Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Voxativ Zeth
#1
Bonjour,

Je vends une paire de magnifiques Voxativ Zeth.
En parfait état.
Achetées et installées en France.
La TVA européenne a été payée à l'achat et l'expédition est exempte de taxes dans l'UE.
Expédition depuis la France (74 Combloux)

Type : Enceintes colonne haut-rendement
Marque : Voxativ
Modèle et options : Zeth (couleur gris argent)
Prix de vente : 1'800 €
Département où la marchandise est visible : 74920 Combloux
Possibilité d'expédition : Oui (ou à retirer sur place)
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : Excellent état (voir photos)
Première main : Oui
Prix neuf à la date d’achat : 9'900 €
Prix neuf actuel : >20.000€ (pour la version actuelle)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Totaldac, juillet 2016
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : N/A
Description générale :
Site web du constructeur : https://voxativ.berlin/zeth
Commentaire: haut-rendement (95db)

[Image: PCH-20230811-00001.jpg]
[Image: PCH-20230811-00005.jpg]
[Image: PCH-20230811-00006.jpg]
[Image: PCH-20230811-00004.jpg]
[Image: PCH-20230811-00003.jpg]
[Image: PCH-20230811-00002.jpg]
#2
Superbe occasion, très rares en France les Voxativ !!!
Pour le prix de 19k€ n'est-ce pas avec le caisson de graves dédié ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
#3
J'avoue ne pas connaître ces enceintes et serait heureux même si je passe pour un ignare de savoir  ce qui les caractérise....
Merci


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#4
HP large bande et structure interne pavillonnée avec gestion des réflexions pour obtenir un grave propre et relativement profond sans effets de bord sur le medium aigu offert par le large bande. Bien entendu pas de filtrage passif du coup, bon rendement, haute compatibilité avec les petits amplis tube ou totor de faible puissance et trajet court, sans contre réaction (et les dacs R2R dont la "rapidité" n'est pas le point fort premier).

Ecoute rapide et incarnée à la fois, avec une mise en lumière inhabituelle sur les informations de texture tonale de la musique en particulier dans le medium, et un aigu que l'on entend pas mais qui prolonge le medium sans mise en avant, ce qui peut ennuyer un peu les amoureux de tweeter qu'on entend (Focal, B&W...). Puissance limitée bien entendu, plutôt adaptées aux petites formations jazz, classique et lyrique. Seul l'équilibre tonal m'est inconnu sur ce modèle précisément, pour avoir écouté les grandes soeurs Ampeggio Due d'un tout autre niveau tarifaire et moteur de HP.

Que Bear me reprenne bien entendu si je me fourvoie Smile

Bien tentant / tenté de vivre un peu avec ces belles et quelques watts de tube dans mon bureau j'avoue...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#5
Merci les amis pour vos commentaires à la fois compétents et encourageants.
Oui ce sont de magnifiques HP, montés dans une colonne élégante.
Elles seront bien mises en valeur par un ampli à tubes et s'accommoderont d'une puissance modeste pour donner de jolis frissons sur les voix et les cordes. Si le détenteur aime goûter à l'orgue, il leur faudra s'appuyer sur un caisson de basse...
La distribution par Vincent Brient de Totaldac a été un épisode rapide... Mais la relation avec Berlin semblait chaotique Wink
#6
Une question m’a été posée par un acheteur italien au sujet de l’impédance.

Voici ce que j’ai trouvé comme précision sur ce sujet : 10.7 Ohm selon Stereophile

"Herb Reichert, Stereophile (Capitol Audio Fest, July 2016):
"...a Berning push-pull 6B4G amplifier with a switching power supply was used to drive the sexy-looking Voxativ Zeth loudspeakers ($15K). I loved it!... The Berning amp put out maybe 15Wpc, but that wasn't a problem, because the slender Zeth tower is a full-range design that boats 97dB sensitivity, with a 10.7-ohm impedance. The Zeths I heard at CAF2016 had Voxativ's optional wood cones; the standard cone material is Japanese calligraphy paper... The Voxativ speakers were loaded internally by a "Russian stealth bomber"-inspired loading profile, the explanation for which I did not quite grasp—but that doesn't matter as much as how well they played music. Visually, with their whizzer cones, the Voxativ drivers reminded me of Lowthers (I once owned a pairs of PM4s), but these had almost none of my Lowthers' fingernail-scraping-on-cardboard coloration. The Voxativs were more muted and neutral sounding. Not dull—just not forward in their paperyness. The Voxativs played small jazz and pop extremely well. Very appealing..."
#7
Quelles belles enceintes que tout le monde aurait dû écouter au moins une fois dans sa vie.

Bonne vente
#8
(09-02-2023, 09:38 PM)Patatorz a écrit : Quelles belles enceintes que tout le monde aurait dû écouter au moins une fois dans sa vie.

+1 ... le fabricant venait au salon hifi de Bruxelles
#9
Il faut dire la fabricante depuis quelques années Wink
J'ai expérimenté le large bande Voxativ avec les PAP et il était vraiment pétri de qualités, j'en garde un merveilleux souvenir.
A ce prix quelle affaire en or.
• Divers éléments: Relaunching ... •
#10
Bonjour,

J'ai besoin de faire de la place.
Je propose ces enceintes pour 1'800 EUR pendant 48h.
Après, je les fais reprendre par un professionnel qui m'en propose ce prix.
À saisir ou pas Wink


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Enceintes Monitor ELAC 204.2 claudio 2 374 05-23-2024, 12:27 PM
Dernier message: claudio
  [VENDUES] Prises Furutech NCF Gold Bgimol01 5 1,202 05-19-2024, 02:14 PM
Dernier message: Bgimol01
Exclamation [Vendues] Enceintes colonnes Amphion ARGON 7L Razmote 80 5,092 05-01-2024, 09:46 PM
Dernier message: chakiwi
  (VENDUES) AVANTGARDE ZÉRO TA Evasion 17 2,685 04-23-2024, 05:57 PM
Dernier message: Evasion
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 2,343 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)