Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Benesch
#1
Bonjour à tous,

Je m'intéresse à cette marque High End.
En particulier les compactes, et le modèle ARC.

Quelqu'un a t il expérimenté cette marque, voir ce modèle ?
Qu'en diriez vous ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#2
Trop hifi pour moi....un manque évident de naturel et de musicalité....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#3
Pas mieux…Comme Florilège,
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
J'ai écouté les Fact One, très musicales ...
Répondre
#5
Pour ma part c'était les ARC
En revanche c'est un bel objet....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#6
Bonjour, je ne connais que les anciennes versions Vector et Vertex. J’écoute les Vector assez régulièrement chez un voisin. Comme dit florilège, de beaux produits, et pour ma part je les apprécie beaucoup. Elles ne sont pas simples à mettre en œuvre (placement et amplification) mais délivrent une restitution non colorée et transparente. Pas eu de problème de « musicalité » ou de « naturel » quelle que soit les amplifications (classe D 3dlab ou spec, classe A luxman…). Bref pas aussi bien que des Revel par exemple dans la même gamme de prix mais des produits sympas.
Répondre
#7
Hello,
C quoi les Revel écoutées qui vont bien ?

Pour ma part. J'ai eu des vertex et je n'ai pas noté un manque de musicalité, bien au contraire c'est une des caractéristiques qui m'a amené vers cette marque.
Répondre
#8
Je ne connais que les modèles les plus récents à savoir Discovery, Resolution, et Omnium. Ce que j'ai retenu dans le contexte où j'ai pu les écouter: beaucoup de détails et de pouvoir d'analyse pour aller fouiller les enregistrements mais un bas un peu léger pour donner suffisamment d'assise et de confort dans le cadre d'écoutes très polyvalentes, sauf les Omnium qui me semblent tout réunir mais ont un prix stratosphérique...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
(08-04-2023, 10:25 PM)gordian a écrit : Hello,
C quoi les Revel écoutées qui vont bien ?

Pour ma part. J'ai eu des vertex et je n'ai pas noté un manque de musicalité, bien au contraire c'est une des caractéristiques qui m'a amené vers cette marque.

J’ai particulièrement apprécié les F226Be chez Quatuor à Lyon (Hi-fi Lyon maintenant et qui déménagera en fin d’année à Limonest pour plus de place et des auditoriums améliorés).

Merci Élément pour ton retour sur ces nouvelles séries. Mes repères sont bien trop anciens :-)
Est ce que le « bas léger » n’est pas lié à la mise en œuvre (placement et amplification) ?
Répondre
#10
(08-06-2023, 10:18 AM)Patatorz a écrit : [quote='gordian' pid='696242' dateline='1691180714']
Merci Élément pour ton retour sur ces nouvelles séries. Mes repères sont bien trop anciens :-)
Est ce que le « bas léger » n’est pas lié à la mise en œuvre (placement et amplification) ?

Je t'en prie, pour l'amplification je ne pense pas car un Gryphon Mephisto est capable de driver n'importe quoi, je penche plutôt pour la pièce d'écoute qui bien que traitée ne génère pas beaucoup de grave ou en tout cas presque un grave trop propre et trop mince manquant de matière et d'impact physique.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 6,094 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom
  CR wilson benesh square 2 topaze 1 2,136 10-26-2017, 04:53 PM
Dernier message: Chet
  WILSON AUDIO SQUARE topaze 12 7,794 09-22-2017, 12:57 PM
Dernier message: ZeDuK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)