ma part !!

Le résultat en image :

[Image: Instal3.jpg]
[Image: Instal1.jpg]
[Image: Instal2.jpg]
[Image: Instal4.jpg]
[Image: Instal5.jpg]
Répondre
#2
très belle installation, surtout la platine Transrotor Zet 3
merci pour ce partage!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Très beau matériel... La platine tourne disques est magnifique.
Répondre
#4
Merci
Je me demande si l'installation des 3 boitiers l'un sur l'autre est une bonne idée ?
Il s'agit de l'alimentation de la platine en bas, du sélecteur d'ampli pour les enceintes (HC ou Hifi) au milieu et du préampli phono sur le dessus. Mais ma place est limitée et je n'ai pas trouver d'autre configuration pour le moment.
Répondre
#5
tu peux essayer d’éloigner au maximum le pré phono temporairement juste pour voir si ça a une incidence sur les "parasites"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Très joli système. Bravo!
Tu as mis le paquet sur la partie platine vinyle... mais elle est vraiment superbe la Transrotor Zet 3! Tu as le bras à base de Jelco SA 750 je suppose? En tous cas, je suis certain que ça fonctionne très très bien avec l'AT Shibata et le préampli Lehmann.
Répondre
#7
Salut Philippe , 

Effectivement très belle installe et comme les copains j'ai flashé sur ta platine vinyle , magnifique !

De belles écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
la seule platine "tortue" qui me fait rêver, qui me fait vraiment envie Tongue Heart
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(08-20-2023, 10:07 PM)Felixdacat a écrit : Très joli système. Bravo!
Tu as mis le paquet sur la partie platine vinyle... mais elle est vraiment superbe la Transrotor Zet 3! Tu as le bras à base de Jelco SA 750 je suppose? En tous cas, je suis certain que ça fonctionne très très bien avec l'AT Shibata et le préampli Lehmann.

Oui en effet j'ai mis le paquet sur la platine grâce à une occasion à prix raisonnable sur Le Bon Coin ! C'est bien le bras Transrotor sur une base Jelco.
J'ai quelques soucis de bruit parasite mais grâce à l'aide des membres de ce forum sur une autre discussion je pense que je vais pouvoir le régler 
.
Répondre
#10
Zolieee !!!!

ENJOY !!!
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 187 31,504 Il y a 5 heures
Dernier message: Evasion
  Installation fabs35 fabs35 1,551 514,577 05-04-2024, 05:51 PM
Dernier message: fabs35
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,829 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,897 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,048 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)